Forte hausse du prix des volants - Page 6
Loader

Forte hausse du prix des volants

Démarré par stickman, 07 Septembre 2015, 18:27

Il faut aussi et surtout tenir compte du fait que les tournois privés, c'est fait pour gagner un peu d'argent. Les clubs ont très peu d'argent, les charges sont très lourdes. Il n'y a qu'a voir le prix des volants et des entraîneurs, c'est des chiffres allucinant !

Du coup c'est quasi impossible de voir apparaître des tournois en mode ronde suisse , poule de 5 - 6 et autre configuration à peu de joueurs. Une fois payé les récompenses et le(s) JA... il reste plus grand chose !

Une petite subvention de la ligue ou de la fédé sur certaines formules, ça pourrait etre pas mal...

Certaines formules se développe pas mal tout de même, les tournois sur 3j (avec 3 sortants partout), les tournois par équipe, les tournois de doubles ( 2 sortants très souvent). En dehors des grosses régions de bad, il peut y avoir des tableaux sous forme de consolante également! Pas si mal même si ca a beaucoup moins d’intérêt ! Sur les niveaux D / P c'est assez prisé, au dessus beaucoup moins !

J'avais pensé à une formule de tournoi "IRONMAN" (j'aurais mis l'inscription à 30 euros) avec des tableaux de 2 poule de 6, 4 sortants, quart demi + finale dans la même journée.  37 matchs / tableau. Bien sur il faut faire venir une école entière de kiné !

A la fin de la journée je pense voir tout le monde KO :p. Vous en pensez quoi ??

Salut Brésilien

En ce qui me concerne je fais des tournois pour faire le °+ de matches possibles contre des adversaires que je n'ai pas l'habitude de jouer.

Donc je vote pour la formule IRONMAN  :bj:. Deux fois si possible.

En alternative la ronde suisse est top  :). Avec un avantage: Avec des poules plus grandes que le nb de matchs par joueur et en faisant jouer les gagnants contre les gagnants, perdants contre perdants on arrive à une formule ou plus on avance plus les matchs sont disputés... top  :coeur: :bj:

Citation de: juBu le 19 Octobre 2017, 18:40
Vous allez en tournoi pour les récompenses ? Vous avez pas choisi le bon sport...

Les temps d'attente en tournoi c'est aussi un aspect prévu par les clubs organisateurs, il faut bien que la buvette tourne et que le tournoi rapporte un peu.

Tu sens quand même des fois que l'échéancier a été fait exprès pour laisser beaucoup de temps entre les matchs pour inciter les gens à aller à la buvette par exemple ou alors c'est que la personne qui a fait l'échéancier n'est vraiment pas doué  :hihihi:. Ça m'est déjà arrivé d'attendre vraiment plusieurs heures (et j'insiste sur le "plusieurs") pour un deuxième match.

Citation de: Ak47Soda le 19 Octobre 2017, 23:16
Tu sens quand même des fois que l'échéancier a été fait exprès pour laisser beaucoup de temps entre les matchs pour inciter les gens à aller à la buvette par exemple ou alors c'est que la personne qui a fait l'échéancier n'est vraiment pas doué  :hihihi:. Ça m'est déjà arrivé d'attendre vraiment plusieurs heures (et j'insiste sur le "plusieurs") pour un deuxième match.
Déjà vu un échéancier où le premier match est prévu à 9h30 pour un second à 16h (poule de 3, premier match gagné)...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ça m'est déjà arrivé d'attendre vraiment plusieurs heures (et j'insiste sur le "plusieurs") pour un deuxième match.

Tu joues où ? Si ça ne t'arrive pas tout le temps tu as bien de la chance :)
Comme le faisait remarquer JHenry73 dans un post précédent, en IdF le gagnant du premier match en poule de 3 attend systématiquement deux heures et demie ou plus pour son deuxième match.

Citation de: kirbiby le 20 Octobre 2017, 10:24
Ça m'est déjà arrivé d'attendre vraiment plusieurs heures (et j'insiste sur le "plusieurs") pour un deuxième match.

Tu joues où ? Si ça ne t'arrive pas tout le temps tu as bien de la chance :)
Comme le faisait remarquer JHenry73 dans un post précédent, en IdF le gagnant du premier match en poule de 3 attend systématiquement deux heures et demie ou plus pour son deuxième match.

Dans mon cas, je parle de plus de 2h30  :peur:

En idf, dans cette config c'est entre 3 et 5h d'attente. Moins de 3h c'est très très rare. Moins de 2h, quasi impossible. Les temps d'attente ca fait partie des tournois de bad. Après, bien sur 4 ou 5h d'attente ca devrait être interdit x)! Ne plus retourner aux tournois qui pratique de telle temps d'attente !
Pour ma part le maximum que j'ai fait ca doit etre 6h. 1er match 8h, je perds en 3 sets. 2eme match 10h je gagne en 2 sets, je finis 1er de poule (2 sortants), je saute 1 tour  et hop prochain match a 16h30..... que je perds of course. 8h - 17h , 3 matchs, 1 victoire........ t'es heureux !   

Bonjour à tous,

Nous sommes dans une société où l'on a de moins en moins de temps et paradoxalement on demande aux badistes:
- d'attendre la feuille de convocation -> la feuille de convocation qui arrive 2 jours avant. Bon ok, tu as posé ton jour de congé pour pouvoir y aller. Et oui certains bossent le dimanche et posent leurs repos ce jour là lol.
- d'attendre le prochain match -> les 2h d'attente et plus si affinités nous parlent tous. Mais bon... A 300 joueurs, je sais pas combien de tableaux et de séries... Il faut arrêter le délire parfois. J'ai fait un tournoi à Pertuis... 1er match 14h00, 2ème 17h00, 3ème 20h00... Hé ho! J'ai serré la main à mon adversaire j'ai applaudi et après je suis allé donner mon ressenti à la table de marque. Bénévoles ou pas bénévoles, tout le monde à égalité. Quand est-ce que la FFBAD va mettre une application en place pour choisir/sélectionner/réserver son tournoi/payer en ligne et laisser une évaluation/des commentaires sur le tournoi?
- d'attendre que la remise des prix soit faite -> Devoir attendre que tout le monde ait fini, pour avoir ta poignée de mains avec le maire ou le représentant de la mairie et recevoir ton bon d'achat de 20-50¤... Nul.

Je rejoins certains commentaires dans les suggestions:

- prendre moins de monde, quitte à PAYER PLUS CHER mais pour JOUER plus! Pour exemple je connais un club qui fait un tournoi par équipes chaque année sous format ronde suisse. 80¤/équipe. 2 filles/2 garçons minimum. 6 rencontres sur 2 jours: 1DH, 1DD, 2DX. Là où quand tu fais un interclub c'est une rencontre...
- réduire les séries. Il n'y a qu'au bad que je vois ce regroupement de séries... Il devrait y avoir un tournoi pour les NC, pour les P etc. Et faire ça avec un tableau: simple, double ou mixte. Surtout qu'il y a suffisamment de joueurs désormais.
- donner des prix!!! Et enlever les lots d'accueil. Le stylo qu'on utilise pas, le porte clés je sais pas quoi... Mettez des sous, de l'enjeu, une récompense pour les joueurs qui gagnent! J'ai accompagné un jeune sur un Trophée Régional Jeunes (TRJ), il a gagné et il a eu... Une garniture (cordage individuel). Il s'entraîne 3x/semaine et il a eu une garniture... La dernière fois a un Trophée Interrégional Jeunes (TIJ), une fille gagne et a eu... un t-shirt de la région et 2 surgrips. 3 entraînements/semaine, 4h de route aller et 4h de route retour pour ça. Et qu'on arrête de me dire qu'ils viennent pas pour ça... Même eux sur les réseaux sociaux ils sont morts de rires quand ils voient les prix...
- oser des formats différents: la ronde suisse semble arriver mais d'autres se bousculent. Et si, il y a un vainqueur à la fin sous ce format. Et si, il y a du challenge car il faut arriver à tous les gagner ses matchs!

Bonne soirée et merci pour avoir lu ces lignes d'un illuminé badiste! C'est ma thérapie du soir ;)

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

EricCantonnier Le 26 Octobre 2017, 10:07 #83 Dernière édition: 26 Octobre 2017, 10:16 par EricCantonnier
Citation de: jimbelay le 25 Octobre 2017, 18:07
- d'attendre le prochain match -> les 2h d'attente et plus si affinités nous parlent tous. Mais bon... A 300 joueurs, je sais pas combien de tableaux et de séries... Il faut arrêter le délire parfois. J'ai fait un tournoi à Pertuis... 1er match 14h00, 2ème 17h00, 3ème 20h00... Hé ho! J'ai serré la main à mon adversaire j'ai applaudi et après je suis allé donner mon ressenti à la table de marque. Bénévoles ou pas bénévoles, tout le monde à égalité. Quand est-ce que la FFBAD va mettre une application en place pour choisir/sélectionner/réserver son tournoi/payer en ligne et laisser une évaluation/des commentaires sur le tournoi?
Aujourd'hui, tout passe par le bouche-à-oreille, et je ne crois pas que la Fédé ait intérêt à permettre le commentaire. Ce tournoi de Pertuis ne s'est même pas achevé dans les temps (certaines séries arrêtées aux demi-finales, lumière coupée d'un coup), et au vu de cette expérience, de nombreux joueurs ont refusé de participer aux Championnats du Vaucluse organisés par ce même club. Championnats qui du coup ont dû être annulés faute de participants... Comme quoi ça laisse des traces malgré tout !

Le + souvent, on essaie certains tournois, et on élimine (ce week-end, j'ai participé à un gros tournoi dans le 13, si gros que les D étaient recalés dans un gymnase sans sono (pratique pour les annonces !), sans cordeur, sans toilettes (ou plutôt si, à la turque et dans un état atroce), mais avec beaucoup de lumières dans les yeux... Gymnase ouvert à 7h45 alors que les convocations officielles étaient à 7h... Sans moi l'an prochain.

Je ne suis pas un fan de Facebook, mais il doit bien exister un groupe sur lequel ces ressentis seraient partagés...

Je rejoins certains commentaires dans les suggestions:

- prendre moins de monde, quitte à PAYER PLUS CHER mais pour JOUER plus! Pour exemple je connais un club qui fait un tournoi par équipes chaque année sous format ronde suisse. 80¤/équipe. 2 filles/2 garçons minimum. 6 rencontres sur 2 jours: 1DH, 1DD, 2DX. Là où quand tu fais un interclub c'est une rencontre...
Tous les échos que j'ai sont en effet très positifs moi aussi...

- réduire les séries. Il n'y a qu'au bad que je vois ce regroupement de séries... Il devrait y avoir un tournoi pour les NC, pour les P etc. Et faire ça avec un tableau: simple, double ou mixte. Surtout qu'il y a suffisamment de joueurs désormais.
Alors là, pas d'accord du tout... Le principe du nouveau classement empêche ça, surtout en DH et DM... Un exemple simple, si au lieu de faire une série D7/D8 et D9/P tu regroupes toutes les paires de D entre elles, tu vas arriver à des tournois avec 20 à 30 paires de niveaux très hétérogènes. Sauf que le calcul de la côte retient la "crème" des participants" et qu'elle ne sera pas très loin de la côte de la série D7/D8 (10/12 points). Tu vas donc te retrouver avec une pauvre victoire en poule contre une paire D9/P10 qui sans que tu sortes vaudra 3 ou 4 points. Au bout de 5 tournois, tu passeras D8...
Sur le plan calculatoire, il vaut donc mieux organiser des tournois sans écart-type (ex, un tournoi P et D, avec une série par classement), mais ceci est impossible (les tournois seraient en concurrence frontale pour les séries choisies, et les gains financiers seraient en chute libre)...

- donner des prix!!! Et enlever les lots d'accueil. Le stylo qu'on utilise pas, le porte clés je sais pas quoi... Mettez des sous, de l'enjeu, une récompense pour les joueurs qui gagnent! J'ai accompagné un jeune sur un Trophée Régional Jeunes (TRJ), il a gagné et il a eu... Une garniture (cordage individuel). Il s'entraîne 3x/semaine et il a eu une garniture... La dernière fois a un Trophée Interrégional Jeunes (TIJ), une fille gagne et a eu... un t-shirt de la région et 2 surgrips. 3 entraînements/semaine, 4h de route aller et 4h de route retour pour ça. Et qu'on arrête de me dire qu'ils viennent pas pour ça... Même eux sur les réseaux sociaux ils sont morts de rires quand ils voient les prix...
De mon côté, le seul lot d'accueil qui n'a pas fini au fond de mon sac, c'est la boîte de dominos de l'Isle sur Sorgue, avec mes neveux :)

Citation de: jimbelay le 25 Octobre 2017, 18:07laisser une évaluation/des commentaires sur le tournoi?

Citation de: jimbelay link=topic=21332.msg138913#msg138913 date=150894763
/quote]

Il y a un site internet qui vient juste d'être mis en place à ce sujet par des gars du Sud-ouest . Ça s'appelle badvisor.fr
Alors personnellement je ne trouve pas ça très cool. T'as des personnes qui s'emm*rde à sacrifier leurs week-end pour que d'autres puissent jouer (et accessoirement pour que le club engrange quelques recettes) et t'as toujours un type qui chiale parce que son panini préféré n'était plus dispo ou parce qu'un rayon de soleil lui a fait perdre un point...
Ce sont avant tout des bénévoles qui s'occupent de tout ça. Avec leur temps personnel et leurs moyens...

EricCantonnier Le 26 Octobre 2017, 11:06 #85 Dernière édition: 26 Octobre 2017, 11:35 par EricCantonnier
C'est un risque, c'est sûr...
Tu viens de leur faire une pub magnifique :)... Je constate tout de même qu'aucun tournoi n'est noté moins de la moyenne sur ce site.

Mon ressenti est que, pour ma catégorie (D), la taille du club n'a pas grand chose à voir avec la qualité du tournoi (sauf pour le gymnase, et encore puisque certains gros tournois relèguent les D et P dans des gymnases adjacents).
Dans certains cas (en région parisienne, ça m'est arrivé 2-3 fois), on a juste l'impression d'être des "clients" (à relativiser largement, le piège pour les organisateurs est de vouloir prendre + de participants pour leur faire plaisir. Le mieux est l'ennemi du bien).

Le tournoi le + agréable que j'aie fait est ainsi celui du tournoi de Dax dans le Sud Ouest : 2 sortants par poule, séries par niveaux, gymnase de qualité, terrains de chauffe, salle de repos avec baby foot, canapés et bad à la télé, sono dans la salle de repos...

Attention de ne pas tout mélanger entre contraintes d'organisation, contraintes pour les joueurs et mauvaise organisation tout court.
En tant qu'organisateur, on a des contraintes à respecter que ce soit avec le règlement (nombre max de matchs par joueur par exemple), avec le nombre de terrains disponibles, avec les partenaires.
En tant que joueur, on a d'autres problèmes et en plus pas toujours les mêmes selon le profil des joueurs : on veut jouer (donc ne pas être sur liste d'attente) mais aussi jouer beaucoup, dans de bonnes conditions, sans trop d'attente pour les matchs et pour les remises de récompenses.
C'est parfois dur de concilier les 2 mondes : convier les sponsors (entreprises, mairie) à la remise des récompenses, parce que c'est ça qu'ils veulent, avec la plupart des lauréats déjà repartis, c'est pas le meilleur moyen de les convaincre de continuer à donner et moins de sponsors = moins de lots ou des inscriptions plus chères. Dire au joueur qui a 2h de route pour rentrer qu'il va devoir attendre la fin des matchs, c'est pas simple non plus.
Pareil pour les tableaux, on veut que ce soit le plus homogène possible donc on réduit la taille mais d'un autre côté on veut des matchs (2 poules de 3 et ça râle parce que 4 matchs pour aller au bout c'est trop peu) et des belles récompenses (4 tableaux de 6 joueurs, ça fait le même budget inscription qu'un tableau de 24 mais avec 4 fois plus de récompenses à distribuer).
Et le pire là dedans c'est que la majorité des joueurs qui se plaignent du tournoi reviennent l'année suivante donc même si l'organisateur fait des mauvais choix, rien ne l'encourage à changer.
Une solution potentielle c'est la mise en place de labels pour les tournois pour que les joueurs sachent directement sur quel type de tournois ils s'inscrivent (ex : Elimination directe / poule, part des inscriptions reversées en lot, nb de joueurs max par rapport au nb de terrains, taille des tableaux, etc...)

Bonsoir!

+1 pour tout ce ce que tu as pu dire Eric Cantonnier. Et j'ai bien rigolé sur les dominos au fond du sac :D.

Il y a une citation qui dit à un moment "le joueur qui râle parce qu'il a eu un rayon de soleil et que ça l'a fait perdre". Ben oui... Enfin je comprends pas pourquoi on nous fait jouer dans des mauvaises conditions lol. A un moment on a envie d'avoir des conditions tout simplement "normales".

Pour l'anecdote: avec mon advsersaire week-end dernier on a dit qu'on ne jouerait pas sur le terrain vu qu'il y avait du soleil. On a commencé nos 3mn réglementaires etc. Et puis, il lève la tête, idem pour moi, on cligne des yeux et... on lève tous les 2 la main pour appeler le JA! Nous étions dans la série R4. Réponse du JA " ok, ok allez discrètement sur le terrain d'à côté et j'espère que le prochain match avec les D8 ils seront moins embêtants que vous". Tout a été dit avec sourire etc. Mais on a un JA qui te fait jouer sur un terrain ensoleillé. Et quand je dis ensoleillé c'est ensoleillé!

Pour les sponsors: faites les venir entre 12h et 14h là où il y a le plus de monde. Ils sont contents, ils voient je sais pas combien de joueurs en même temps et... tout ce beau monde qui voit leur bel banderole. Pour les plus assidus vous faites une belle annonce au micro à ce moment là: "nous remercions notre partenaire TRUCMUCHE pour son implication etc."

Sinon le système de labels pourquoi pas. Mais je le répéte c'est le boulot de la fédé de mettre ça en place et de le gérer.

Je vais regarder badvisor.fr ce que ça donne!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"