V80 ZSlash ou CX9000
Loader

V80 ZSlash ou CX9000

Démarré par FXionado, 19 Septembre 2015, 13:20

Bonjour,
j'ai actuellement une Arcsaber 008DX en fin de vie.
pouvez vous me donner votre avis sur les avantages et inconvénients entre svp :
- Voltric 80
- Arcsaber Z-Slash
-Wilson Fierce CX9000

Merci.

la Z-slash est vraiment dur à jouer tamis très petit pire que la Z-speed.

Après pourquoi celle-ci ?
Quel est ton niveau , point fort et faible

La Z slash est considérée comme une raquette sauvage et difficile à jouer. La VT80 est très offensive mais peut être fatigante sur le long terme. La Cx9000 je ne connais pas assez pour me prononcer mais elle s'est bien vendue suite au test de badmania donc tu devrais trouver des retours assez facilement.

Salut FXionado,

Entre les trois, il y a clairement 3 orientations :

La Z-Slash sera incontestablement la plus puissante, mais aussi la plus exigeante entre poids en tête affirmé et tamis ultra étroit qui risque de générer bois et décentrages à tire-larigot ... et donc perte de précision.

La Voltric 80 figure elle comme une évolution logique de ton ARC008DX, mais en plus haut-de-gamme. Tu retrouveras des sensations similaires mais de meilleures qualité, que ce soit grâce à une rigidité comparable ou un poids en tête là aussi raisonnable.

Avec la Fierce CX9000, mon coup de coeur de 2015, tu pars sur un profil différent et innovant. L'alliance poids ultra-light/poids en tête prononcé associé à une rigidité gérable offre un rapport puissance/précision/puissance presque parfait à mon sens, à condition de se laisser une ou deux séances d'adaptation :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci. Je n'ai pas de problème de distance actuellement, par contre un manque de puissance dans les smashs avec cette raquette. Quelques difficultés sur le revers en retard mais cela est la conséquences d'une mauvaise technique ;)
Je cherche à voir laquelle serait la mieux adaptée pour moi sachant que je suis limité niveau budget et que pense qu'il n'y a pas mieux ou équivalant  moins cher.. (si vous avez d'autres propositions (rigide et poids en tête)^^).

Merci pour les premiers avis, le choix reste tout de même très dur..

Victor JetSpeed S9 en 3U : aérodynamique, légèrement en tête, rigide. J'ai lu que sur pas mal de forum elle est géniale ... Rien ne vaut un bon test de plusieurs raquette pour trouver celle qui te convient ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Elle est en tête la JS9? Je croyais que toutes les JS était neutre...
Pour en revenir au sujet, assure toi que ton manque de puissance sur tes smash ne vient pas aussi d'une mauvaise technique, car si c'est le cas toutes les massues du monde n'y changeront rien ;)

Légèrement en tête. Kosiric m'avait dit que c'était plus important que sur les Z-Speed. De plus, une mauvaise technique t'ammenera des blessures et/ou traumatisme ... :(
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Niveau blessure j'ai pas de problème et je parle de puissance de smash mais si je reste objectif, j'ai pas de problème de puissance,, c'est surtout que j'en veux tjrs plus ^^
Bref au niveau des raquettes, je me demande aussi si en passant à la CX9000 ultralegere il ne serait pas plus dur dans le futur de revenir sur du poids normal ??!

Aussi, les 2 yonex ne sont pas récentes, donc je me demande : à quelles tensions je peux monter pour chaqu'une de ces raquettes ?
Merci :)

Pour la tension, j'ai vu 15 kilos sur une Arc11 à Badmania ... Je pense que 13kilos sur la CX9000 doit être proche de ses limites. Pour les Yonex, 14kilos pour pas risquer d'abimer le cadre je pense ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

En considerant la ZSlash, et tous ses décentrages au début, 11kg ne devrait pas casser ??

Bobodu56 Le 20 Septembre 2015, 09:47 #11 Dernière édition: 20 Septembre 2015, 10:52 par Bobodu56
Le decentrage c'est pas comme la loi d'Ohm, c'est pas une science exacte ... Ça dépend quelle cordage : si c'est une jauge fine, il tiendra peut être pas deux decentrages. Y a également la force avec laquelle tu vas taper le volant : tu t'eloignes beaucoup du sweetspot + une grosse frappe, et c'est retour à la case cordage. D'après ce que tu demandes comme specs, je verrais bien une Voltric 80-E-tune sans oeillet supplémentaire ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci je vais regarder cela.
La Adipower pro est elle comparable aux raquettes précédemment evoquees ??

Il me semble que la rigidité de l'Adipower Pro est assez prononcée, mais reste jouable pour un bon D1/C4. Le poids en tête n'est pas trop marqué. Je laissée Ivan te répondre, car c'était sa raquette pendant plus d'une saison il me semble. ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour avoir un peu joué avec l'adipower pro, elle m'a paru assez similaire à l'arc 11.