NR900 ou BS10
Loader

NR900 ou BS10

Démarré par JoBoni, 18 Septembre 2015, 14:42

Bonjour, tout est dans le titre. En terme de raquette axée puissance de frappe, il vaut mieux la NR900 ou la Victor BS10 ? Infos sur le jeu de la personne : c'est le frappeur du double, et il a le bras qu'il faut. Il évolue en C2, merci pour vos avis !!

Salut,

J'étais en train de te répondre par MP quand j'ai vu ton sujet ;)

Première chose à savoir, la BS10 n'est dorénavant plus produite, les stocks en cours sont donc les derniers. Celle qui s'en rapproche le plus chez Victor est la JetSpeed S 10.

Concernant la question de la puissance, il n'y a pas de match : la BS10 est clairement plus puissante que la NR900, pour peu que l'on soit habitué au shaft très rigide. Je la trouve également plus maniable et plus précise, tout simplement meilleure en fait !

Concrètement, je n'ai pas aimé la NR900. Je lui préfère nettement la NR800 (avec laquelle j'ai joué une bonne année et demi), que je trouve bien plus vive que sa grande soeur.
Yonex Duora 8XP

D'accord, en parcourant pas mal de forum, je suis arrivé à la même conclusion, et il y a une différence entre la bs10 et le jet10 au niveau technologie ? J'ai lu qu'elle était plus souple la jet

en3rgizR Le 18 Septembre 2015, 16:44 #3 Dernière édition: 18 Septembre 2015, 16:58 par en3rgizR
La JS10 a un cadre réduit, contrairement à celui de la BS10. Il est aussi sensiblement moins aérodynamique à la vue.
Pour les technos, elles sont évidemment différentes vu qu'elles ne sont pas de la même gamme. Ca n'empêche qu'on y retrouve des équivalences entre les technos des deux raquettes : Sword (BS10) / Aero Sword (JS10), NanoTec (BS10) / Nano Fortify (JS10)...
Quant à la rigidité, la JS10 l'est effectivement moins, mais c'est très léger...
Yonex Duora 8XP

Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas investir dans une js10 !

Je tiens à corriger le tir .

La nanoray 900 est clairement une excellente raquette de double .
Puissance bonne pour son équilibre très précise très réactive aussi .
Plutôt très repulsive je la trouve vraiment top .
Raquette très utilisées par les meilleurs mondiaux .
Ashan, Setiawan, Juhl, Nehwal, Suwardi et encore bien d autre .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Merci lin-dan pour les infos complémentaire ! A l'occasion je vous ferez un retour de mon point de vue quand je recevrai la js10 et que je testerai la 900 de mon ami !

Peut être que la JS 10 est terrible c'est possible je ne la connais pas mais en tout cas teste la 900 de ton ami .
Si pour du double c'est juste une bombe .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

je confirme qu'en terme de puissance de frappe, la JS10 est beaucoup plus puissante. C'est une raquette pour tout tableau et pas que pour les cogneurs. Son autre point fort c'est la défense. Les interceptions, amortis et contre attaque sont superbes, on enchaine les drives jusqu'à pousser l'adversaire a faire des fautes

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3