Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par Xav35, 15 Août 2015, 20:18

Bonsoir à tous, cela fait un moment que je regarde le forum et donc je me suis enfin lancé à m'inscrire et à vous demander de l'aide.

Cela fait un an que je pratique le bad assez intensément (3 fois par semaine), je suis plutôt un joueur de double et mixte même si le simple ne me déplais pas, je prend plaisir à smasher ainsi qu'à défendre, mes réflexes ne sont pas mauvais du tout. je joue actuellement avec une satelite 6.5 lite metriflex et je souhaiterai évoluer sur une autre raquette mais il y a tellement de choix ..... :)

Si vous avez besoin d'autres informations , j'y répondrais avec plaisir.

Merci la communauté Badmaniac !

Xavier.

Salut xavier
Vu que tu recherches de la puissance et maniabilité je te conseille les raquettes rigide/neutre comme la z speed , as 11, nanoray 800 etc...
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

Merci de la réponse, est ce que se n'est pas trop tôt pour jouer sur du rigide ?

A oui la raquette que tu as est souple, si tu as pu tester le semi rigide va voir du côté de cher li ning sinon en souple il y a la satelite essential 6.5 st de cher babolat
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

salut,
pour avoir eu la lite aussi, je la trouvais nickel pour les 3 tableaux. Qu'est ce qu'il te manque avec cette raquette?
La mienne était cordé à 12kg, limite garantie par Babolat. Pas de pb de longueur et bonne précision.
Si tu veux plus de puissance, reste sur du Babolat souple avec plus en tête. Si tu veux plus de précisions, essaie de la recorder à 11 voire plus

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je pense avoir besoin d'un peu plus de rigidité , la mienne est cordée à 11 et pareil pas de soucis de longueur.

ah ben tu peux tenter une semi rigide en tete 85gr toujours chez babolat

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Corder à 11 avec un souple en tête serait une mauvaise idée  :fou: je pense que tu devrait aller voir du côté de chez li-ning, après c'est à toi de savoir si tu attaque plus souvent ou bien alors tu défend plus souvent ? si t'en est pas sûr, prend une neutre, ça t'assurerais de la polyvalence, et dans se cas là vas plutôt voir du côté de chez yonex :)

Citation de: Fricore le 16 Août 2015, 16:25
Corder à 11 avec un souple en tête serait une mauvaise idée  :fou: je pense que tu devrait aller voir du côté de chez li-ning, après c'est à toi de savoir si tu attaque plus souvent ou bien alors tu défend plus souvent ? si t'en est pas sûr, prend une neutre, ça t'assurerais de la polyvalence, et dans se cas là vas plutôt voir du côté de chez yonex :)

En quoi corder une raquette souple en tête à 11kg et plus est une mauvaise idée ?

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Citation de: tom3472 le 16 Août 2015, 16:28

En quoi corder une raquette souple en tête à 11kg et plus est une mauvaise idée ?

ça risque d'être un catapulte, et niveau précision c'est pas top  ;)

J'attaque pas mal en effet quand j'en ai l'occasion .

C'est pour cela aussi que je pensais m'orienter sur du semi rigide , pour gagner en précision

badman999 Le 16 Août 2015, 17:20 #11 Dernière édition: 16 Août 2015, 19:35 par badman999
Citation de: Fricore le 16 Août 2015, 16:36
Citation de: tom3472 le 16 Août 2015, 16:28
ah je ne partage pas ton avis, du 11kg ca n'a pas d'effet catapulte.

ça risque d'être un catapulte, et niveau précision c'est pas top  ;)

ah je ne partage pas ton avis, du 11kg ca n'a pas d'effet catapulte

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Ca dépends ton budget mais en raquette rigide/neutre encore une fois il y a la vapour blade qui permet une grande polyvalence. Il ne faut pas toujours se tourner vers Yonex ! Surtout si tu n'as pas l'habitude. Ou pourquoi pas la nouvelle oliver eplon X9.1 ou satellite power 6.2 ST. Tout ça en neutre !
Si tu veux un peu plus attaquant, il y a la N7 TD pour quelqu'un qui en fait depuis 1 an (en loisir ?)

Pour le budget pas plus de 120/130¤ je pense que c'est déjà pas mal. Oui un an de bad loisirs avec quelques compétitions non officielles.
J'avais des vus sur la lining n7td , la power st aussi qui a de bon retour et aussi la voltric 7

la N7TD est plus puissante mais aussi un plus lourde que la lite. tu risques de perdre un peu de maniabilité.
J'ai eu les 2 et la lite me convenait plus car moins fariguante

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue