Recherche raquette précise et vive
Loader

Recherche raquette précise et vive

Démarré par Furkro, 19 Septembre 2015, 22:22

Bonsoir à tous,
ayant cassé ma LiNing HC1100, je n'ai plus de raquettes. J'ai un style de jeu basé sur la construction, avec enormement de degagements, d'amortis. Mon smash n'est pas puissant, mais plutôt précis, souvent long de ligne. J'ai eu comme raquettes une HC1100 (souple en tête) dont j'ai aimé la puissance mais detesté son manque de précision. J'ai eu un gros coup de coeur pour la n7td, mais pas assez maniable pour du double (je joue sur les 3 tableaux). Je recherche donc une raquette précise, et assez polyvalente pour jouer les 3 tableaux. Je suis classé D8/D9/D9. Je pensais partir sur du semi rigide neutre ou rigide neutre. Je ne veux pas mettre plus de 100¤ par raquette recordage inclus. Je recherche une raquette solide (donc Carlton c'est non).
J'attend avec impatience vos avis.
Merci :)

J'ai repéré les deux li ning semi rigide neutre a 75 et 65¤, et la nanoray 300. Qu'est ce que vous en pensez ?

Salut Furkro,

Dans ta sélection, la Nanoray 300 est bien mais tout de même un grand au dessus en terme de difficulté de jeu (la rigidité est bien là). C'est une bonne raquette, mais il faut savoir dans quoi tu t'engages ;)

La UC3900 est plus maniable, une vraie semi-rigide. Ce peut être également un très bon choix grâce à son côté à la fois tolérant et puissant;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Vu que tu viens d'une raquette légère, je te conseillerai bien la Babolat gravity 78 qui malgré son faible poids reste puissante, c'est vraiment mon dernier coup de coeur chez Babolat =)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Salut :)
Mes deux raquettes précédentes sont des 3u. :) Et je ne suis pas fan de l'ultra leger :/
Sinon y'a t-il une grosse différence entre les deux li ning ?
Merci pour vos conseils :)

Perso je te conseillerais d'essayer une babolat Xfeel Power Metricflex. En plus il y en a pas mal d'occasion en ce moment. C'est du rigide en manche qui tendu à 10,5 envoi quand même bien avec beaucoup de précision. Si tu ne cherches pas à avoir un plus gros smash, c'est une bonne raquette. Pour joueur patient et assez physique.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans