Aide choix de raquette
Loader

Aide choix de raquette

Démarré par OURS17, 28 Septembre 2015, 16:02

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum même si l’on peut me qualifier d’invisible ;) car je regarde fréquemment ce site !

Voilà récemment je me suis décidé à changer de raquette, je me suis donc beaucoup renseigné sur internet et particulièrement sur badmania (je trouve votre site bien fait, et je n’ai eu que des retours positifs) !

Cette année j’ai décidé de reprendre la compétition et de me remettre à une pratique plus soutenue, toutefois, je commence à me lasser de ma raquette actuelle à laquelle je reproche un manque de punch et de caractère. Je joue actuellement sur une Xfeel lite de babolat (semi-rigide, en manche, 82g cordé avec du fine braid de babolat en 9.5 kg).
J’avais choisi cette raquette dans l’objectif de combler certaines de mes lacunes en privilégiant le contrôle et la défense. Je précise qu’à l’époque je jouais exclusivement en double (ce qui n'est plus le cas).

Mais voilà comme je le précise plus haut, je reproche à cette raquette un petit manque de caractère et de punch, et même finalement et étonnamment un manque de sensation. J’ai l’impression de devoir vraiment beaucoup en mettre pour que ça descende vite en smash, et paradoxalement la sensation de ne pas réellement sentir le volant (y compris en défense). Je la trouve toutefois douce et très maniable.

Or, il se trouve que je suis plutôt un joueur offensif et agressif aimant la vitesse et les angles. Par conséquent, je pense qu’il est préférable, ou du moins c’est ce que je recherche actuellement, d’accentuer mes points forts plutôt que de pallier mes points faibles.

Dans cette optique, je cherche une raquette semi-rigide en tête (léger) ou neutre (mais relativement puissante) plus agressive avec du caractère. Je ne veux pas du rigide car j’ai peur que cela soit trop raide et trop inaccessible pour moi techniquement. Pas un poids supérieur à 90g si possible et pas trop en dessous des 75g non plus.

J’ai établi une liste (mon budget est d’environ 100 euros par raquette, j’en veux deux) :
- Recon px 7000 (Wilson)
- Kinesis X70 (Carlton)
- Turbocharging N7 TD (Lining)
- Turbocharging N9 TD (Lining)
- Flame N55 II (Lining)
- Delta 5 (Oliver)

Mes préférences vont à la Carlton et aux Lining.

Toutefois, si vous avez d’autres modèles à me proposer ou des remarques à me faire n’hésitez pas. Je suis également preneur de vos avis sur les cordages à équiper selon mes recherches et demandes.

Bref un vaste programme :evil: !!! ahaha !!! Merci d’avance  :bj: :coeur:!

Salut OURS17, et félicitations pour ta première contribution au site ;)

Je trouve ta sélection plutôt pertinente, avec des modèles qui correspondent à tes attentes. Je ne suis pas étonné de ton retour sur la X-Feel Lite MT : son côté très maniable et plaisant à jouer peut selon les joueurs atténuer les sensations de frappe en contrepartie.

Pour revenir à tes choix, je rajouterai personnellement la Eplon X9 qui m'avait très agréablement surprise lors de son test. Son côté très polyvalent mais aussi puissant rend ce cadre attractif pour un tel prix.

Dans ta sélection, je privilégierai soit la N7 TD si tu veux vraiment t'orienter sur une raquette puissante, soit sur une Kinesis X70 ou une PX7000 pour opter pour une transition plus douce avec une raquette 4U ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ta réponse!!!

Je regarde immédiatement la Eplon X9 a priori je suis passé à côté  :D! Et la N7 TD me tente vraiment mais j'ai peur que cela soit presque trop radical pour le coup ahah!

Je crois que je vais sans doute plus m'orienter vers des raquettes comme la X70 (qui me tente beaucoup) ou la px 7000...

Des différences notables entre les deux ? Et un choix de cordage à me proposer (j'ai lu un peu partout que le cordage X-elerate 67 est vraiment bien)?

Dernière question : on m'a un peu descendu la marque Carlton sur la fragilité de leur matos... Cas isolé ou faiblesse chronique?

Salut OURS17,

Le cordage X-Elerate est en effet un très compromis entre toucher et puissance :) tu peux également regarder du côté de l'iFeel 68 de Babolat autrement.

Concernant les 2 raquettes que tu cibles, nous avons effectivement eu un petit plus de SAV sur les raquettes Kinesis que la moyenne du fait de leur concept innovant de cadre torsadé. Cela reste toutefois tout à fait raisonnable au vu des quantités vendues, et ne devrait pas te freiner dans ta réflexion.

Entre la PX7000 et la Kinesis X70, la première sera à mon sens un peu plus maniable et facile à jouer, la seconde sera plus précise et puissante (bien que la première offre une longueur de volant déconcertante !).
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, je sais pas si ça peux t aidé mais j ai personnellement la X9.1 depuis peu de temps sachant quand même que j ai eu le temps de me faire mon opinion dessus, j ai d ailleurs mis mon avis sur cette raquette si cela peut t aidé .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Re-bonjour à vous deux!

Je vous remercie tous les deux pour vos précisions et conseils!

Ivan:

Merci encore une fois de tes précisions. Vu ce que tu m'indiques et ce que j'ai pu lire j'ai la sensation que la PX 7000 sera sans doute plus abordable en terme de prise en main alors que la X70 me semble plus précise mais par contre plus exigeante...

Du coup, je peine à faire mon choix... Je recherche vraiment une raquette avec du caractère assez punchy mais assez précise. J'ai une tendance naturelle à frapper fort et à en mettre beaucoup ce qui me cause quelques problèmes de longueur et plus rarement de latéralité. Toutefois, je suis un joueur agressif et offensif qui smash beaucoup même si j'aime bien varier le jeu et les angles. Suite à ces réflexions, je pense que le X70 me parait peut être plus adaptée à mon profil mais j'ai peur qu'elle soit trop exigeante et difficile à prendre en main (c'est à l'inverse ce qui me plait dans le profil de la wilson qui me donne la sensation d'être "tout public").

Bref je suis dans le flou mais il va bien falloir choisir   :s::D!

Pour les cordages je pense que je choisirai l'un des deux à coup certain et peut être que je vais aller sur le babolat que tu me conseilles avec une tension à 11kg qui me semble bien.

Lin-Dan:

J'ai regardé la Eplon x9.1 cette raquette semble très tentante mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop exigeante pour moi vu ce qui est indiqué sur la rigidité. sans compter qu'on va aussi dépasser mon budget d'au minimum 30 euros (bon même si ce n'est pas rédhibitoire c'est quand même un peu plus cher)...