Raquette souple/semi-rigige en tête
Loader

Raquette souple/semi-rigige en tête

Démarré par miossec21, 02 Septembre 2015, 09:39

Bonjour,
Je suis D2 et je joue avec une Yonex I-FORCE (5U-4G). J'ai une très bonne défense mais mon gros défaut reste ma puissance de smash (surement du à des lacunes techniques!). Je suis satisfait de cette raquette car elle n'est pas contraignante, maniable, réactive...par contre même si elle a du poids en tête, le fait qu'elle soit ultra light, m'apporte pas ce petit + au niveau de la puissance.
J'ai toujours joué avec du souple ou semi-rigide et poids en tête. Je recherche donc dans la même gamme de raquette mais plutôt 4U (légère mais pas ultra légère). J'ai vu la Wilson RECON PX7000, vous en pensez quoi? D'autres modèles à me conseiller?
Merci pour votre aide. A bientôt

La PX7000 serait un excellent choix si tu veux plus de puissance. Elle est très réactive, facile à mettre en action et son poids modéré est un avantage sur la longueur d'une compétition.
Eplon X9.1

Merci pour ta réponse. Je suis essentiellement un joueur de double, pour le jeu à plat ça va bien? Tu sais si le poids en tête est très prononcé? Dernière chose, sur une compétition je fatigue vite maintenant (36 ans  :P) et j'ai déjà fait une tendinite. Le semi-rigide n'est pas trop contraignant?
Merci

oui pas de souci pour le jeu à plat.
le poids en tête n'est pas du tout marqué à mon sens, la raquette est très maniable.
c'est une semi-rigide pas fatigante à la longue, tu pourras enchainer les matchs
Eplon X9.1

Souple en tete je te propose la voltric 1 lcw qui est un très très bonne raquette à un prix raisonnable de chez yonex!!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

J'ai 38 ans ( :pleure:) et je joue avec la px 7000, elle n'ai pas du tout fatiguante, entre son poids léger et sa semi rigidité toute relative (ressenti personnel), je n'ai jamais eu la sensation de fatigue avec
Je suis également un joueur quasi exclusivement de double, et je suis d'accord avec masteratwork, pas de soucis pour le jeu à plat, et le poids en tête n'ai pas non plus un probléme (perso, j'ai toujours joué avec des raquettes avec poids en tête, donc ça joue surement dans mon ressenti)
Vu que tu recherches plus de puissance, la px 7000 pourra te convenir, elle envoie ce qu'il faut. Je lui ai mis un zymax 67 à 11kg, c'est un cordage considéré comme répulsif, ce qui aide aussi pour la sensation de puissance
En espérant t'avoir aider

Merci beaucoup pour vos avis. Vous pensez donc que la Wilson px 7000 m'apportera vraiment un gain de puissance par rapport à ma Yonex i-force tout en conservant maniabilité et sans contrainte?
Par contre mon club a un partenariat avec un cordeur et notre bobine c'est du BG 65. Ca joue vraiment beaucoup par rapport à un autre cordage?
Merci les badistes  :)

Le fait de passer sur un poids 4U plus classique te fera assurément gagner en puissance par rapport à la I-Force ;)

Concernant le cordage, il est presque aussi important que la raquette en elle même ! Le BG65 reste un cordage tout à fait honorable et très polyvalent, mais bien d'autres références permettent de bénéficier de qualités avancées en puissance ou sensations.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ta réponse. Tu me conseillerais aussi la Wilson px7000 ou bien d'autres modèles? Tu l'as déjà testée?

La PX7000 est en effet un très bon choix. Je l'ai déjà testée et il est clair que sa puissance sans sacrifice sur la maniabilité est clairement son très gros point fort ! Elle me fait beaucoup penser à une X-Feel Essential Metricflex de Babolat, dont on ne présente plus les qualités de polyvalence.

Merci d'avoir partagé vos expériences. Je vais donc me laisser tenter par cette PX7000.

Bonjour Ivan,

Que penses tu de la rigidité de la Recon PX 7000 ?

La PX 7000 est présentée comme semi-rigide sur certains sites mais j'ai également vu sur d'autres sites qu'elle était indiquée medium-souple voir même souple sur un site anglais qui re-mesure les caractéristiques. De plus j'ai lu que Wilson ferait des raquettes plutôt moins rigides que des marques comme Forza, Yonex, Babolat.

Je joue en semi-rigide sur du forza et je me pose les 2 questions suivantes :

- la px 7000 n'est elle pas "trop" souple pour des personnes habituées à du semi-rigide ?

- n'y a t'il pas un risque de perdre beaucoup en précision / contrôle (d'autant qu'elle a un poids légèrement en tête) ?

J'aime jouer avec les lignes et j'ai peur de tout mettre dehors.. ^^
Peut on compenser avec un cordage à 10.5/11 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours,

A bientôt,

Bonjout Clément_,

La Recon PX7000 est en effet plus souple que la moyenne des semi-rigides. Elle reste toutefois maîtrisable, et surtout  une tension d'un demi-kilo suffit à compenser car sa stabilité reste de très bonne facture :) C'est un très bon investissement pour un gain en puissance.

Salut à tous,

Citation de: Clément_ le 21 Janvier 2016, 17:43
sur un site anglais qui re-mesure les caractéristiques.
Quel est-il, s'il te plaît ? (si considéré comme pub, alors en MP, dans tous les cas, merci ;)) Ça m'intéresse...

Citation de: Clément_ le 21 Janvier 2016, 17:43De plus j'ai lu que Wilson ferait des raquettes plutôt moins rigides que des marques comme Forza, Yonex, Babolat.
Mon ressenti personnel sur le comportement ma Blaze S1500 : plus medium que le souple annoncé (dû au cap d'envergure un peu excentrique, qui ferait un peu goulot d'étranglement de la souplesse juste au-dessus du manche ?) ; ayant aussi du Babolat et du Yonex (mais pas de Forza, il paraîtrait que certaines se mettent plus vite en grève que le plus rapide des syndicats à la dégaine en la matière :D), dont je me souviens un peu du comportement mis en face de leurs caractéristiques telles que données, j'aurai donc tendance, à tout le moins, à ne pas être aussi affirmatif que toi quant à ta comparaison.
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]