DUORA 10 - Page 4
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

Perso, je me demande si on ressent vraiment la difference

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Citation de: naryko14170 le 27 Septembre 2015, 20:33
simple question : comment reconnait on le coté revers du coup droit ? j ai vu que la raquette avait une peinture verte a l intérieur aussi que sur l extérieure. pareil pour le orange. j ai aussi aperçu une différence de profil

Si tu es droitier tu dois avoir le orange vers toi et le vert en bas ;)

MDR sérieux vous allez vraiment tomber dans le panneau?

Une escroquerie de plus de la part de yonex...encore des pigeons qui vont tomber dedans!

Achetez une arcsaber 7 ou la VT80 par exemple OK.

cette duora 10 c'est un flop

Citation de: Tidus le 23 Septembre 2015, 01:03
Vivement le teste du staff Badmania que l'on ait un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre c'est soit celle-là soit une deuxième NR800.

les tests badmania n'ont aucune valeur,  c'est un site destiné a vendre du matériel de  sport tu crois qu'ils mettent des notes réalistes ? la plus mauvaise note donnée c'est 6/10
c'est comme les magazines gratuit dans les cinés , ils mettent toujours des critiques positives sur tous les films , meme les bouses

merci kosi :)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

moi j'y crois. Contrairement à la Glanz lol
J'espère que les prochaines Duora seront plus accessibles au niveau prix et exigence

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: pierrot92 le 27 Septembre 2015, 23:45
Citation de: Tidus le 23 Septembre 2015, 01:03
Vivement le teste du staff Badmania que l'on ait un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre c'est soit celle-là soit une deuxième NR800.

les tests badmania n'ont aucune valeur,  c'est un site destiné a vendre du matériel de  sport tu crois qu'ils mettent des notes réalistes ? la plus mauvaise note donnée c'est 6/10
c'est comme les magazines gratuit dans les cinés , ils mettent toujours des critiques positives sur tous les films , meme les bouses

Plutôt agressif comme propos, mais pourtant nos tests ont une valeur réelle pierrot92 !
Premièrement, nos notes sont exprimées sur 20 depuis un an maintenant (une raquette ne peut donc obtenir un 6/10 désormais). Mais ceci est un détail ;)
Deuxièmement, nous ne testons quasiment que des raquettes haut-de-gamme : il est donc logique que les notes soit généralement comprises entre 10 et 20. (du moins à mon sens, sinon les marques pourraient s'inquiéter de la qualité de leurs matos !)

Maintenant, nous ne prétendons pas être des saints : nous avons bien sûr un intérêt commercial dans la rédaction de tests raquettes. Mais comme pour les fiches d'entraînement, l'actualité internationale et autre, ceci n'est qu'un élément parmi d'autres de notre côté communautaire et passionnés que nous voulons offrir aux badistes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: badman999 le 28 Septembre 2015, 06:44
J'espère que les prochaines Duora seront plus accessibles au niveau prix et exigence

Pour le coup, elle n'est pas si exigeante que ca ;)

Citation de: kevj10 le 28 Septembre 2015, 04:16
Perso, je me demande si on ressent vraiment la difference. C'est pas la raquette qui va nous donner un super revers.

Tout a fait d'accord. A la limite, elle ne va etre qu'un leger complement ;)

Citation de: kosiric le 28 Septembre 2015, 09:10

ahhhhh déja testé ou déjà commandé ? :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: kosiric le 28 Septembre 2015, 09:10

+1

Je l'ai testé (cordage d'origine :( ), et je n'ai pas du tout accroché. Certainement parce que trop rigide pour moi (je joue en semi-rigide).
On ressent assez la différence entre les côtés, et elle n'est pas si dure que ça à jouer (j'y arrivais assez, mais le temps de quelques échanges, donc je ne sais pas niveau fatigue), mais un peu plus que NR800 je pense.
Un copain (qui joue d'ailleurs en NR800), lui, n'aime pas du tout le côté coup-droit mais aime beaucoup le côté revers. Pour reprendre ses termes "si elle avait 2 côtés revers, elle serait géniale".
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 28 Septembre 2015, 09:59
Pour reprendre ses termes "si elle avait 2 côtés revers, elle serait géniale".

Bah c'est simple, elle s'appelerait Victor :D

Citation de: oowaka le 28 Septembre 2015, 09:59
+1

Je l'ai testé (cordage d'origine :( ), et je n'ai pas du tout accroché. Certainement parce que trop rigide pour moi (je joue en semi-rigide).

Alors, c'est clair qu'avec le cordage d'origine c'est juste catastrophique ! Je pense qu'il faut qu'ils arretent de corder des raquettes a 9kg voir moins, ca ne sert a rien sur ce profil de raquette... Ce n'est que mon avis bien entendu !

Apres, au premier essai avec mon cordage / tension, j'ai eu beaucoup de mal. Je n'arrivais pas a taper et je manquais de precision au filet...

La, ca va plutot pas mal. Je la trouve assez proche de la AS11 sans son inertie trop prononcee a mon gout. On peut considere un leger apport sur le revers par rapport a son autre face ; j'ai inverse pour voir, mais rien de significatif.

Au final, c'est plutot une bonne raquette, mais je reste dubitatif quand au prix. Apres, c'est la loi de l'offre et de la demande ;). Pour ma part, je ne mettrais pas ce prix dans la raquette malgre que ce soit clairement une raquette qualitative. Maxi 150 euros, ca aurait ete justifie par rapport au reste de la production.

Citation de: kosiric le 28 Septembre 2015, 10:13
Alors, c'est clair qu'avec le cordage d'origine c'est juste catastrophique ! Je pense qu'il faut qu'ils arretent de corder des raquettes a 9kg voir moins, ca ne sert a rien sur ce profil de raquette... Ce n'est que mon avis bien entendu !

Ayant testé d'autres raquettes cette soirée là (i-Speed, NR750, GlanZ) toutes en cordage d'origines (des raquettes de prêt sur un stand), j'étais assez habitué aux cordages d'origine. Donc même si ça joue, je ne dirais pas que c'est là dessus que la raquette ne m'a pas spécialement plu. D'autant plus qu'à part 2kg de tensions, ça ne change pas de mon cordage habituel (même si je vais peut être bientôt changer pour un peu mieux, vu que je ne décentre plus que très rarement) ! ^^

Je continue maintenant en un peu hors-sujet par rapport aux cordages d'origine.
Je me suis aussi posé la question "mais pourquoi ils font ça ? BG65 : ok, cordage tout public qui n'a ni défaut ni avantages si ce n'est sa durée de vie. 9kg ??? Mais pourquoi ?".
Les réponses les plus probables que je me suis faites :

• cordage fait en usine, pas à la main, donc pour éviter toute casse, il vaut mieux éviter une trop grosse tension
  • problèmes possibles lors du transport : si les transporteurs ne font pas spécialement attention, une tension plus élevées pourrait abimer le cadre
  • pour pouvoir vendre aussi à des débutants qui ne s'y connaissent pas (on connaît tous quelqu'un, si ce n'est soi-même, qui a acheté une raquette haut-de-gamme qui ne lui est pas adaptée en pensant que ce serait génial parce qu'en tant que débutant tout neuf, il n'a pas su être conseillé correctement)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Point de vu interessant, mais je pense qu'ils auraient du faire comme certains, a savoir tendre a 10kg par defaut...