DUORA 10 - Page 11
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

de la D10 bizarrement
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Petit retour qui vaut ce qu'il vaut mais si ça peut aider certains :)
J'ai testé cette D10 sur un set, étant donné qu'elle était probablement un peu trop tendue pour moi et que je joue d'habitude avec une LG800P , mes impressions sont à prendre avec des pincettes.

Le poids évidemment me faisait peur mais la différence entre 5U et 3U ne m'a pas tant handicapé que ça, plus question d'habitude je pense. Probablement car je passe d'un équilibre en tête à du neutre.
Par contre les avantages de ce poids sont notables, notamment main haute où on ressent bien où se trouve la tête de raquette. Évidemment cela apporte un impact sympa dans les smashs et les dégagements.
De ce point de vue l'équilibre compense le poids et au final le ressenti n'est pas si éloigné de la SOTX qu'on pourrait le croire.

Niveau maniabilité (c'était du double donc bon exemple), le seul moment où j'ai senti son poids c'est au filet, pour garder la raquette bien haute et pas dans les chaussettes. Sur le jeu à plat elle s'en sort bien, l'équilibre aide beaucoup je pense. Idem pour la défense que ce soit courte ou longue.
La rigidité me faisait peur aussi mais pas si impressionnante.
Pour le système double face on le ressent si on y fait attention mais moi qui fait tourner ma raquette ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Enfin côté look elle rend bien mieux en vrai, c'est original et travaillé.
Donc pour résumer très bonne raquette dommage qu'elle soit si chère :/ (une pour le prix de deux SOTX ^^)

Du coup, petite question, quelle raquette actuelle (Yonex ou pas) se rapprocherait de celle-ci mais avec une rigidité légèrement moindre ? (La Duora 7 je l'ai testé et je ne retrouve pas le même équilibre)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

La Babolat X-FEEL ESSENTIAL AERO+ ?
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Elle n'est pas plus rigide que la duora ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Cela semble équivalent d'après le test de Badmania.
Mais Babolat est réputé pour être un peu moins rigide que Yonex.
À voir donc car je ne l'ai pas testée. Faudrait demander à Ivan ce qu'il en pense...
1 Babolat Satelite 6.5 Blast - BG80 à 11 Kg (en vente actuellement)

1 Babolat Satelite 6.5 Power (version 2013) - BG80 à 10KG
1 Wilson PX9000 - BG80 à 10KG
1 Soxt Heavenly Bow 70G - Li-Ning No.1 à 11,5 Kg.
1 PMP Impact EVO - NG99 à 12 Kg (achetée d'occasion sur Badmania via les petites annonces)

Après la duora 10 n'est pas très rigide non plus, moins qu'une VT80 etn ou qu'une Arc11.

Tout à fait d'accord là dessus. Et du coup à ma tension habituelle pourquoi pas ?
Peut-être un autre cordage que mon BG80 habituel car possible que tout ca manque un poil de puissance.

Pour ma part je n'ai pas senti un niveau de rigidité différent entre la Duora 10 et la X-Feel Essential Aero + ;)

Bonjour à tous,

Dans ma recherche permanente de la raquette idéale pour mon jeu (qui évolue sans cesse en ce moment), j'ai pu essayer à nouveau cette Duora 10.
Cette fois-ci j'ai pu apprécier les sensations et le contrôle qu'elle procure, la rigidité ne m'ayant pas plus gêné que ça. En revanche, son poids 3U a commencé à me fatiguer au bout d'un certain temps (particulièrement en double). Alors je suppose que c'est également question d'habitude (je joue en 5U d'ordinaire) mais si quelqu'un connaissait sa soeur jumelle avec quelques grammes en moins ça serait idéal !

Merci à tous :)

X-FEEL ESSENTIAL AERO+?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Jugoki Le 07 Août 2017, 09:54 #160 Dernière édition: 07 Août 2017, 13:38 par Jugoki
J'y ai pensé mais à vrai dire je n'apprécie pas vraiment le feeling des Babolat :/

Du coup, pour préciser les choses :
- Je souhaite retrouver un peu de sensations à la frappe, chose que le 5U gomme un peu même si SOTX se défend très bien sur ce point ! Donc je tends vers du 4U voire 3U
- Je souhaite conserver un minimum de maniabilité, donc pas trop de poids en tête voire même du neutre.
Et c'est là que se situe le problème : j'ai bien envie de tester du neutre car je sais que je peux avoir une puissance raisonnable et des bonnes sensations tout en ayant évidemment la maniabilité. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, les seules que je n'ai pas essayé sur le long terme sont les Yonex haut de gamme (Duora 10, Nanoray 900...).
Après il reste la solution d'une raquette en tête maniable, mais ayant joué en Voltric 7 je n'en vois pas qui puissent faire ce job :/ peut-être la Impact Evo qui a l'air d'associer puissance et maniabilité, ou encore la PX7600  :?:

Cela dit, peut-être que je me trompe complètement dans le profil de raquette qu'il me faut (je n'ai jamais joué du en manche). Pour décrire rapidement mon profil, j'aime avoir le contrôle sur l'échange et finir le point soit sur une contre-attaque bien placée soit sur une attaque décisive mais pas en attaquant comme une brute tout le temps et c'est valable sur les 3 tableaux.
Bref, un beau bazar ^^ si quelqu'un a une piste à me proposer je prends avec grand plaisir ^^
Merci d'avoir lu le pavé  :hihihi:

THOT Le 07 Août 2017, 21:04 #161 Dernière édition: 08 Août 2017, 06:49 par THOT
Bonjour

Jugoki, je te propose de toucher à la voltric 8 lin dan qui est en 4U. Sinon tu as la nanoray 750 que je te conseille en 3U par contre car en jeu elle est légère tout en conservant une bonne patate.
Deux raquettes fiables, polyvalentes pour le simple comme le double.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonjour Thot,

Concernant la VT8 Lin Dan, j'y ai à vrai dire déjà touché et je ne lui trouve pas de grande différence avec la VT7, à savoir qu'elle est trop en tête pour rentrer dans mes critères actuels :/ (300 mm environ je crois)
Pour la 750 pourquoi pas mais elle est encore fabriquée ? Il me semblait que la production s'était arrêtée ? A moins qu'une version 2017 ai fait son apparition

Toujours dispo, dans sa nouvelle version 2017. Il me semble qu'elle était censée réapparaître sur badmania depuis un moment.

Après elle se trouve facilement ailleurs ...

C'est une excellente raquette.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je te confirme elle existe je l'ai joué un peu hier soir ^^
Et l'autre confirmation c'est que le en manche c'est pas ma came (pas pour l'instant du moins)  :froid:
Donc reste le choix entre la Duora 10 (qui m'a l'air la plus accessible des rigides/neutres) et une 3U/4U en tête et maniable (px7600 et Impact Evo sont sur ma short list)

Merci de ta réponse en tout cas :)
Si quelqu'un a une illumination sur mon cas je suis preneur haha