Cherche raquette haut de gamme exclusivement pour du double 😉
Loader

Cherche raquette haut de gamme exclusivement pour du double 😉

Démarré par Juju66, 19 Septembre 2015, 23:15

Hey ...!
Bon voila pratiquant depuis 8 ans je pense avoir un bon niveau actuellement D1 en double ...! Niveaux choix de raquettes je suis pas au top .!!! Je suis passer d'une babolat Solar qui était bien .!! Maintenant équiper de N90-III rigide en tête mais je suis pas sûr d'avoir la bonne raquette entre les mains 😢 !!! Je suis donc là pour trouver la raquette parfaite pour le double !?? Vs avez des idées ?? Jaimerais passer chez yonex vs en pensée quoi ? Merci la team

Salut Juju66 et bienvenue sur Badmania ;)

Par rapport à ce que tu décris, je pense que la N90-III te déçois un peu à la fois par rapport à son poids en tête et sa rigidité typique des haut-de-gamme Li-Ning. Pour le double, on recommande généralement des équilibres davantage neutres ou en manche afin de permettre une maniabilité parfaite et beaucoup de réactivité sur le jeu à plat !

Dans ce secteur, je vois deux raquettes qui pourraient bien te convenir : la Babolat X-Feel Power Metricflex R et la Nanoray 750. La première est un peu tolérante et va t'offrir plus de facilité à atteindre le fond de court, la deuxième sera un peu plus raide, mais aussi un peu plus puissante pour du en manche ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour les infos 😜👍 après je nes aucun problème de longueur enfin quand je suis à la bourre en revers j'avoue 😜 en regardant autour de moi beaucoup de joueur de double joue avec des raquette souple ? J'aimerais garder mon gros smach et gagner en maniabilité.! J'aimerais donc choisir mais 2 nouvelle raquette en conséquence merci la team

Les raquettes souples aident bien si tu manques pas mal de puissance ou de technique. Si tu penses que c'est ton cas, tu peux dans ce cas plutôt regarder du côté du souple/neutre ou souple/en manche avec la Nanoray 600 par exemple :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ou alors carrément une nanoray Glanz ^^'
Sinon par rapport à la N90-III, gagner en maniabilité sera facile, tu peux même t'orienter vers une Voltric 70 E-tune sans oeillet pour garder de la puissance et en maniabilité.
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Justement ça nes pas mon cas 😉 je ne manque pas de puissance ...  Je cherche juste un super compris chez yonex

Si la rigidité ne te fait pas peur alors prends une NR900 ou une NR800 où là tu vas réellement gagner en maniabilité et rapidité.

Peur non 😉 je veux la raquette parfaite pour le double puissante maniable tolérante avec un look sympa .!

Puissante, maniable, tolérante pour le double....pour moi il n'y a que la NR750...même en gros retard tu arriveras à dégager au fond sans soucis.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Je sors de 15 jours avec la 750 et c'est effectivement une super raquette sur le plat et le filet.
En revanche, c'est clairement du en manche et ça m'a obligé à un peu plus forcer pour le long / smash. Résultat, soit c'est un peu dur en fin de séance (3 heures), soit comme je force et je dois être fatigué, le petit moins de tolérance se fait Sentier et c'est bien plus dur de choper les lignes ...
Je viens de passer une semaine avec un Babo Satellite St Power ... et la tolérance apportée par les Babo par rapport à Yonex, aliéné au neutre fait que j'ai corriger ce que la 750 me forçait à faire : plus besoin de forcer et dans le même temps, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en maniabilité.
Au filet, la Babo est bonne, mais le touché moins impressionnant que la 750 ... mais j'ai moins de problème dans ce domaine.

En définitive, je vai me tourner vers la Power ST qui ne me pénalise nul part par rapport à mes habitudes et mes points forts (filet, jeu à plat, ... Bref dans le vif) mais est clairement moins "contraignante" sur le long et en fin de séance.
Ce sera ma première Babo après avoir toujours joué en Yoyo ...

... si ça peut aider. ...

Et tu as essayé la i-speed, pour l'avoir eu en main elle me fait clairement hésiter à acheter la nr750 ^^'

Non, pas essayé la I-speed ... désolé.
J'ai toujours joué en Yonex et j'étais pas trop adepte de Babo ... mais je dois avoué être conquis par cette dernière expérience ... sans doute le poids des années me fait préférer sa tolérance  ;)

Donc je dois me diriger vers la Nr notamment le 750 ? Selon-vous la meilleurs raquette de double ?

Pour un joueur de pur double, je t'orienterais vers une NR800 si tu sens capable de gerer sa rigidite. Pour moi, un must en double ;)

je suis complètement d'accord, avec un bon bagage technique et un bras convenable cette raquette est un pur régal. Maniabilité et précision optimale pour une bonne puissance pour qui arrive à la plier.