ARCSABER 4 DX
Loader

ARCSABER 4 DX

Démarré par robot_badmania, 21 Septembre 2015, 19:44

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER 4 DX ".

fringe Le 19 Mars 2016, 23:24 #1 Dernière édition: 19 Mars 2016, 23:28 par fringe
bonjour

je souhaite changer de raquette très prochainement et mon regard s'est arrêté pour le moment sur cette arcsaber 4 dx, mais avant de valider mon choix je préfère venir ici glaner quelques conseils

ma raquette actuelle est une arcsaber beta achetée chez go sport en solde et plutôt très souple

pour vous aider
- j'aimerai avoir plus de contrôle (que ce que me permet cette arc saber beta pour le moment)
- je joue principalement en double et de temps en temps en simple
- je suis plutôt polyvalent tendance défensif
- une préférence pour la marque Yonex
- budget moyen de gamme entre 50 et 100¤
mais n’hésitez pas a me suggérer qd même des modèles haut de gamme pour j'arrive un peu a situer vers quel genre de raquette je dois m'orienter

sinon j'ai aussi remarqué la nanoray 70 dx vu que j'ai une tendance défensive mais j'ai peur vu son poids et son équilibre en manche de trop perdre en puissance pour dégager ou faire quelque smatch de temps en temps

voila voila
d'avance merci pour vos retours

si tu aime l'ultra light une arcsaber FD serait surement bien et d'après moi elle doit etre un peu
supérieur en gamme à l'ARCSABER 4 DX!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Dans la fourchette haute, une PMP control Evo.
Eplon X9.1

Ou sinon une Nanoray 300R mais elle sera plus axée défense que la PMP
Eplon X9.1

badmania travaille en partenariat avec un équipementier pour créer ses modèles de raquettes ?

fringe : nous n'avons pas besoin d'un équipementier pour créer nos propres de modèles de raquettes. En revanche, nous avons besoin d'une usine compétente et travaillant sur des produits haut-de-gamme, ce que nous avons ;) Le reste n'est que connaissance du matériel, de la technicité d'une raquette et des besoins des joueurs.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je possede cette raquette. Je l'ai prise pour changer d'un babolat B Magic ....
Toi qui vient du souple, attention, celle la est rigide, çà va te faire bizarre au debut, va falloir un peu plus de puissance pour mettre tes volants au fond. Par contre, niveau controle, c'est largement supérieur. Pour moi, c'est plus une raquette de double meme si, par rapport à la pmp, je la trouve plus lourde (mais c'est juste une impression)

Ajd, entre ma 4 DX et ma PMP, je ne joue plus que sur ma PMP (en simple comme en double) car la DX commencait à me donner qlq douleurs dans l'epaule et le coude (surement parce que je n'ai pas la bonne technique)

Apres, c'est une question de budget mais les 2 pourraient t'aller je pense. La pmp lui est en tout point supérieur mais en prix aussi et c'est pas une Yonex
:)

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

fringe Le 21 Mars 2016, 11:51 #8 Dernière édition: 21 Mars 2016, 12:21 par fringe
merci pour ton retour
je vais peut être me laisser tenter par la pmp même si le budget est supérieur
les commentaires sont assez élogieux.

par contre pour la as4 dx tu es resté avec le cordage d'origine ou pas ?
car elle sont cordées a 9kg d'origine donc ya surement moyen de gagner un peu de puissance en changeant le cordage surtout qu'elle est prevue pour les fortes tensions

Yep, je suis resté au cordage d'origine mais il est pas mauvais. Manque de sensation, bien sur car c'est du 0,80 mais il fait son taff.

Plus tu tends, moins tu as de puissance par contre, hein

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

je croyais au contraire que plus tu tendais plus tu avais de puissance
tendre apporte quoi dans ce cas ?

plus de précision!
Prendre plaisir avant tout!!!

Effectivement, plus tu tends et plus tu as de précision / sensation mais tu perds de la puissance
Moins tu tends, plus tu as un effet catapulte / trampoline et donc, çà part plus loin mais tu sais moins ou çà va

C'est le meme principe que les raquettes souple ou rigide

merci pour vos réponses

sinon pour les dx peut on considérer qu'il y a plus de matériaux pour tenir les fortes tensions et que du coup elle sont un peu plus lourde ?

bon, finalement je me suis décidé pour cette arcsaber 4 dx vu que je voulais vraiment tester une rigide pour changer et gagner en précision, et comme sont tarif est plus qu'abordable je regretterai moins si ça ne me convient pas.

par contre comme son tarif est en dessous des frais de port offert et que jusqu’à présent je n'ai joué qu'avec les cordage d'origine cad du bg3 a 9kg

je pensais aussi en profiter pour changer le cordage et la tension et et tester ça aussi
que me conseilleriez vous ?
j'envisageais un bg80 a 11kg