Forte hausse du prix des volants - Page 4
Loader

Forte hausse du prix des volants

Démarré par stickman, 07 Septembre 2015, 18:27

Oui, le badminton va devenir un sport de luxe...entre les prix des volants et des raquettes qui flambent...les tournois s'y mettent aussi...14¤ pour un tableau et 19 pour deux..il est loin le temps des prix à 11¤ et 16¤...
Quelqu'un a déjà essayé les K500 de Kawasaki??

Citation de: Datman le 04 Octobre 2017, 11:13
les tournois s'y mettent aussi...14¤ pour un tableau et 19 pour deux..il est loin le temps des prix à 11¤ et 16¤...
J'ai vu que l'an dernier, à Lunel (Hérault - 34), il y a eu un tournoi à 1¤ l'inscription ! :o
Je ne sais pas quel a été le bilan, par contre... Mais il me semble que c'était relativement positif et qu'ils comptaient le reproduire cette année...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 04 Octobre 2017, 11:21
Citation de: Datman le 04 Octobre 2017, 11:13
les tournois s'y mettent aussi...14¤ pour un tableau et 19 pour deux..il est loin le temps des prix à 11¤ et 16¤...
J'ai vu que l'an dernier, à Lunel (Hérault - 34), il y a eu un tournoi à 1¤ l'inscription ! :o

Je crois qu'il parlait des tournois nationaux  ;) Après celui dont tu parles était p-ê un national aussi, mais j'en ai jamais vu en tout cas.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Euh, par chez nous, tous les tournois (nationaux ou non) sont à ce tarif ! ^^
Et non, il ne s'agissait pas d'un tournoi national il me semble ! Après, je l'ai vu sur facebook, par contact avec des anciens partenaires qui l'ont fait ! C'est tout ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je regarde en ce moment quelques vidéos des années 80, j'ai l'impression qu'ils ne changent pas souvent de volant.
Est ce qu'on a des volants plus fragiles de nos jours, surtout que la technique et le physique n'ont rien à envier à l'époque

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je pense surtout que c'est dû à 2 raisons différentes :

• + les volants des années 80 avaient très certainement une finition moins poussée que ceux d'aujourd'hui, donc on ressentait moins les défauts, juste par habitude de jouer avec des volants qui en avaient régulièrement (hypothèse la moins probable des 2, mais qui l'est toutefois quand on regarde l'évolution des volants au cours des âges)
  • + le jeu actuel, surtout à très haut niveau, est devenu tellement technique que la moindre variation va impacter le jeu en terme de précision, vitesse, ... Chose qui était certainement moins le cas avant (il n'y a qu'à regarder l'évolution du jeu : s'il était très tactique, la technique était moins propre qu'aujourd'hui) ! Donc une petite variation importait moins qu'aujourd'hui où nos champions sont devenus des machines : 2 smashes différents = 2 gestes identiques !

Tout ça pour dire que je pense que c'est donc surtout nous qui sommes plus exigeant sur la qualité du volant en jeu que dans les années 80. Un peu la même différence qu'il y aura entre un D (dont je fais parti ^^) qui va changer 2 ou 3 fois le volant dans un match et un N qui va le changer beaucoup plus souvent (notamment pour la 2ème raison donnée) !

Bonjour,

Pour jouer au bad depuis 20 ans maintenant, je nuancerai un peu la chose. Je me souviens très bien de la qualité des volants du passé et petit anecdote un pot à retrouvé une boîte vieille de 15 ans (bah ça vole super) souvant ce qui était différent c'est la vitesse, la longévité et le vol + ou - parabole, Babolat en arrivant sur le marché a sorti les 1er volants qui volaient pas top (je ne parle pas des volant au nom asiatique directement importé par les joueurs eux-même).

Après l'exigence de marché français est réel  (nous sommes précieux) il y a 20 ans tu jouais pas en plume en loisir.
Les volumes augmentent, le prix des matières premières également (liège, plume et grippe aviaire), le coût de la main d'oeuvre aussi (l'esclavagisme de l'homme sur l'homme évolue vers l'exploitation de l'homme par l'homme). Le transport certainement doit jouer dans les coûts.

Pour le très haut niveau, certes ils changent de volant souvent, mais ils tapent fort beaucoup plus qu'avant et leurs conditions ne sont pas parfaites. Vent dans le gymnase, humidité... Ce qui n'est pas notre cas, joueurs métropolitain.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Bien ce que je disais : ma première hypothèse est la moins probable ! ^^ Après, entre "il y a 20 ans" et "en 1980", c'est presque du simple au double ! ;) Et pourtant, ce que tu dis :
Citation de: zeugma le 05 Octobre 2017, 18:11
souvent ce qui était différent c'est la vitesse, la longévité et le vol + ou - parabole
revient un peu à ce que je voulais dire : les volants étaient moins réguliers que ceux qu'on a aujourd'hui, donc on était habitué à avoir des trajectoires différentes (vitesse, parabole, ...) donc une plume froissée ou cassée dérangeait certainement moins que maintenant...

Sur les volants que tu avais il y a 15-20 ans, tu dis que la longévité était différente : dans quel sens ? Ils résistaient plus longtemps ou moins longtemps aux échanges ?

J'ai fait quelques vidéos je vois pas vraiment moins de changements...
https://youtu.be/YfIuZ9AuGJM

Pour moi c'est juste de l'inflation.. Main d'½uvre, grippe aviaire, explosion du pétrole donc transport plus chèr etc...

Pour le prix, oui, c'est l'inflation...
Sinon, je vois pas mal de changement avec le jeu actuel : c'est bien plus lent, ça va moins chercher les lignes/la bande, ça smashe moins, ... Bref, le volant en voit moins de toutes les couleurs ! ^^

Recu ce matin 4 boites de volant Kawasaki 7E ! :) Je ferais un retour rapidement mon club les utilisera en tournoi ce week end.

Le fait que les méthodes de production n'ont pas vraiment changé (ont-elles changé ne serait-ce qu'un peu depuis les années 80 ?) ne doit pas aider les prix non plus. La main d'oeuvre chinoise étant de moins en moins bon marché, je pense que les prix des volants n'ont pas fini de monter.

J'ai reçu quelques Kawasaki 7E aussi, je vais attendre d'en avoir testé plus d'1 pour me faire une idée, mais ce premier volant était très agréable à jouer, quoiqu'un peu fragile.

la mentalité des pros est surement différente à l'époque. Ils usaient bien le volant avant de changer. Aujourd'hui Lin Dan en change à tous les points lol. Les sponsors sont surement plus généreux aussi

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Et on a la raison de cette forte augmentation cette saison ??

Autant en 2015, le dollar avait augmenté, autant la, depuis 6 mois, c'est une forte baisse du dollar !
10% rien que sur cet été....
l'inflation je veux bien, mais une inflation, qui serait tellement forte qu'elle arriverait à une telle augmentation, malgré la baisse du dollar, j'y crois pas du tout !

y a surement une bonne raison !

Citation de: Zoppi le 12 Octobre 2017, 10:43
Et on a la raison de cette forte augmentation cette saison ??

Autant en 2015, le dollar avait augmenté, autant la, depuis 6 mois, c'est une forte baisse du dollar !
10% rien que sur cet été....
l'inflation je veux bien, mais une inflation, qui serait tellement forte qu'elle arriverait à une telle augmentation, malgré la baisse du dollar, j'y crois pas du tout !

y a surement une bonne raison !

L'augmentation du coût des matières premières (notamment de la plume, qui se raréfie énormément à cause de crises de grippe aviaire en Asie) en est la principale raison ;)
Category Manager Europe - adidas badminton