Cherche raquette haut de gamme exclusivement pour du double 😉 - Page 2
Loader

Cherche raquette haut de gamme exclusivement pour du double 😉

Démarré par Juju66, 19 Septembre 2015, 23:15

[at]Juju66 :
Euh non... pas pour moi !! lol
L'AS6... oui !!

Après cela dépend de chacun, personne ne va être d'accord sur le fait que telle ou telle raquette est parfaite pour le double.
Perso, je joue avec une 5U avec un bon équilibre en tête, ce qui te permet de bien piquer les attaques tout en gardant une bonne maniabilité. La NR800 était un vrai bout de bois pour moi, tout comme la NS9900...

Après si tu te sens apte, fonce !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Effectivement tout les bras ne peuvent pas l'exploiter, si tu as une bonne frappe et que tu décentres peu la nr800 est géniale.

Si tu veux un raquette plus tolérante, la 750 sera plus indiquée et si tu veux une raquette juste moins fatigante une  légère peut être agréable.

apres teste je pars sur la nouvelle NR i speed avec de super sensation vivement quel sois recordèe a 11k qu'en pensez vous ?

La nanoray speed tout court ?? Elle parait intéressante je voulais justement avoir un retour sur cette raquette qui me parait très proche de la NR 800. A mon avis un peu plus souple pour être plus tolérante et puissante. Si tu as vraiment aimé fonce, rien ne vaut ses propres sensations avec une raquette.

[at]Tidus, pas la speed, mais la i-speed, qui est plus haut de gamme que la speed, mais moins que la z-speed ^^

En tout cas, tout à fait, si tu as aimé la i-Speed, et que tu peux te permettre de l'acheter fonce !

Perso, hier soir grâce à un stand de notre partenaire de club, j'ai pu entre autres essayé la i-speed et la NR750.

Autant ce nouvel essai de la NR750 m'a conforté dans le fait que j'adore cette raquette :

• smashes qui piquent tous seuls (le temps de trouver le bon réglage, mes 5 premiers smashes étaient tous au plein milieu du filet XD ), encore plus facilement qu'avec ma i-slash mais ils sont un peu moins puissants,
  • maniable à souhait (on a l'impression de pouvoir tout faire, déjà que j'intercepte pas mal au filet, avec c'est un vrai régal),
  • bien puissante pour une raquette en manche (pas trop de difficulté à trouver de la longueur en dégagé, même en retard) même si j'ai eu plus de mal à faire des revers qu'avec ma i-Slash (certainement encore une histoire de réglage que je n'ai pas eu le temps de peaufiner) ;
autant je n'ai pas du tout aimé la i-speed :

• certainement dû à son tamis qui est petit comme celui de sa grande soeur Z-Speed (pourtant, ma i-slash a déjà un tamis plus petit que la normale, mais moins...), j'avais l'impression de toujours décentrer (même si je n'ai pas fait un seul bois ^^),
  • d'un point de vu sensations des retours de frappe, ce n'était pas top du tout (certainement dû aux décentrages),
  • même si les revers partaient correctement au fond de court (comme sur ma i-slash), j'avais l'impression de devoir plus forcer sur mes dégagements de manière générale et surtout dans le retard,
  • mes smashes ne partaient pas du tout et restaient assez à plat, alors que c'est plutôt un de mes atouts... :(

Après, cela n'a été que mon propre ressenti. Si toi tu as vraiment aimé la i-Speed, n'hésite pas et part dessus ! On a chacun nos propres préférences selon les sensations que la raquette nous procure, notre jeu, et ce qu'on aime ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 24 Septembre 2015, 13:48
[at]Tidus, pas la speed, mais la i-speed, qui est plus haut de gamme que la speed, mais moins que la z-speed ^^

En tout cas, tout à fait, si tu as aimé la i-Speed, et que tu peux te permettre de l'acheter fonce !

Perso, hier soir grâce à un stand de notre partenaire de club, j'ai pu entre autres essayé la i-speed et la NR750.

Autant ce nouvel essai de la NR750 m'a conforté dans le fait que j'adore cette raquette :

• smashes qui piquent tous seuls (le temps de trouver le bon réglage, mes 5 premiers smashes étaient tous au plein milieu du filet XD ), encore plus facilement qu'avec ma i-slash mais ils sont un peu moins puissants,
  • maniable à souhait (on a l'impression de pouvoir tout faire, déjà que j'intercepte pas mal au filet, avec c'est un vrai régal),
  • bien puissante pour une raquette en manche (pas trop de difficulté à trouver de la longueur en dégagé, même en retard) même si j'ai eu plus de mal à faire des revers qu'avec ma i-Slash (certainement encore une histoire de réglage que je n'ai pas eu le temps de peaufiner) ;
autant je n'ai pas du tout aimé la i-speed :

• certainement dû à son tamis qui est petit comme celui de sa grande soeur Z-Speed (pourtant, ma i-slash a déjà un tamis plus petit que la normale, mais moins...), j'avais l'impression de toujours décentrer (même si je n'ai pas fait un seul bois ^^),
  • d'un point de vu sensations des retours de frappe, ce n'était pas top du tout (certainement dû aux décentrages),
  • même si les revers partaient correctement au fond de court (comme sur ma i-slash), j'avais l'impression de devoir plus forcer sur mes dégagements de manière générale et surtout dans le retard,
  • mes smashes ne partaient pas du tout et restaient assez à plat, alors que c'est plutôt un de mes atouts... :(

Après, cela n'a été que mon propre ressenti. Si toi tu as vraiment aimé la i-Speed, n'hésite pas et part dessus ! On a chacun nos propres préférences selon les sensations que la raquette nous procure, notre jeu, et ce qu'on aime ! :)

Merci pour tes conseils..! Je les essayer il y 3 jours jai bien aimé apres que je manque un peux de puissance avec alors que point et le smach...! Je les amènes a recordé pour se qui ça dis .!

Rien compris ?!? lol
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je mets mon grain de sel dans ce sujet car je cherche également une raquette dans ce genre :)
Quelqu'un pourrait faire une petite comparaison entre la ZSpeed et la Adipower Duoforce ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

La DuoForce est en manche, de mon point de vu réserver au double ayant vraiment une bonne puissance de base ... La Z-Speed est plus offensive : équilibre légèrement en tête. Cette dernière est clairement orienté sur l'attaque contrairement à la DuoForce. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

D'accord c'était mon impression de base ^^ Et du coup, pour être dans la même veine offensive que la ZSpeed mais sans le tamis réduit, une petite idée à part la JS9 ? La N50 II peut être ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

La ArcSaber 11, ou la VT-80 E-Tune sans ½illet je pense. La JS10 à un tamis réduit aussi, et est peu plus rigide, de ce que m'a dit kosiric.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

C'est marrant de voir les différents ressentis. Ma JS10 du fait de son poids 5U, me parait moins rigide qu'une ARC11 et Zspeed ou encore NR900

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 28 Septembre 2015, 14:41
C'est marrant de voir les différents ressentis. Ma JS10 du fait de son poids 5U, me parait moins rigide qu'une ARC11 et Zspeed ou encore NR900

Et pourtant elle l'est clairement plus a la torsion manuelle ;). Toutefois, en jeu cela ne se fait pas ressentir :)