Changement de raquette - baisse de rigidité
Loader

Changement de raquette - baisse de rigidité

Démarré par JoBoni, 09 Septembre 2015, 23:08

Bonsoir !

Je joue actuellement avec une Yonex Z-speed, que je trouve vraiment adorable en matière de sensation de frappe, mais elle a tendance à me démembrer le bras après 1h30 d'utilisation intensive.

Faisant désormais beaucoup de doubles homme et mixte, presque plus de simple, je pensais m'orienter vers une li-ning turbocharging 7 TD, après avoir lu bon nombre d'avis positifs sur cette raquette.

Ma question est la suivante, tout en sachant que je suis un adepte du smash compulsif, mais voulant soulager mon bras et gagner en vitesse à cause du double, mon choix de la turbo 7TD est-il judicieux ? Et avez vous des meilleurs conseils ?

D'avance merci !!

À mon avis, la N7TD sera un peu trop souple pour toi. Je pense qu'il te faudrait une raquette avec une bonne semi-rigidité et un équilibre légèrement en tête mais pas trop. Pourquoi pas la Recon PX7000 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Sinon li-ning N55-II ou III :) ou encore pas la version TD de la n7 ;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

La N55-III me semble trop lente, trop équilibrée en tête.
A quoi penses-tu que ta sensation de fatigue avec la Z-Speed est due ? Trop rigide, mauvais cordage ?
Yonex Duora 8XP

Merci pour vos réponses rapides :). Je pense que ma fatigue avec la z-speed est avant tout due à sa rigidité, c'est pour ça que je m'oriente vers du semi, même si je ne connais pas trop les sensations...:s
De plus pour mon style de jeu, un équilibre en tête me semble important, 70% de mes points sont issus d'une action offensive

Tres bien, mais passer d'un rigide / neutre aerodynamique a du semi rigide en tete risque de te donner un effet chewing gum indesirable en double... Quel choix as tu fait au niveau du couple cordage / tension. Ce serait peut etre deja une premiere piste a explorer.

Citation de: JoBoni le 10 Septembre 2015, 07:33
En général je suis sur du bg65 à 11kg

peut etre que quelque chose d'un peu plus pechu pourrait changer la donne ;)

Merci bien pour vos réponses et vos conseils ! J'ai eu l'occasion de tester une n7, ça m'a BIEN soulagé le bras, sans pour autant sentir une trop forte sensation de chewing-gum (il y a 4ans je jouais sur du babolat souple, là c'est chewing-gum de mon point de vue). Est-ce que la version TD change beaucoup les sensations de la n7 ?

N80 , N80 Td aussi .

Pour le cordage si tu veux avoir plus de sensation il y a le Nanogy 98 et surtout le 99 si tu es a la recherche de sensation .
Tu as aussi le bg80 qui accroche beaucoup .
Et a mon avis le meilleur le Bg66 Ultimax .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Et merci pour tous vos conseils, je suis parti au final sur un n9 tout court après avoir épluché, comparé et recroisé tous les avis du forum (je joue avec qqn qui a une n7td et une n9, meilleur sensation pour la n9). Je l'ai cordée avec du bg66 ulti, on verra ce que ça donne je ne connais pas ce cordage. Premier test du bijou lundi, ciao !

Fait nous un petit retour qu'on sâche ce que tu en penses :)

Petit retour sur la li-ning n9 que j'ai reçue hier ! Tout à fait ce que je recherchais, mon bras ne se fatigue absolument plus ! J'ai même pu enchaîner mes 2h30 d'entrainement avec un match de tennis, c'est pour dire ^^. Niveau attaque, par rapport à ma z-speed, j'ai perdu il n'y a pas photo, néanmoins j'ai beaucoup moins de recul, donc je peux me repositionner assez aisément. Par contre niveau contrôle et repositionnement de raquette, un délice, la raquette m'obéit ! Niveau dégagement, j'ai jamais eu de soucis quelle que soit la raquette que j'utilise, c'est un plaisir de fond de court à fond de court de pouvoir dégager le volant sans trop d'effort ! Voila pour la n9, je vais maintenant réfléchir à une seconde raquette qui va pouvoir compléter ce que m'apporte celle la, en tout cas merci des conseils !