DUORA 10 - Page 5
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

Citation de: pierrot92 le 27 Septembre 2015, 23:45
Citation de: Tidus le 23 Septembre 2015, 01:03
Vivement le teste du staff Badmania que l'on ait un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre c'est soit celle-là soit une deuxième NR800.

les tests badmania n'ont aucune valeur,  c'est un site destiné a vendre du matériel de  sport tu crois qu'ils mettent des notes réalistes ? la plus mauvaise note donnée c'est 6/10
c'est comme les magazines gratuit dans les cinés , ils mettent toujours des critiques positives sur tous les films , meme les bouses

Pierrot je ne comprend pas pourquoi tu réagis comme cela, tout tes réactions sur le forum sont pour se plaindre ou critiquer l'avis des autres. Même lorsque tu souhaites avoir des conseil pour une raquette tu sembles blasé et en vouloir aux avis de tout le monde.
Sur ce, je n'ai pas les moyens de m'acheter toute les raquettes que je veux et j'avoue qu'avoir l'avis des testeur Badmania m'aide pas mal. Pour le moment de ce que j'ai pu voir ils restent objectifs malgré effectivement le but sous jacent de vendre des raquettes.
J'ai pris ma Nanoray 800 en lisant leurs avis et vu le plaisir que j'ai à jouer avec cette raquette je sais quel testeur lire pour trouver une raquette qui me plaise.

Citation de: badman999 le 28 Septembre 2015, 09:37
Citation de: kosiric le 28 Septembre 2015, 09:10
Citation de: badman999 le 28 Septembre 2015, 06:44
moi j'y crois. Contrairement à la Glanz lol
J'espère que les prochaines Duora seront plus accessibles au niveau prix et exigence

Pour le coup, elle n'est pas si exigeante que ca ;)
ahhhhh déja testé ou déjà commandé ? :)

En test ;)

Citation de: Tidus le 28 Septembre 2015, 11:35
Vivement le teste du staff Badmania que l'on ait un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre c'est soit celle-là soit une deuxième NR800.

les tests badmania n'ont aucune valeur,  c'est un site destiné a vendre du matériel de  sport tu crois qu'ils mettent des notes réalistes ? la plus mauvaise note donnée c'est 6/10
c'est comme les magazines gratuit dans les cinés , ils mettent toujours des critiques positives sur tous les films , meme les bouses

Pierrot je ne comprend pas pourquoi tu réagis comme cela, tout tes réactions sur le forum sont pour se plaindre ou critiquer l'avis des autres. Même lorsque tu souhaites avoir des conseil pour une raquette tu sembles blasé et en vouloir aux avis de tout le monde.
Sur ce, je n'ai pas les moyens de m'acheter toute les raquettes que je veux et j'avoue qu'avoir l'avis des testeur Badmania m'aide pas mal. Pour le moment de ce que j'ai pu voir ils restent objectifs malgré effectivement le but sous jacent de vendre des raquettes.
J'ai pris ma Nanoray 800 en lisant leurs avis et vu le plaisir que j'ai à jouer avec cette raquette je sais quel testeur lire pour trouver une raquette qui me plaise.

C'est vrai que le jeune homme a l'air un peu "aigri"...

Apres, il est sur que les tests badmania sont la aussi pour vendre, on ne peut pas les blamer sur le sujet non plus... Pour ma part, il n'y a qu'une seule raquette ou je ne les ai pas trouve realiste a ce jour ; et encore c'est un point de vue personnel qui n'engage que moi ;).

Citation de: kosiric le 28 Septembre 2015, 11:50
Citation de: Tidus le 28 Septembre 2015, 11:35

C'est vrai que le jeune homme a l'air un peu "aigri"...

Apres, il est sur que les tests badmania sont la aussi pour vendre, on ne peut pas les blamer sur le sujet non plus... Pour ma part, il n'y a qu'une seule raquette ou je ne les ai pas trouve realiste a ce jour ; et encore c'est un point de vue personnel qui n'engage que moi ;).

Je parie que c'était sur la GlanZ :D je me rappelle que nous avions des avis très divergents sur le sujet.

Maintenant, ne soyez pas si durs avec pierrot92 : je me suis permis de répondre à sa critique certes un peu rude, mais chacun est libre d'avoir son avis et de l'exprimer (dans les limites du respect d'autrui naturellement). Nous avons vocation à nous améliorer dès que cela est possible, et probablement pourrions-nous faire mieux encore sur les tests raquettes !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Septembre 2015, 12:12
Je parie que c'était sur la GlanZ :D je me rappelle que nous avions des avis très divergents sur le sujet.

:D :D :D :D :D

perso j avais demandé un cordage en 4 noeuds sur la duora et il l ont fait en 2. après pour en revenir au cordage d origine, c est plutot par rentabilité qu il utilise du 65 et tendu a 9kg tu mets personne de coté. c est le soucis des tensions, personnes n a la meme. je suis pas classé mais je joue avec du 12/13kg et j ai un coéquipier qui est anciennement c4 qui joue a 10kg. donc en tendant a 9kg c est vraiment pour ne pas rendre la raquette inaccessible au large public plutot que de viser une minorité qui utilise de forte tension. bref ce soir j approfondi mon test de la dudu 10 :D

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

quand au fait des tests badmania, il ne faut pas forcément se fier à la redaction du test mais ça permet déjà d avoir un ressenti. Après c est pas parce que tel testeurs a adoré la raquette que nous pourrons faire de meme.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Citation de: naryko14170 le 28 Septembre 2015, 16:58
après pour en revenir au cordage d origine, c est plutot par rentabilité qu il utilise du 65 et tendu a 9kg tu mets personne de coté. c est le soucis des tensions, personnes n a la meme.
(...)
donc en tendant a 9kg c est vraiment pour ne pas rendre la raquette inaccessible au large public plutot que de viser une minorité qui utilise de forte tension.

Sauf que personnellement, je ne connais personne qui recorde ses raquettes en dessous de 10kg, à part peut être une ou 2 filles (et encore, elles sont souvent à 10), et je ne suis pas dans un club de très gros niveau (l'an dernier, 1 C+ en mec, 2 C+ en filles, puis ça passait à du D+) !

Donc je rejoins Kosiric qui conseille Yonex (et les autres marques ^^) de corder d'origine à 10kg ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: kosiric le 28 Septembre 2015, 10:40
Point de vu interessant, mais je pense qu'ils auraient du faire comme certains, a savoir tendre a 10kg par defaut...

Je suis tout a fait d'accord, quand on voit que carlton corde en x-elerate a 10kg. Je pense que yonex pourrait mettre du bg65.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Citation de: kevj10 le 28 Septembre 2015, 17:44
Je pense que yonex pourrait mettre du bg65.
C'est déjà ce qu'ils font à partir d'une certaine gamme il me semble ! ;) C'est surtout que la tension est tellement basse que c'en est horrible ! :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour ma part je teste la Duora 10 ce soir, donc il n'est pas exclu qu'il y en ait une dans les petites annonces d'ici 15 jours ^^

Wait and see...
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Parlons un peu de cette raquette qui a l’air d’intriguer un certain nombre de personnes ;).

HS ON
Nous allons commencer par une petite anecdote qui prête à sourire ; à tester pour les possesseurs de la raquette.

Hier soir, j’ai voulu m’amuser avec ma coéquipière qui est bien rentrée dans le panneau. Je me mets à côté d’elle avec la raquette correctement positionnée, soit côté orange vers soit. Jusque-là, tout va bien me direz-vous !

Mais voilà, au deuxième point, je me mets de nouveau à côté d’elle et je fais exprès de mettre le côté vert de la raquette vers le haut pour voir sa réaction… Et là, elle me fait : « Mais tu as changé de raquette ? Je ne t’ai pas vu sortir du terrain », d’un air très dubitatif.

Cela m’a bien fait sourire, elle est bien rentrée dedans !!!! 

HS OFF

Revenons à nos moutons.

1/ ESTHETIQUE

Cette raquette est plutôt agréable au regard. Le paintjob est de qualité et le côté double face est franchement bien géré !

2/ COMMENT POSITIONNER SA RAQUETTE CORRECTEMENT ?

Je suis droitier, il faut simplement que le orange soit orienté vers le haut.

3/ POIDS / EQUILIBRE / RIGIDITE

a/ Poids : Incroyable, mes 2 raquettes font toutes les deux piles poil 87 grammes.

b/ Equilibre : parfaitement neutre ; sensation agréable en main. On pourrait dire que l’équilibre est entre une AS11 et une Zspeed pour rester sur la marque.

c/ Rigidité : rigide sans aller jusqu’à l’excès. La raquette est bien aidée par un cadre bien répulsif

4/ SENSATIONS EN JEU

Mes raquettes sont actuellement cordées en YONEX BG 66 UM à 12kg. Je pense d’ailleurs monter à 13kg.

a/ Puissance sur le dégagé et le smash : 10/10

Le dégagé se fait en toute simplicité en toute circonstance… Rien à redire.

Le smash, quand est-il ? Je vais résumer cela par : « Mais quelle patate !!!! ». Personnellement, j’envoie de très belles pralines avec. Il faut dire que le choix du cordage n’est pas anodin.
Ce dernier se marie plutôt bien avec ce cadre particulièrement répulsif. Je referais d’ailleurs un test avec le YONEX AEROSONIC dès réception…

b/ Maniabilité et aisance sur le jeu à plat : 9/10

La maniabilité est forcément plus que correcte de par l’équilibre de la raquette. On se prendrait presque pour un « mousquetaire  »

La DUORA 10 excelle dans le jeu à plat sans pour autant aller jusqu’à surpasser les reines du sujet. Dans tous les cas, elle fait très bien son travail. On peut rusher le volant à n’importe quel moment pour reprendre l’avantage lors de l’échange ou le conserver bien entendu !

c/ Précision sur le lob et le dégagé : 9/10

La rigidité de la tige et la stabilité de la tête de raquette aide bien ce secteur de jeu.
En clair, ça va où on veut !

d/ Précision sur le jeu au filet : 9/10

Là, on a à faire à du lourd, du très lourd ! Cette raquette est exceptionnelle dans le domaine. Rien à redire, ça flirte régulièrement avec la bande du filet…

e/ Look général : 9/10

Ce côté double face me laissait un peu perplexe sur la photo, mais une fois qu’on l’a en mains c’est vraiment réussi ! Simple et efficace est le maitre mot ici ;)

5/ Là certains vont commencer à se dire, mais alors ça donne quoi ce fichu DUAL OPTIMUM SYSTEM ???!!!!

Pour être très clair sur le sujet, pas grand-chose !
Personnellement, je ne vois pas en ce système un produit miracle… Mon revers n’a pas été transcendé grâce à cette (r)évolution.

Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout du fait que la raquette reste dans tous les cas très intéressante à jouer !

6/ Peut-on la jouer dans tous les tableaux ?

Bien entendu, elle reste jouable dans tous les tableaux, c’est vraiment une raquette passe partout.
Cependant, son domaine de prédilection à mon sens est le tableau de simple.

CONCLUSION

Mis à part le léger « flope » du DUAL OPTIMUM SYSTEM, c’est tout bonnement un sans-faute !  J’ai retrouvé à la fois les qualités de l’AS11 et de la Zspeed sans leurs défauts… J’y trouve donc mon compte !!!!!

Ca dit quoi par rapport à tes JS10?? Si tu veux me répondre en mp tu peux :)

Ton comparatif avec la Victor Jetspeed 10, m'intéresse aussi :)

Donc au final une bonne raquette polyvalente mais à 175¤ ce sera sans moi.