Achat première raquette pratique compétition
Loader

Achat première raquette pratique compétition

Démarré par skeaven, 18 Septembre 2015, 14:37

Bonjour à tous,

Je vous sollicite concernant l'achat de ma première (vraie) raquette  :P
Jusqu’à maintenant je joue avec une babolat n-magic, vu que je pratiquais en loisir depuis 2 ans.
J'ai donc voulu mi mètre plus sérieusement, donc inscription en club pour pouvoir débuter en compétition ce qui me motive grandement !

Du coup j'aimerais m'équipé correctement et avoir une raquette de qualité qui m'accompagnera dans mon évolution ;)

Concernant mon style de jeu, je ne pense pas avoir de style dominant pour le moment.
Je me "bat" sur tous les points, smash dès que j'en ai l'occasion puis j'essaye au maximum d'utiliser la surface du terrain pour faire bouger l'adversaire. ( comme beaucoup de monde je suppose :P )

J'ai pas vraiment de restriction niveau budget, ni de marques prédéfinie. En parcourant le forum j'ai trouver beaucoup de post similaire au mien du coup j'ai pu relever 2 modèles qui revenait souvent :

- Lining TURBOCHARGING N7 TD
- X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX

Je m'en remet à vous afin d'avoir vos avis, s'il y a d'autres modèles ou non et je vous remercie d'avance pour vos conseils d'experts  :D

Si tu veux commencer la compétition, tu vas découvrir "le marathon" que représente un tournoi.

Si tu as la réussite que je te souhaite, tu feras 6 matchs par jour, parfois 8... :dodo:

Tout ça pour dire que ce sont deux bonnes raquettes mais peut-être un peu difficile à jouer pour un débutant (pas néophyte, j'ai bien lu)

Chez Babolat, la même en version R (qui plus est en belle promo, ça te permettrait d'en acheter 2) sera plus tolérante.

Mais si tu es sur de ne pas fatiguer sur un week-end, la Li-ning est très bien et a plus de caractère que ce Essential.

Tu as la Recon PX 7000 de Wilson, raquette pas du tout fatiguante, puissante, trés maniable, avec un bon cordage, ça pourrait te convenir

Merci pour ta réponse et ta suggestion, je note :)

Concernant mon niveau je me suis peut être mal exprimer, (je ne suis pas débutant dans la pratique, mais à titre de comparaison par rapport au joueurs qui sont classés au club je sent qu'il sont un cran au dessus) c'est pour ça que je me suis pas permis d'écrire que j'estimais avoir un "bon" niveau.

J'ai pas de problème de puissance j'arrive à dégager en fond de cour, mais je pense avoir du boulot en termes de techniques ;)