DUORA 10 - Page 12
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

Peut-être encore une :
Une puissance plus facile, plus maniable que la Dr10 sans perdre en précision car bien rigide tout de même.
La HxAir

Ps : neutre bien sûr ...
THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Alors là tu m'intéresses...
Pas trop cher en plus pour du haut de gamme  :?:
Par contre plus rigide que la Duora on est d'accord ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Elle est de rigidité assez proche mais pas plus, je pense. Tu devrais la tester avant de l'acheter, moi j'ai été conquis c'est l'une de mes raquettes préférées ...

Question prix c'est du haut de gamme selon moi, moins cher cependant que les grands standards car elle est passée un peu inaperçue (son profil inclassable dans les gammes victor y est pour quelque chose ...)

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Ça marche merci de toutes ces infos en tout cas c'est cool

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Bonjour à tous,

Je relance une dernière fois le sujet car ma liste n'est plus réduite qu'à deux modèles
- PMP Impact Evo
- Duora 10

(Sauf si les fameuses Yonex Astrox viennent mettre le bazar ^^)

J'ai joué un peu hier et on m'a dit que j'étais plus efficace en smash et dégagé sur des gestes plus amples, pas avec le poignet, je ne sais pas si ça peut aider.
Pour résumer pour ceux qui auront la flemme de tout lire (c'est compréhensible), je souhaiterais le meilleur rapport puissance/maniabilité.

Merci :)

le poignet ne joue pas sur la puissance. c'est la pronation (coup droit) et supination (revers) de l'avant bras qui sont importantes (rotation de l'avant bras).

Je n'ai jamais testé la duora 10 mais je possède l'impact evo. Bonne raquette pour le prix, puissance facile à obtenir. Ce n'est pas un monstre de puissance mais grace à ça, elle reste facile à jouer et est bien maniable.

"Les plumes, c'est la vie"

À avoir pu tester les 2 (pas très longtemps, et il y a un certain temps, donc à prendre avec des pincettes ^^), la puissance est bien plus facile d'accès avec la PMP Impact EVO, mais elle plafonne plus vite que sur la Duora 10, si tu as la technique et le physique qui permettent d'en tirer réellement profit. Niveau maniabilité, avantage à la Duora 10. Par contre, la PMP Impact EVO sera bien plus facile à prendre en main, moins exigeante que la Duora 10. Ce ne sont pas vraiment 2 raquettes que tu peux réellement comparer, je pense...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tiens, tu as écrit exactement ce que je pensais de la impact comparée à une raquette plus rigide que je possédais ! "la puissance est bien plus facile d'accès avec la PMP Impact EVO, mais elle plafonne plus vite". C'est totalement le ressenti que j'ai et qui, malheureusement, m'empèche d'aller plus loin avec elle. Je recherche actuellement une raquette plus rigide.

"Les plumes, c'est la vie"

Bien bien  :?:
Vu la différence de prix et vos avis, PMP Impact ça sera  :bj:
Du coup niveau cordage j'ai l'habitude de mettre du Bg80 pour amener du contrôle sur mes raquettes en tête mais si quelqu'un connaît un cordage qui va comme un gant à la PMP n'hésitez pas :)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Ha, j'oubliais, pour une raquette de ce type, la PMP Impact EVO est très maniable ! :)
Le BG80 est relativement puissant, donc vu ce que tu recherches, je pense que c'est une bonne idée de rester dessus... D'autant plus que cela ne te fera pas trop de changement par rapport à tes raquettes actuelles ! :)

Je viens de voir dans ta signature que tu as des LG800P, qu'as-tu à leur reprocher ? Elles ne correspondent pas à ta ce que tu recherches (puissantes et maniables) ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci de ton avis :)

Elles sont très bien mais à la frappe le 5U engendre un manque de sensations et je n'aime pas ça ^^ mais à part ça pour le profil elles sont à la fois puissantes, maniables et précises

Bonjour,

Je sens que je vais probablement être déçu mais je tente quand même  :hihihi:
Accident de double, j'ai cassé ma Duora 10 Lee Chong Wei  :pleure:
Est-ce que Badmania va en avoir à disposition à nouveau ou je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ?

Merci d'avance.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Il y en a 1 dans les petites annonces du site  ;)

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U

m4c4u Le 08 Juin 2018, 11:25 #178 Dernière édition: 08 Juin 2018, 12:39 par m4c4u
Oui j'ai vu, mais je ne suis pas fan d'acheter du matériel d'occasion  #snif#  C'est psychologique.

Du coup, je suis en train de prier pour qu'il y en ait d'autres en vente  :ange:
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Salut m4c4u,

Pour le moment pas de réapprovisionnement de prévu sur ce modèle.