Raquette puissante et tolérante
Loader

Raquette puissante et tolérante

Démarré par Leoflo, 23 Septembre 2015, 14:45

Hello,

Présentation rapide : petit niveau D8-D9, joueur de double (et mixte) essentiellement. Je joue actuellement avec une Arc 6 que j'adore, mais que j'ai du mal à maîtriser lorsque je suis fatigué et qui (me) demande vraiment d'engager tout le corps pour claquer des bons smashs.

Ce que je recherche : une raquette puissante et tolérante, pas trop fatiguante et avec une bonne maniabilité. Pour jouer sur tous les tableaux si possible.

Ma sélection actuelle : Satellite Gravity 74 et Satellite Essential ST. Mais j'ai été refroidi par une joueuse de mon club qui bosse dans un magasin de bad, et qui m'a dit que les nouvelles Satellite étaient très fragiles...

Budget max : 100¤ (éventuellement 110¤ si c'est une bombe).

Déjà, est-ce que d'autres confirment que les nouvelles Satellite sont fragiles, et ensuite, est-ce que vous pensez à d'autres raquettes qui pourraient me convenir?

Merci d'avance! :-)
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

Citation de: Leoflo le 23 Septembre 2015, 14:45
Déjà, est-ce que d'autres confirment que les nouvelles Satellite sont fragiles, et ensuite, est-ce que vous pensez à d'autres raquettes qui pourraient me convenir?

Pas eu de retours particulièrement mauvais, au contraire...

Dans ta sélection, passe d'une rigide/en manche/très légère à une souple/neutre/normale fera peut être trop gros saut. En ce sens, la Gravity 74 serait peut être plus adapté. Mais pour un meilleur gain de puissance, un poil plus lourd, la Gravity 78 serait peut être meilleure !?

Sinon, tu as la NR750 et la GlanZ (bien que le saut sur du souple sera peut être trop dur à passer comme dit plus haut), mais c'est vraiment hors budget pour toi... :/ Peut être en occaz ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bovetg Le 23 Septembre 2015, 14:58 #2 Dernière édition: 23 Septembre 2015, 14:59 par bovetg
Salut,

Je peux te conseiller la Carlton Vapour Extreme Sonic. Raquette très maniable et agile sur tous les tableaux, ayant un équilibre neutre. Elle dispose d'une bonne puissance pour ce genre d'équilibre. Grâce a sa semi-rigidité elle est tolérante et ne fatigue pas le bras, tout en permettant d'avoir facilement de la longueur. Avec un BG66UM ça part extrêmement bien. J'en possède deux que j'utilise en double et mixte, préférant du lourd en tête pour le simple. Mais je l'utilise également sur le simple si je suis fatigué ou en fonction du type de jeu de mon adversaire.

Je ne connaissais pas Carlton mais je suis surpris en bien par la qualité, surtout pour une raquette à moins de ¤80.
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg

Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

Leoflo Le 23 Septembre 2015, 15:01 #3 Dernière édition: 23 Septembre 2015, 15:04 par Leoflo
Merci pour ta réponse!

C'est vrai que la transition peut faire mal, mais j'ai vraiment envie de passer sur une raquette plus "facile". Donc tant pis si je dois en pâtir pendant quelques semaines!

Je vais jeter un oeil dans les occaz, bonne idée.

Pour les Gravity, c'est peut-être bête mais les avis/tests semblent dire que la 74 est plus puissante que la 78, du coup je pencherais pour la 74.

Sinon j'avais pensé à la X-FEEL LITE METRICFLEX R, mais j'ai peur que la puissance ne soit pas au rdv. Si des possesseurs passent par là, j'aimerais bien leur avis là-dessus.

Merci bovetg, elle a l'air effectivement intéressante! Mais elle est en rupture de stock (définitive?)...

C'est vrai que je ne la trouve plus sur Badmania. Si tu t'y intéresses je peux te donner un lien en MP où tu peux encore l'avoir, et de plus pour seulement ¤32. A ce prix là tu peux en prendre directement deux !
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg

Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

Bon, après prise en compte de vos réponses et quelques nouvelles recherches, voici ma nouvelle short list dans ma quête d'une raquette puissante et tolérante :

- SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST
- X-FEEL LITE METRICFLEX R
- SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX
- Carlton Vapour Extreme Sonic

Est-ce que certains d'entre vous sauraient me dire laquelle est la plus puissante parmi celles-ci?

Bonne journée à tous!

Je pense que les 2 Satelite sont plus puissantes que les 2 autres. Apres la lite semblerait plus facile vu qu'il fait un temps d'adaptation pour la essential ST. Ca se joue a pas grand chose, mais en tout cas il y a une belle remise sur la lite :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce vieux sujet car j'ai affiné un peu mes choix (et j'ai enfin le budget pour une nouvelle raquette). Pour rappel, je joue en AS6 actuellement. Ce que je recherche : plus de puissance surtout, et si possible un peu plus de tolérance.

Après sélection, j'hésite entre ces deux raquettes : la Satellite ST et la Fierce CX9000. Dans les deux cas, je prends un risque : avec la ST je passe sur du (quasi) souple et sur du 3U alors que je joue depuis 2 ans en rigide et 4U/5U, et avec la Wilson, je passe sur du poids en-tête alors que je n'y suis plus du tout habitué (et je ne gagnerai pas forcément en tolérance).

A votre avis, quelle est la moins risquée au niveau transition et adaptation?

Merci pour vos réponses et bonne année! :-)

Salut Leoflo,

Entre tes deux choix, je te recommande d'opter plutôt pour la Fierce CX9000 :) la rigidité est plutôt raisonnable et pourrait compenser le passage sur du poids en tête. Le fait de rester sur de l'ultra-light te fera conserver tout de même quelques repères, tout en trouvant un bien meilleur compromis avec beaucoup de puissance !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse Ivan! Je vais faire des essais de raquette cette semaine, en particulier la CX9000 et la Recon P3500, cette dernière pouvant éventuellement compenser mes lacunes de centrage.

A propos de cordage, est-ce qu'un NG99 à 10.5 pourrait être suffisant pour bien profiter de la CX9000 tout en la rendant un poil plus tolérante au décentrage? Je suis actuellement sur du 10.5 sur mon Arc 6 et c'est la tension qui me va bien pour cette raquette.

Ça me semble plutôt approprié en effet ;)
Category Manager Europe - adidas badminton