Choix raquette débutant / intermédiaire.
Loader

Choix raquette débutant / intermédiaire.

Démarré par Dobz, 22 Septembre 2015, 01:25

Dobz Le 22 Septembre 2015, 01:25 Dernière édition: 22 Septembre 2015, 09:52 par Ivan Cappelli
Bonjour a tous, après une douzaine d'année sans jouer au bad je reprend tranquillement 3éme entrainement et les sensations reviennent.

Je me considère a un niveau intermédiaire, je manque de régularité pour le moment.
Je joue uniquement en double en semaine, mais j’espère faire quelque tournois en simple a l'avenir.
J'ai acheté une raquette en promo a *** pour la reprise ***pas de lien vers des sites commerciaux concurrents svp, merci :) *** a 35¤, mais je ne suis pas satisfait du résultat, qui peu aussi venir de mon "toucher" qui n'est pas encore revenu entièrement.

En effet je n'es aucun problème de dégagement, même souvent ça sort ... Mais, mes smash ne sont pas "tendu" je ne retrouve pas de puissance dans mes gestes, alors que pour me dégager pas de problème j'ai la peche.

Second point noir pour moi aussi en amorti fond de terrain aucun problème le touché est la, mais quand je suis proche du filet ou contre-amorti la volant a tendance a rester dans la raquette.

Je suis donc a la recherche d'une seconde raquette, qui si elle existe  :hihihi: pourrait répondre a mes attentes et combien de kgs si possible.

Merci d'avance, Dobz

Salut,

beaucoup de puissance et pas de touché?

C'est parce que tu joues avec une épuisette tendu à 8 kg...

Commence par refaire ton cordage (même s'il a l'air neuf) et tend à 9,5 kg, les sensations arriveront.

J'aimerais partir sur une autre raquette tant qu'a faire  :fou: et faire changer le cordage par bad ...

Mais je ne sait pas trop vers quoi m'orienter, conserver du neutre et semi-rigide, ou tout autre chose.

Salut Dobz,

La raquette Yonex dont tu parles est une entrée de gamme qui ne correspond pas vraiment à un joueur de profil intermédiaire. Le problème de sensations de jeu peut en effet venir de là, en plus du souci de tension de cordage ciblé par notre cher Jhenry73 :)

Pour ce qui est d'une nouvelle raquette, je pense que pour une saison de reprise tu aurais intérêt à partir sur quelque chose de plus souple pour retrouver un bon confort de jeu, quitte à augmenter un peu la tension pour obtenir le toucher.

Si ton budget est réduit, je te recommande fortement la adidas P800 qui sera un excellent rapport qualité/prix. Si tu as envie de haut-de-gamme, je te conseille alors davantage la Babolat X-Feel Essential Metricflex R pour un ressenti haut-de-gamme :)

Concernant le cordage, je te recommande d'opter pour un cordage polyvalent et répulsif type iFeel 70 de Babolat. Une tension de 10kgs fera parfaitement l'affaire pour reprendre dans de bonnes conditions ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci, pour toute ces précisions, en effet je pense partir sur un cordage de 10kg, mais concernant la raquette vu que je sort deja du terrain avec ma semi-rigide et que je n'es pas de problème de dégagement, cela ne va t'il pas amplifier mon soucis de longueur ?

Attention : le fait de repasser sur une tension de cordage supérieure va forcément réduire ta longueur de volant, ce pourquoi je te conseille de passer sur du souple ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour les infos, si je pose la question c'est que j'ai eu un petit coup de c½ur pour deux raquettes la Carlton KINESIS X70 et la Wilson Recon PX7000 qui d’après les retours se situe entre le souple et semi rigide ( pour la Wilson ).

Apres je ne suis pas un pro donc je m'en remet a t'es conseil  :D

pour appuyer ce que dit Ivan
CitationAttention : le fait de repasser sur une tension de cordage supérieure va forcément réduire ta longueur de volant

mais aussi confirmer mon conseil  ;)
mets un vrai cordage à ta raquette, tu pourras ressentir ses caractéristiques.

Et ça te permettra de mieux choisir ta future acquisition.

Ou, mieux, fais toi prêter par des gens du club des raquettes proches de ce que tu vises

bon choix!

Voila, pour information j'ai commandé une Wilson Recon PX7000 avec un cordage  iFeel 70 a 10kg et pour l'instant que du bonheur.

En dégagement même en fond de terrain j'arrive a être out, mais je gère mieux, les smashs partent bien mieux.

Les amortis alors la ... une merveille en fond de terrain je dépose le volant ou je veux, en contre-amortis et petit jeu aussi, vraiment une grosse différence de toucher et de contrôle.