Nouvelle raquette pour evolution
Loader

Nouvelle raquette pour evolution

Démarré par Dvader96, 01 Septembre 2015, 21:01

Dvader96 Le 01 Septembre 2015, 21:01 Dernière édition: 01 Septembre 2015, 21:03 par Dvader96
Bonsoir
Nouvelle saison et anniversaire approchant, j'aurais envie de me faire plaisir en changeant de raquette.
L'idée est de suivre l'évolution de mon jeu.
En bref, je n'ai que 3 ans de badminton, débuté en souple. J'ai testé le poids en tête et en manche. Même si Je me suis bien amusé avec une satellite synchro, mon jeu a évolué.
Le passage à la N7 TD a profondément changé mon jeu : en precision, amorti ... En dégagement de revers surtout (je me surprend à sortir les dégagements - pas en diagonale tout de même), en coup droit lorsque je force un peu ça part vitre trop loin. Je sais qu'elle est semi rigide - mais je pense bien la maîtriser.
Côté cordage, je suis en BG65 a 11,5 kg.

Vu les éloges de la nouvelle gamme Wilson, cela me fait envie.
De plus, je n'ai pas 2ème raquette dans le sac, donc la dernière fois que j'ai cassé, j'ai ressorti la satellite lite et j'ai bien vu que cela ne m'allait plus du tout.
Je n'ai pas un trop mauvais bras donc je n'ai plus besoin d'être aider par la souplesse.

Mon c½ur balance entre la PX7000 qui serait relativement proche de la 7TD.
Mais également entre la CX9000 qui me permettrait d'aller vers une rigide tolérante.

Ma question est : la transition N7TD vers CX9000 peut elle se faire doucement ? Vais je y gagner réellement ? Vu le prix je ne voudrais pas être déçu et la laisser dans le sac.
Avec la PX7000 je crains d'être dans la même gamme et de ne pas voir de vraie différence.

Merci de vos commentaires
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Salut Dvader96,

Si c'est une raquette différente de la N7 TD que tu cherches, alors effectivement la PX 7000 peut te décevoir (un peu). Je la juge tout de même un peu plus naturellement puissante que la N7 TD (ce qui ne semble visiblement pas ton critère principal), mais elle reste relativement proche avec une semi-rigidité très douce.

La CX9000 serait elle effectivement un changement radical. Difficile d'être totalement objectif sur mon énorme coup de coeur de l'année :D

Toutefois, je pense vraiment que si tu t'entraînes régulièrement (1 à 2 fois par semaine) et que tu es un joueur qui progresse/qui prend goût à la compétition, ce peut-être un excellent choix. La rigidité est très raisonnable, l'équilibre en tête gommé par le poids, et le rendu final de cette raquette est exceptionnellement polyvalent et puissant.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ton retour Ivan
Effectivement, je n'en ai pas parlé mais niveau entraînement je fais 2 à 3 sceances par semaine. Jai attaque la compétition l'année dernière audio. Mais en double je cherche le bon partenaire (avec de bons joueurs j'accroche ou bat des niveau C). En simple je suis encore trop irrégulier et mon grand âge m'amène fatigué pour sortir de poule donc ensuite c'est dur ... 😋

Je pense donc être proche du bon choix. A voir durant septembre.
Pas impossible que je passe au magasin (je me déplace beaucoup).

J'écoute d'autres retours sur les Wilson.
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Je possède les deux la PX7000 et la CX9000
Elles sont toutes les deux excellentes dans leur genre. Pour l'instant, j'ai plus joué avec la PX7000 aussi bien en double qu'en simple et rien à redire, elle fait bien le job, pas fatigante, très bonne puissance, facile à mettre en ½uvre en défense, suffisamment précise pour moi. Je pense qu'elle va me servir en simple durant la saison.
La CX9000, je l'ai testé pendant 3h en double uniquement. Dès les premiers volants, on sent la différence de rigidité mais son faible poids la rend assez facile à prendre en main ! Au niveau puissance et dégagé, je la placerai derrière la PX7000 mais c'est très correct. Le point fort de la CX9000 est la précision, amorti, contre amorti sont faciles à réaliser. Au niveau défense, elle se valent. Je voudrais aussi la tester en simple contre de bon joueurs pour me faire une meilleure idée.

Vu ton niveau et ta recherche, je te conseille plus la CX9000 si tu as un bon bras car sur la longueur d'un tournoi, elle risque de se faire sentir, problème que tu n'auras pas avec la PX7000.

Pour finir, mes deux modèles sont cordés en BG66UM à 11,5kg. Ce cordage convient parfaitement aux 2 Wilson.
Deux points négatifs à noter : le manche qui est assez épais et la peinture qui s'efface bien trop vite à mon goût !
Eplon X9.1

Peinture qui s'efface ?  :s:
Tu parles de fatigue sur la longueur pour la CX9000. Elle est pourtant plus légère que la PX ...
Selon toi la rigidité est donc un souci.
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Citation de: Dvader96 le 02 Septembre 2015, 13:00
Peinture qui s'efface ?  :s:
Tu parles de fatigue sur la longueur pour la CX9000. Elle est pourtant plus légère que la PX ...
Selon toi la rigidité est donc un souci.

Oui je trouve qu'elle part vite même juste en ramassant les volants.
Peut être que mon exemplaire de PX7000 n'était pas le meilleur pour la peinture.
Oui la rigidité de la CX9000 est bien présente et sur de longs matchs et malgré sa légèreté, je pense que cela pourrait se faire ressentir ! Je n'ai pas joué suffisamment longtemps avec pour avoir un avis plus tranché !
Eplon X9.1

badman999 Le 02 Septembre 2015, 15:23 #6 Dernière édition: 02 Septembre 2015, 15:26 par badman999
je suis d'accord avec masteratwork. Il faut quand meme un bon bras et ou un bon niveau pour jouer la CX9000. Il faut trouver le bon timing pour envoyer de bons smash rapides. J'ai eu la sensation de devoir forcer plus pour dégager plus loin. Je l'ai trouvé trop rigide et trop en tete pour moi.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Ok merci pour vos retours
C'est bien ce que je cherchais à trouver comme retour.
Malheureusement cela renforce mon indécision  :mort:
Je vais voir si quelqu'un dans mon club pourrait me prêter une raquette rigide pour tester.
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

C'est fait ! J'ai craqué ce matin et commandé ma CX9000.
J'aurais sûrement un peu de temps d'adaptation mais espère ne pas avoir fait de mauvais choix.

Je voulais souligner mon étonnement :
commande à 11h ce matin
Expédition à 14h !  :bj:
Vraiment incroyable. Si tout va bien premier essai dès jeudi
Je confirmerais mon appréciation à la réception dans le post adéquat mais d'ors et déjà Chapeau à toute l'équipe.
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Voilà mon retour sur la CX9000 après deux petites sceances.
Deux heures de jeu a chaque fois et pas de fatigue réelle du bras. Ça tire un peu le lendemain mais je suis confiant pour le futur. Ma crainte sur le passage en rigide est donc passé, au moins pour cette CX.
Dans le ressenti maintenant :
la plus grosse différence notée est la précision. Lorsque je vise les lignes, il est rare que je tombe à côté. Ma N7TD n'était pas mauvaise du tout mais j'avais un peu de "flottement" parfois.
En terme de puissance, il me manque de trouver le bon timing et le hot spot. Le poids light change tout de même la donne. Mais lorsque ça marche, ça part fort et vite.
Et aucun problème de longueur non plus, voir même une facilité à trouver le fond (le poids en tête aide bien malgré les 78g). D'ailleurs j'ai pesé la raquette a 79g hors surpris.
Je me suis également fait plaisir sur le revers car le fouetté est sympa (poids aerodynamisme).

Il me faut donc apprivoiser la bête mais je suis sur que cela va m'apporter. Comme à chaque changement, je dois me concentrer un peu plus sur mes frappes et mon placement et cela est bon pour moi. Je ne suis pas un maitre de technique donc le fait de me concentrer m'aide.

Je confirme également que le manche est plus épais (que ma Li Ning). Cela ne m'a pas gêné plus mais cela n'est pas à négliger pour d'autres personnes.

Conclusion : merci à Ivan de m'avoir convaincu. C'est une super raquette. La rigidité n'est pas trop forte et se laisse dompter après une semi rigide.
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02