Remplaçante à ma Adizero Pro (Adidas)
Loader

Remplaçante à ma Adizero Pro (Adidas)

Démarré par Kafeï, 08 Septembre 2015, 13:56

Bonjour à tous !
Pour commencer, je souhaite à tous une bonne reprise de saison et vous souhaites de la réussite pour cette année 2015/2016  :bj:

Mais revenons au sujet , je suis possesseur d'une adizero pro depuis maintenant plus d'un an mais elle a malheureusement  rendue l’âme ces jours-ci  :pleure: . Du coup je souhaite faire appelle a vos services et connaissances pour essayer de trouver sa digne remplaçante :class:.

Au niveau des caractéristiques j'aimerais rester un peu dans le style de l'adizero pro : une raquette légère ,un poids en tête present sans l'impression d'avoir un marteau dans les mains et rester sur du semi-rigide voir rigide sans que cela soit trop contraignant ...

Niveau budget j'aimerais rester en dessous de la barre des 100¤.

Voila merci d'avance à tous pour votre aide, je suis à disposition si vous souhaitez avoir d'autres informations pour m'aider à m'aiguiller dans mes recherches.

A+

Il y a la px 7000 de chez Wilson qui a un profil identique à l adizero pro en étant même un poil plus puissante à mon goût et qui est en promo
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Tu as aussi la N80 Td de chez Li-Ning très polyvalente et aussi très maniable .
La N7 version Td aussi qui est plaît beaucoup au badmaniacs .
Et en troisième la Carlton la Kinesis X70 .

Je pense que dans les trois modèles cités ci-dessus la plus proche serait surement la N7 Td .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

C'est une demande un peu particulière, comme dit kawa, sur le papier celle qui s'en rapproche le plus au niveau des caractéristiques c'est la Wilson px7000. Après, je te fais des suggestions mais peut-être attend le retour d'autres personnes.

Raquette carlton VAPOUR EXTREME SONIC semi rigide/neutre/84g/72¤
Raquette yonex ARCSABER LITE semi rigide/neutre/84g/53¤
Raquette wilson RECON PX7000 semi rigide/tête/82g/100¤
Raquette karakal M-TEC 70 2015 semi rigide/neutre/70g/80¤
Raquette oliver EXTREME 79 rigide/neutre/75g/100¤

J'avais la M-TEC 70 2010 je crois, le principe de ce modèle qui est renouvelé régulièrement est d'avoir une raquette maniable, un poil rigide pour la précision et assez solide. C'est un bon modèle mais pas assez "lourd" pour moi désormais, trop léger je n'arrive plus à dégager.

Pour les autres je te laisse voir! Une dernière suggestion:

Raquette babolat SATELITE GRAVITY 78 semi rigide/manche/78g/90¤.

Elle sort un peu de ton contexte mais comme tu disais vouloir du "pas trop contraignant". Il me semble qu'il y a des bons retours sur ce modèle sur les topics de badmania.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour vos retour aussi rapide que précis je vais de ce pas jeter un coup d’½il sur les modèles que vous venez de me proposer
-C'est vrai que la Wilson semble avoir des caractéristiques équivalentes à l'Adizero.
-Pour la Karakal j'ai peur de ressentir le même problème que toi, les 70g me semble très léger etant donné que je n'ai jamais joué avec des raquettes aussi légères (l'adizero avez un poids de 80g si je ne me trompe pas)
-J'avais déja regardé du coter de la N7 Td de chez Li-ning et de se que j'en est lu apparament ce n'est pas vraiment une semi-rigide mais plutot une souple quelqu'un l'ayant testée pourrait me le comfirmer ?

Merci a tous pour vos réponses!

Bonjour Kafeï ,

Je vous ai envoyé un mp .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je joie avec une adizero pro et j ai voulu prendre une n7td histoire de gagner en puissance mais la différence de poids me dérange pas mal en défense et sur le jeu à plat.
Mes raquettes

Citation de: kawa_9512 le 08 Septembre 2015, 16:34
Je joie avec une adizero pro et j ai voulu prendre une n7td histoire de gagner en puissance mais la différence de poids me dérange pas mal en défense et sur le jeu à plat.
Citation de: kawa_9512 le 08 Septembre 2015, 16:34

Je vois, c'est exactement ce que je craint l'adizero est une raquette plutôt légère, j'ai peur quand passant sur du plus lourd j'en pâtisse sur certain secteur de jeu. Je jouais principalement en double avec cette raquette et c'est vrai que sa légèreté était un vrai atout, couplé avec le léger poids en tête, un vrai régal.

Je reviens sur la Wilson PX7000 est ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de jouer avec ? Des infos ou des retours sur vos ressentis ?

Mon partenaire de double joue avec la px7000.
C est exactement la même raquette, bien que je la trouve un poil plus souple et un peu plus puissante
Mes raquettes

Hello,

j'ai joué (et joue parfois encore) avec une adizero pro, une Flashboost.

En difficulté pour finir les points, je me suis orienté vers la px 7000, qui m'a ravi, mais qui est par contre plutôt semi rigide ->souple. au niveau précision on ressent une différence avec l'adizero, elle est également un peu moins maniable.

J'ai tenté la cx 9000 j'en suis plus que ravi :), a mon sens le meilleur compromis entre toutes  (11kg)
C'est super maniable sans le malus  perte de puissance, cela doit venir du poids en tete ou des matériaux (la raquette parait robuste en rapport aux autres poids plume.

enfin ça part plus vite de la tete de raquette (je le sent au niveau des dégagé offensif, plus percutant)

Cdlt