DUORA 10 - Page 7
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

Mon dernier BG66UM a tenu 2 séances, je n'imagine même pas celui là !!!  :vomi:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Et ils fournissent la savonnette avec ?  :fou:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Septembre 2015, 08:34
Citation de: pierrot92 le 27 Septembre 2015, 23:45
Citation de: Tidus le 23 Septembre 2015, 01:03
Vivement le teste du staff Badmania que l'on ait un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre c'est soit celle-là soit une deuxième NR800.

les tests badmania n'ont aucune valeur,  c'est un site destiné a vendre du matériel de  sport tu crois qu'ils mettent des notes réalistes ? la plus mauvaise note donnée c'est 6/10
c'est comme les magazines gratuit dans les cinés , ils mettent toujours des critiques positives sur tous les films , meme les bouses

Plutôt agressif comme propos, mais pourtant nos tests ont une valeur réelle pierrot92 !
Premièrement, nos notes sont exprimées sur 20 depuis un an maintenant (une raquette ne peut donc obtenir un 6/10 désormais). Mais ceci est un détail ;)
Deuxièmement, nous ne testons quasiment que des raquettes haut-de-gamme : il est donc logique que les notes soit généralement comprises entre 10 et 20. (du moins à mon sens, sinon les marques pourraient s'inquiéter de la qualité de leurs matos !)

Maintenant, nous ne prétendons pas être des saints : nous avons bien sûr un intérêt commercial dans la rédaction de tests raquettes. Mais comme pour les fiches d'entraînement, l'actualité internationale et autre, ceci n'est qu'un élément parmi d'autres de notre côté communautaire et passionnés que nous voulons offrir aux badistes ;)

je ne critique pas la qualité du site ( qui est bonne ) ni celle des personnes y travaillant
mais quand un site fait des tests des produits qu'il vend , pour moi les tests n'ont aucune valeur
c'est comme si la fnac se mettait a rédiger des tests de ses produits , je les lirais pas

Citation de: Tidus le 28 Septembre 2015, 11:35
Vivement le teste du staff Badmania que l'on ait un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre c'est soit celle-là soit une deuxième NR800.

les tests badmania n'ont aucune valeur,  c'est un site destiné a vendre du matériel de  sport tu crois qu'ils mettent des notes réalistes ? la plus mauvaise note donnée c'est 6/10
c'est comme les magazines gratuit dans les cinés , ils mettent toujours des critiques positives sur tous les films , meme les bouses

Pierrot je ne comprend pas pourquoi tu réagis comme cela, tout tes réactions sur le forum sont pour se plaindre ou critiquer l'avis des autres. Même lorsque tu souhaites avoir des conseil pour une raquette tu sembles blasé et en vouloir aux avis de tout le monde.
Sur ce, je n'ai pas les moyens de m'acheter toute les raquettes que je veux et j'avoue qu'avoir l'avis des testeur Badmania m'aide pas mal. Pour le moment de ce que j'ai pu voir ils restent objectifs malgré effectivement le but sous jacent de vendre des raquettes.
J'ai pris ma Nanoray 800 en lisant leurs avis et vu le plaisir que j'ai à jouer avec cette raquette je sais quel testeur lire pour trouver une raquette qui me plaise.

je ne me suis jamais plaint des conseils qui m'ont été donné pour des raquettes , surtout que j'en ai demandé qu'une fois
et ce que je dis ca coule de source hein , c'est juste du bon sens

Citation de: pierrot92 le 25 Octobre 2015, 23:02
Citation de: Ivan Cappelli le 28 Septembre 2015, 08:34

Plutôt agressif comme propos, mais pourtant nos tests ont une valeur réelle pierrot92 !
Premièrement, nos notes sont exprimées sur 20 depuis un an maintenant (une raquette ne peut donc obtenir un 6/10 désormais). Mais ceci est un détail ;)
Deuxièmement, nous ne testons quasiment que des raquettes haut-de-gamme : il est donc logique que les notes soit généralement comprises entre 10 et 20. (du moins à mon sens, sinon les marques pourraient s'inquiéter de la qualité de leurs matos !)

Maintenant, nous ne prétendons pas être des saints : nous avons bien sûr un intérêt commercial dans la rédaction de tests raquettes. Mais comme pour les fiches d'entraînement, l'actualité internationale et autre, ceci n'est qu'un élément parmi d'autres de notre côté communautaire et passionnés que nous voulons offrir aux badistes ;)

je ne critique pas la qualité du site ( qui est bonne ) ni celle des personnes y travaillant
mais quand un site fait des tests des produits qu'il vend , pour moi les tests n'ont aucune valeur
c'est comme si la fnac se mettait a rédiger des tests de ses produits , je les lirais pas

Et pourtant, la Fnac teste bon nombre de ses produits ;)
http://www.fnac.com/les-espaces-passions-de-la-Fnac/w-4

Je peux comprendre ta méfiance, même si, de l'intérieur, je sais qu'elle n'est pas justifiée. Tout ce que je peux dire pour prouver notre bonne foi, c'est que nous poussons au maximum nos membres à laisser leur avis sur le matériel, ce qu'il serait insensé de faire si nous mentions. Dans 99% des cas, ces derniers confirment nos tests, ce qui prouve bien que nous ne racontant pas n'importe quoi non ? ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est sûr, la crédibilité des tests n'est plus à mettre en cause, il y aura déjà eu des plaintes depuis le temps.

C'est juste dommage que les raquettes 5U Yonex ne soient pas plus testées (je pense à l'AS FB, l'AS6 et la FD)...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: Bobodu56 le 14 Octobre 2015, 13:22
C'est possible d'avoir ton tuyau pour le nouveau cordage de chez yonex kosiric ? :D

Salut,

En allant au yonex ce week end, j'ai vu que ce cordage était a vendre et jouant en 66 UM sur ma 7TD ben... j'ai craqué et j'ai pris une garniture, je vais surement le faire cordé ce week end... Je vous tiens au courant :)

Pour ce qui est de la duora, j'ai une amie de mon club qui joue actuellement avec une babolat solar (souple poids neutre) sont classement R5/R4/R4, elle a un dégagé correct, mais manque un peu de puissance sur ses smashs même si c'est pas sont jeux elle aimerais progressé dans ce domaine et aussi être plus précise au filet et elle a eu un gros coup de c½ur sur cette raquette (d'abord esthétique et elle a adoré la prise en main et moi aussi d'ailleurs je pensé l’essayé des que possible) je sais que la raquette est donné rigide, mais après l'avoir eu en main et testé sa flexibilité je l'ai plutôt trouvé semi rigide en tout cas pas beaucoup + que ma 7 TD.

Donc pensez vous que le "faussé" est trop grand pour elle en terme de rigidité? sachant que ce soir elle va essayé de joué avec la AS 11 de sont partenaire (pour le moment que sur mixte et/ou double) car si elle essaie le simple de-suite, tendinite et mal au bras assuré je l'ai prévenue.

Je vous remercie d'avance

Cordialement Julien

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

en regardant le match de lee chong wei en final des ifb , il frappe souvent en CD avec le cote vert vers lui ? ce n'est pas la face revers ça normalement ?

Il y a de bonnes chances que sa duora soit une autre raquette repeinte.

Citation de: romain57970 le 13 Novembre 2015, 01:09
en regardant le match de lee chong wei en final des ifb , il frappe souvent en CD avec le cote vert vers lui ? ce n'est pas la face revers ça normalement ?
Citation de: meistertim le 03 Décembre 2015, 20:13

Soyons francs : il est pour moi impossible qu'un joueur de haut-niveau, avec la vitesse de jeu qui est celle d'un top player, puisse s'assurer d'utiliser le bon côté de sa raquette. Mais pour l'avoir testée, la différence est tout de même difficile à sentir, et un bon joueur peut parfaitement se permettre de l'utiliser normalement.

Je ne pense pas en revanche que la raquette ai été repeinte (encore que). Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'au-delà du concept discutable la Duora 10 est excellente à jouer :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Décembre 2015, 21:03

Soyons francs : il est pour moi impossible qu'un joueur de haut-niveau, avec la vitesse de jeu qui est celle d'un top player, puisse s'assurer d'utiliser le bon côté de sa raquette. Mais pour l'avoir testée, la différence est tout de même difficile à sentir, et un bon joueur peut parfaitement se permettre de l'utiliser normalement.

Je ne pense pas en revanche que la raquette ai été repeinte (encore que). Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'au-delà du concept discutable la Duora 10 est excellente à jouer :)

je confirme que c'est une raquette très haut de gamme malgré que le système se fasse très peu ressentir , le seul moment ou j'ai senti une différence c'est dans le jeu en drive , mais sinon aucune différence à mon gout :)

Kerbs60 Le 04 Décembre 2015, 09:47 #101 Dernière édition: 11 Décembre 2015, 10:59 par Kerbs60
Pour l'avoir testée, la Duora 10 est assurément une excellente raquette.

La même en 4U et je signe tout de suite!
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Décembre 2015, 21:03

Ce n'est pas vraiment le concept double-face qui me fait dire ça, mais plutot le changement assez radical d'équilibre par rapport aux raquettes qu'il utilise depuis longtemps (maintenant ce n'est pas parce que LCW n'utilise pas une raquette qu'elle en devient mauvaise!).

Citation de: Kerbs60 le 04 Décembre 2015, 09:47
Pour l'avoir tester, la Duora 10 est assurément une excellente raquette.

La même en 4U et je signe tout de suite!

pourtant moi qui joue en adizero pro donc 80 grammes , je la trouve maniable malgré tout

C'est une raquette avec une bonne maniabilité. Mais en 4U, je suis persuadé qu'elle en gagnera encore  à l'image d'une Victor JS10.

Et une raquette plus légère sera un plus pour les longs weekend de compétitions  :bj:

2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8