un petit coup de main pour le choix
Loader

un petit coup de main pour le choix

Démarré par GregPlouv, 23 Septembre 2015, 14:52

Bonjour à tous!

aujourd'hui c'est mon anniversaire  :fiesta:
Je passe vétéran 1 (mais toujours sénior)  :chuut:

J'ai eu droit pas mal de bons d'achats pour cette occasion et je recherche donc une nouvelle raquette!

je joue actuellement avec une NANORAY 300 cordée en BG65 à 9.5kg.
http://badmania.fr/badminton-nanoray-300-9fp430.html

J'en suis plutôt satisfait! C'est une bonne raquette de double, pas de problèmes pour les dégagements, mon revers est plutôt mon atout (smashé, dégagé, aucun problème), mes rushs sont souvent gagnants et mes contre amorti assez méchants ça me permet de reprendre l'avantage.
Par contre je trouve mon smash assez mou, pas mauvais mais je marque très rarement sur mon smash, il m'en faut souvent deux ou trois, voir changer de rythme par un amorti pour finir le point. J'arrive quand même à marquer le point directement quand je suis au milieu de terrain  :bj:

Je recherche donc plus une raquette de simple pour agresser l'adversaire quand je suis en fond de court.
J'ai commandé la "adidas SWITCH PRO" cordée à 10.5kg (belle promotion et je voulais tester, elle me servirait plus pour les entrainements qu'autre chose)

je pensais à la lining turbocharging N7TD en ultimax 66 à 10.5kg : http://badmania.fr/badminton-turbocharging-n7-td-17fp545.html

petite question au passage, une raquette de type offensive cible un joueur qui a déjà un très bon smash ou c'est pour un joueur qui a un smash "léger" et qui lui permettra de l'améliorer? :s:

Salut,

Je me permet de te répondre, parce que tu parle de la N7 TD, qui est la raquette avec laquelle je joue sur les 3 tableaux (SH, DH, et MX).

Elle est pas à l’opposé mais presque de ta NR300, elle est semi rigide (pas énormément non plus) et un léger poids en tête que l'on ressent a peine. C'est vraiment une super raquette et on sent que c'est du haut de gamme.
Après ce ne sera pas la raquette la plus puissante mais elle l'est et surtout ne fatigue pas du tout, en main elle parait très légère malgré sont équilibre en tête. Elle reste maniable, sont seul défauts les défenses main basse. Pour le cordage je te conseille de passé en 66 UM et de passé a 10.5 (minimum)

Vu que tu m'a l'air habitué au raquette rigide et ne pas avoir de problème de profondeur, pourquoi ne pas resté sur une rigide aussi?

Pour le ciblage de profil, je dirais que cela dépends ce que tu souhaite, si tu souhaite augmenté ton point fort et tout misé sur lui (et donc accentué ton point faible) ou équilibré entre ton point dort et ton point faible.

Je m’explique en gros avec une N7 TD tu équilibrera/gommera une partie de ton point faible, (le manque de puissance sur t'es smashs) en prenant une raquette un peu plus puissante et poids en tête et a l'inverse donc tu perdra un peu en maniabilité, qui a l'air d'être ton point fort.

En espérant avoir pu t'aider un petit eu.

Sportivement Julien.

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Pour le simple je voudrais justement améliorer la puissance de mon smash, je m'attend pas à frapper à 300km/h juste en changeant de raquette non plus. mais avoir un peu plus de vitesse.

J'ai testé la adidas switch pro en double hier, j'ai bien aimé les sensations.
Par contre pour la rigidité je suis réticent à passer à autre chose qu'à du semi rigide, j'ai une douleur à l'épaule  et pas envie de trop forcer dessus avec une rigidité accrue.

sauf conseils contraire ou avis différents je passerai sur la lining

vue les promo chez adidas je me penche sur l'ADIPOWER PRO.
comparée à la N7TD quelle serait la meilleure?

Citation de: GregPlouv le 24 Septembre 2015, 19:48
vue les promo chez adidas je me penche sur l'ADIPOWER PRO.
comparée à la N7TD quelle serait la meilleure?

La N7 TD est un peu moins rigide et plus en tête que l'adipower Pro, elles ne sont donc pas rigoureusement identiques ;) Si tu veux plus de maniabilité et de précision, part sur la adidas, si tu veux plus de puissance, part sur la N7 TD !
Category Manager Europe - adidas badminton

Ivan, tu es sur que la N7 TD est plus en tête que la Adipower Pro ??  :s:
Il me semblait que la Adidas était aux alentours de 293 et la Li-Ning 290. Alors la N7 (sans TD) est à plus de 300 mais il parle de la TD

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017