PMP Impact : rupture au T
Loader

PMP Impact : rupture au T

Démarré par MaxB, 21 Septembre 2015, 23:17

Bonjour à tous,

En tant qu nouveau membre, je découvre les multiples possibilités de votre site ce qui est très plaisant pour les badistes. Je vous félicite de la qualité de vos développements  ;)

Par ailleurs, je suis possesseur d'une PMP Impact qui m'a regrettablement lâché cette semaine.
Jouant avec depuis environ 1 an et 2 mois, je me suis aperçu qu'une vilaine fissure entourait complètement le 
T au moment de la faire recorder. Elle n'a pas subie de choc important, il y a seulement un accroc sur la tête de raquette (la peinture a sauté). J'ai consulté des cordeurs qui me disent que ce type de cassure arrive sur des modèles ayant un défaut de fabrication...

Je vous envoie les photos en PJ, dites moi ce que vous en pensez.

Merci de votre aide et bonne soirée.

MaxB

Salut MaxB,

C'est la première fois que je vois ce genre de casse sur une raquette (Badmania PMP ou non) ! Es-tu sûr de ne pas avoir eu de choc avec ? ( la photo 3 est clairement un choc prononcé par exemple).

Pour toute demande de prise en charge SAV (sous réserve de la période de garantie), merci de contacter sav[at]badmania.fr ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Même problème pour moi malheureusement... Fissure au T ...
#teamAUC

Salut Dorine,

Même constat que pour MaxB : si tu es encore sous période de garantie, n'hésite pas à contacter le SAV à sav[at]badmania.fr :)

C'est fou ça, je n'avais jamais vu ça, et avec la raquette de Dorine que j'ai vue tout à l'heure, ça fait deux raquettes le même jour.
Contacte le SAV de badmania ;)

Salut tout le monde, je pose mon petit mot ici, j'ai pas spécialement envie de faire un scandale mais j'ai envoyé 4 PMP impact en SAV pour le meme problème (fissure au T) seulement 2 sont passées, les autres sont refusées avec pour justification "usure normale du produit".
Je suis honnêtement un peu déçue, sachant que visiblement le problème est également arrivé à quelqu'un sur la nouvelle PMP control...
Si ça fait partie de l'usure normale, je préfère délaisser les raquettes badmania même si leurs caractéristiques sont top, la qualité produit pour le coup sape un peu le moral...
#teamAUC

Salut Dorine,

Je m'étonne d'une demande de SAV sur une raquette PMP Impact soit évoquée aujourd'hui. En effet, nous avons vendu notre dernière PMP Impact EVO il y a plus d'un an et demi. Si la raquette a été utilisée régulièrement et qu'il y avait défaut, elle aurait cassé bien avant :(

Pour rappel (comme précisé dans nos CGV), les raquettes sont garanties 1 an contre tout vice ou problème de fabrication, ce qui suffit très largement à couvrir la période où des défauts peuvent se révéler.

Je ne pense pas que nos membres me contrediront quand j'affirme que nous sommes plutôt enclin à être commerçants avec nos clients (du moins j'espère :D ). Si tes SAV ont été déclarés il y a moins de 3-4 mois et que tu as eu 2 échanges sur 4, c'est déjà en soi un beau geste commercial qui va à l'encontre de nos CGV.

Je me rappelle de ton problème de fissure sur le T : saches qu'à part toi, je n'ai eu affaire qu'une seule autre fois. Peut-être cela peut-il être lié à un problème de technique de recordage (je n'affirme rien) ?

Pour te rassurer sur la fiabilité des raquettes Badmania : sache que nous menons depuis la sortie de la PMP Control EVO une étude poussée sur la fiabilité de nos raquettes. Deux raisons à cela :
- 1. Nous travaillons avec une nouvelle usine
- 2. Il est capital que des cas comme le tien soient exceptionnels

Les chiffres sont clairs : nous avons environ proportionnellement 2 fois moins de SAV sur nos raquettes que sur Babolat et Yonex.

Je reste toutefois à ta dispo pour voir ce qui a pu se passer, et pour en savoir plus sur ton problème.

Salut,

J'ai également une PMP Impact (achetée d'occasion il y a un an, vu qu'il n'y en avait plus en stocks), j'ai également une fissure au niveau du T... Peut être s'agit-il d'un défaut de la raquette, je ne sais pas mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça (sachant que je l'ai acheté d'occasion et en toute connaissance de cause).

ps : Et ça ne m'a pas empêché d'acheter la PMP Control Evo (et ca ne m'empêchera pas d'en acheter une supplémentaire peut être  :hihihi:)

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Citation de: baf42 le 14 Juin 2016, 18:32
Salut,

J'ai également une PMP Impact (achetée d'occasion il y a un an, vu qu'il n'y en avait plus en stocks), j'ai également une fissure au niveau du T... Peut être s'agit-il d'un défaut de la raquette, je ne sais pas mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça (sachant que je l'ai acheté d'occasion et en toute connaissance de cause).

ps : Et ça ne m'a pas empêché d'acheter la PMP Control Evo (et ca ne m'empêchera pas d'en acheter une supplémentaire peut être  :hihihi:)

Bon à savoir en tout cas, merci baf42. C'est toujours quand une personne se signale que d'autres finissent par apparaître :D

En tout cas, sachez que dans tous les nous avons changé d'usine entre la PMP Impact et la PMP Control EVO. La qualité a été encore améliorée tant en matériaux qu'en savoir-faire.

Ça me semble être un problème d'usure principalement, je trouve ça dommage que ce soit justifié en tant que tel. Je n'achète pas mes raquettes pour qu'elles cassent au bout de qlq années.
Baf42, désolé mais la fissure au T dénature les caractéristiques de la raquette. Qui devient alors typiquement souple. Pour voir si je n'étais pas folle je l'ai prêtée à un ami et il m'a dit qu'il y avait un truc bizarre avec ma raquette. Donc je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le sentir.

Dans tout les cas je ne remet pas en cause le coté commerçant de badmania loin de là, comme ça a été dit c'est du presque jamais vu d'après max, si c'est de l'usure je trouve ça juste inquiétant pour la pmp control. Je continue tout de meme d'utiliser la nouvelle en espérant qu'elle ne fissure pas comme c'est arrivé à un badmaniac !
#teamAUC

Dorine : malheureusement, les raquettes finissent toujours par casser (ou du moins perdre leurs propriétés) :( le graphite est un matériau qui s'altère comme un autre, et on estime généralement la durée de vie d'une raquette à son plein potentiel à un an. Ensuite, le graphite s'assouplit, perd de son tonus, et devient bien moins intéressant.

Attention : je ne suis pas en train de chercher à justifier la casse de ta PMP Impact qui est tout à fait atypique. Mais au badminton malheureusement (à l'inverse du tennis), les raquettes ont une durée de vie plus courte.

Merci de ton retour en tout cas, c'est toujours important de connaître les quelques cas d'usure prématurée pour travailler avec l'usine (même si pour la PMP Impact, on ne pourra rien faire vu que l'on a changé de crèmerie :D )

Aucun problème, je souhaitais faire part de ma déception. En tout cas on attends toujours la petite soeur de la PMP impact également ... ;)
#teamAUC

perso c est pas la premiere fois que je vois une raquette cassée comme ça. Au tournoi de Caen un jour a pété une 80 ET à à peine 5 cm du T. ça surprend. Mais la c est pas vraiment de la faute des joueurs si leurs raquettes pètent mais si elle tiennent pas le labeur autant acheter une artengo.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

naryko14170 : tu m'as fait peur :D attention à ne pas mélanger les raquettes Badmania des autres raquettes.

Je ne vais pas me faire des amis, mais d'expérience les raquettes qui cassent sur le t-joint sont souvent dans cet état suite à de mauvais traitements ou à un âge avancé. Il peut arriver que ce soit un défaut, mais sur le t-joint c'est très rare ...

Citation de: Dorine le 14 Juin 2016, 21:19

Baf42, désolé mais la fissure au T dénature les caractéristiques de la raquette. Qui devient alors typiquement souple. Pour voir si je n'étais pas folle je l'ai prêtée à un ami et il m'a dit qu'il y avait un truc bizarre avec ma raquette. Donc je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le sentir.

Désolé d'être mauvais et de ne pas le ressentir... :hihihi:

J'avoue que j'ai testé d'être peu de raquette, j'ai donc beaucoup de mal aujourd'hui a dire si une raquette est plus ou moins souple, rigide, ect...Je fais du badminton depuis peu et  j'ai un niveau moyen. Mais je ne ressens pas du tout de la souplesse dans ma PMP Impact.

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs