DUORA 10 - Page 9
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

L'Arc 11 peut-être ? C'est pour moi la plus proche de l'Arc 10 (même si je préfère cette dernière), elle possède en tout cas la même sensation d'inertie dont tu parles.
Yonex Duora 8XP

Bonjour,
je viens de recevoir ma "duo 10" cordée en BG 80 à 12Kg.
J'ai bien lu le post pour le positionnement donc en coup droit, la partie orange du "manche" sur le haut.
dans ce cas et durant l'échange on a pas besoin de tourner la raquette pour faire un revers car la partie verte se positionne naturellement en revers.
Je sais je suis pas ingénieur mais quand même...
Répondez moi rapido, SVP, je joue demain.

Non, pas besoin de tourner la raquette pour faire un revers, tu taperas naturellement avec le côté vert ;)

Le "problème" est si tu fais tourner ta raquette dans ta main entre chaque coup, tu peux te retrouver (si tu ne maitrises pas la rotation de la raquette) à jouer du mauvais côté.

Par contre peut de personne arrivent à sentir une différence entre les 2 faces.

Merci pour ta réponse.
Pour l'avantage d'un coté sur l'autre, je m'en doutais un peu. C'est avant tout un bonne raquette(vu le prix il vaut mieux) après il me semble que le coté coup droit est plat alors que le coté revers est un peu plus biseauté donc meilleur pénétration dans l'air mais cela ne doit pas être flagrant.

Oui c'est effectivement la différence visible, en plus des matériaux qui ne sont peut être pas les mêmes de chaque côté du shaft (j'y connais rien, donc possible que je dise des conneries mais c'est ce que j'ai cru comprendre).

Mais peu de joueurs arrivent à percevoir une différence entre le coté droit et le côté revers lors de la frappe de toute façon.

C'est moi ou la moitié des joueurs sous contrat Yonex (LCW, Kidambi, Prannoy, Chou Tien Chen, Ivanov, etc...) jouent avec la DUORA 10 ?
Elle est si bandante que ça cette raquette ?  :D

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Citation de: masta le 21 Mars 2016, 15:49
C'est moi ou la moitié des joueurs sous contrat Yonex (LCW, Kidambi, Prannoy, Chou Tien Chen, Ivanov, etc...) jouent avec la DUORA 10 ?
Elle est si bandante que ça cette raquette ?  :D

C'est exact en effet :)

Pour jouer moi même avec cette raquette, je peux te confirmer qu'elle est excellente ! Cependant, les profils rigide/neutre sont à la mode ces derniers temps auprès des joueurs internationaux, et la Duora 10 est tombée à pic en ce sens ;)

J'ai pas réessayé de profil neutre depuis ma toute première raquette, je me demande comment je jouerais avec ce profil de raquette à ce jour... je suis un joueur patient mais qui cherche l'attaque, je suis trop habitué au poids en tête pour me décider à passer le cap, LCW l'a fait lui... mais bon, je suis pas LCW  :hihihi:

J'hésite pour ma prochaine raquette entre une PX9000 ou la DUORA... que faire  :?:

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

A mon avis tous les joueurs internationaux jouent avec du poids en tete (leur duora 10 sont soit custom, soit d'autres raquettes repeintes). Je ne vois pas ce qu'il gagnerait a prendre une neutre avec leur technique irréprochable et leur musculature très avancée (quand on voit le lin dan qui se remet 5g de tape sur une n90...).

Citation de: masta le 21 Mars 2016, 16:50
J'ai pas réessayé de profil neutre depuis ma toute première raquette, je me demande comment je jouerais avec ce profil de raquette à ce jour... je suis un joueur patient mais qui cherche l'attaque, je suis trop habitué au poids en tête pour me décider à passer le cap, LCW l'a fait lui... mais bon, je suis pas LCW  :hihihi:

J'hésite pour ma prochaine raquette entre une PX9000 ou la DUORA... que faire  :?:

Ces deux raquettes ne sont pas vraiment en concurrence à mon sens 
Eplon X9.1

Citation de: meistertim le 21 Mars 2016, 16:56
A mon avis tous les joueurs internationaux jouent avec du poids en tete (leur duora 10 sont soit custom, soit d'autres raquettes repeintes). Je ne vois pas ce qu'il gagnerait a prendre une neutre avec leur technique irréprochable et leur musculature très avancée (quand on voit le lin dan qui se remet 5g de tape sur une n90...).

Ou alors des versions spéciales adaptées à leurs besoins, les fameuses IP
Eplon X9.1

Citation de: masta le 21 Mars 2016, 16:50

La Duora 10 demeure très puissante malgré son équilibre neutre et sa rigidité poussé. Mais si tu es un vrai amoureux du poids en tête, mieux vaut partir sur la PX9000 en effet :)

le prix n'aurait'il pas remonté depuis que la version lcw viens juste de passer en rupture définitive ?

Pas de mouvement prix dans les 3 derniers mois sur cette raquette fringe ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

zut si j'avais su j'aurais sauté sur la derniere en version lcw
une chance de voir son tarif baissé un peu pendant les soldes d’après fêtes ?