DUORA 10 - Page 8
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

Citation de: Kerbs60 le 18 Décembre 2015, 10:00
C'est une raquette avec une bonne maniabilité. Mais en 4U, je suis persuadé qu'elle en gagnera encore  à l'image d'une Victor JS10.

Et une raquette plus légère sera un plus pour les longs weekend de compétitions  :bj:

Pourtant, la JS10 en 3U est la meilleure !
Pour les joueurs habitués au 3U (comme moi), une raquette légère n'est pas forcément synonyme de fatigue en moins, puisque je dois mettre plus de vitesse de bras pour mettre autant d'impact qu'avec une 3U.
Yonex Duora 8XP

Je vais avoir la Duora 10 pour Noël, je vous dirais ce que j'en pense également après quelques séances.
Jouant depuis pas mal de temps avec mes NR900, je vais pouvoir voir la différence
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Un petit comparatif vite fait avec l'AS11 et la VT80 etn (sans ½illets) ?

Citation de: Luciole le 18 Décembre 2015, 10:44

Puissance sur le dégagé et le smash : VT80E > DUO10 > AS11

Maniabilité et aisance sur le jeu à plat : DUO10 > AS11 > VT80E

Précision sur les lobes et les dégagés : DUO10 = AS11 > VT80E

Précision sur le jeu au filet : DUO10 >= AS11 > VT80E

Citation de: kosiric le 18 Décembre 2015, 10:56

Ah oui... la Duora 10 et tout le monde d'accord en effet  :choque:

Si tu en as 2 kosiric c'est qu'il y a une raison ! Elles sont cordée en quoi les tiennes ?
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Citation de: wawa le 18 Décembre 2015, 11:10
Citation de: kosiric le 18 Décembre 2015, 10:56

Ah oui... la Duora 10 et tout le monde d'accord en effet  :choque:

Si tu en as 2 kosiric c'est qu'il y a une raison ! Elles sont cordée en quoi les tiennes ?

J'en ai 3 ;). Elles sont cordees en VS850 a 12 kg actuellement.

Kerbs60 Le 18 Décembre 2015, 11:36 #111 Dernière édition: 18 Décembre 2015, 11:37 par Kerbs60
Citation de: en3rgizR le 18 Décembre 2015, 10:24
Pourtant, la JS10 en 3U est la meilleure !
Pour les joueurs habitués au 3U (comme moi), une raquette légère n'est pas forcément synonyme de fatigue en moins, puisque je dois mettre plus de vitesse de bras pour mettre autant d'impact qu'avec une 3U.

Comme quoi les conclusions/ressenties sur une raquette sont propres à chaque badiste. Une raquette sera plus ou moins appréciée en fonction de la préférence tactique, de la forme physique, du bagage technique du joueur et autres effets placebo (nouveauté, euphorie à l'achat...) ^^

La duora 10 est assurément une excellente raquette. Mais mon petit bras (et mon cerveau dérangé) réclame du 4U ;)
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Je déterre ce sujet désolé  :hihihi:

Je joue en N7 et en BS12N mais j'ai remarqué avoir un manque de puissance avec ma N7. Cependant je n'ai pas ce problème avec la BS12N mais j'aimerai trouver une remplaçante pour ma N7.

Je voudrais avoir si la Duora 10, malgré sa rigidité, pourrait la remplacer, en sachant que j'ai un bon jeu mais que je manque un peu de punch pour claquer le volant au moment voulu. De plus, est ce que la rigidité est extrêmement prononcé sur cette Duora ?

Etant joueur de double H/M, je recherche une raquette avoir une bonne précision sans sacrifier la puissance pour terminer le point.

La Duora 10 est une excellente raquette qui surprend aussi par son caractère accessible, bien plus en tout cas qu'une Arc11, une Z-speed ou une NR800. C'est la première raquette Yonex très haut-de-gamme que je sens vraiment parfaitement équilibrée neutre ! Donc à mon sens, cela pourrait convenir à ton jeu car la rigidité reste accessible en plus de ça.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et est ce qu'elle pourrait combler le manque de puissance que j'ai avec ma N7 ? Car pendant mes matchs, j'ai beau placé très bien mes volants (amortis, dégagés, dans les coins et sur les lignes), je manque pas mal de puissance (plus avec ma N7 que ma BS12). Je me suis aperçu que je préfère avoir un jeu "tactique" plutôt qu'un jeu de brute mais j'aimerai également un peu de puissance pour claquer les volants quand il le faut :)

Malheureusement, j'ai peur que ce manque de puissance soit plus lié à une nécessité de travail à l'entraînement que de raquette :( la N7 est déjà une raquette assez puissante, et tu ne pourras pas avoir plus offensif sans perdre en maniabilité.

La Duora 10 est assez puissante en fond de court, assez réactive, et constitue un excellent  compromis. L'adopter serait pour toi une bonne solution si tu es tacticien, mais tu pourrais compenser ta recherche de puissance avec un Nanogy 99 :)

Je suis cordé en BG 65, peut être que le changement de cordage comme tu me l'as conseillé pourra pallier un peu ce manque de puissance :)

Je suis d'accord que les entrainements m'aideront à m'améliorer mais quand on joue avec des personnes avec un niveau en dessous ou au contraire au dessus du notre, ça n'aide pas forcément à s'améliorer  :hihihi:

En tout cas merci pour tes conseils Ivan qui sont toujours bon à prendre :)

Une dernière petite question : si je sacrifie un peu de maniabilité pour de la puissance, que me conseillerais-tu comme raquette ?

Si tu veux passer sur du semi-rigide ou raisonnablement rigide avec plus de poids en tête que la N7, tu vas vite te retrouver sur un profil assez offensif ! Je dirais que la Satelite 6.5 Blast ST de Babolat ou la Entrex 60 d'Oliver seraient assez proches de tes critères :)

En vraiment très haut-de-gamme, il y aurait aussi la N55-III de Li-Ning qui est superbe et très puissante ... mais qui perd forcément un peu en maniabilité.

Merci beaucoup Ivan pour tous ces conseils :) bon week-end à toi encore merci !

Bonsoir à tous!
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'apporterait la Duora si on l'a compare à une Arcsaber 10?
> Notamment niveau puissance, est ce que l'on peut s'attendre à gagner un peu en puissance sur les smash ou le contraire?

Je joue actuellement sur une Arcsaber 10 et me demander si j'allais un peu gagner en coup d'attaque en terme d'impact/puisssance sur la duora.

J'aime bien également l'inertie que je ressens sur l'Arcsaber 10 à cause de son equilibre avec un peu de poids en tête. J'imagine que la Duora en à moins vu que les critiques la trouve vraiment neutre?

Si on compare la Duora également à une Z Speed, on pourrait dire quoi en comparant les 2 raquettes? (mise à part bien sur que l'une à un tamis plus compact et qu'elle est moins facile à prendre en main que l'autre)?