Raquette pour cogneur
Loader

Raquette pour cogneur

Démarré par DamThi, 14 Août 2015, 11:00

Bonjour,
  A la demande d'un ami, je dois faire des recherches pour lui trouver une nouvelle raquette, il n'a ni la patience ni l'envie de faire les recherches lui même, il a été par le passé déçu des conseils de vendeurs et surtout il sait que moi je suis souvent sur des sites de bad. Je me risque de nouveau à cet exercice 1 an aprés avoir acheter la babolat x feel essential metricflex pour l'anniversaire d'un autre ami badeur (il en est trés satisfait au passage).
  Je vais essayer de le décrire, même si ce n'est jamais simple, c'est un bourrin !!! voilà tout est dit ou presque, son jeu est essentiellement basé sur la puissance et il faut que la nouvelle raquette réponde à ce critére. Il a testé ma raquette (wilson recon px 7000), elle est trop légére pour lui, donc on oublie le 4U, on reste sur du 3U. Il ne faut pas prendre une raquette trop rigide comme la VF II, son niveau ne lui permet pas de maitriser des raquettes de ce type. Ne me demandez pas avec quelle raquette il jouait auparavant, je sais juste que c'était une Forza.
Comme il ne m'a pas parlé de budget, toute proposition sera étudiée, il fera ensuite lui même le choix en fonction de son porte monnaie. Un seul mot d'ordre, PUISSANCE !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Quel niveau a ton pote ?

D'après ce que tu dis, il faut clairement un équilibre en tête. Après concernant la rigidité, il serait bien de savoir s'il veut avoir du semi-rigide ou éventuellement une raquette avec une légère rigidité.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut, tu pourrais regarder du côté de l'adipower pro (http://badmania.fr/badminton-adipower-pro-124fp604.html) qui est une raquette très puissante pour un prix raisonnable.
2 x Yonex AS 10 bg 65 11kg
1 x Yonex AS 6 bg65 11kg

son niveau, je dirais D2-D3, mais je suis quasi certain qu'il ne cherche pas à s'améliorer, le bad pour lui est un défouloir, pour évacuer le stress d'un boulot à responsabilité.
Rigidité oui mais pas trop, je prendrais je pense trop de risque en lui prenant une raquette trop rigide, donc semirigide + ou rigide -, en bien sur du poids en tête
L'adipower pro, elle est facile a dompter ?? en tt cas, j'adore son look, j'avais hésité pour moi il y a qq temps, son prix est trés intéressant

L'AdiPower Pro est effectivement une bonne solution pour ton pote, surtout lorsque l'on voit son prix :) Elle est rigide mais elle demeure relativement accessible.

Mes raquettes :

D'accord, merci les gars
Eventuellement, qq choix de raquettes puissantes en plus (en excluant le prix) ??

S'il veut vraiment cogner, il y a l'incontournable VT70 de Yonex, un monstre de puissance !

Mes raquettes :

ah oui, il veut cogner, il fait que ça !!
ok la VT 70, la Adidas, autre chose ?? c'est marrant, je pensais que j'allais déchainé les foules avec ce sujet
Chez Li ning, Carlton, ou Oliver tiens pourquoi pas, rien ???

Chez Li Ning, il y'a la N90td ;)

Mais bien sur que tu vas déchainé les foules avec ton post .

Tu veux du matériel de cogneur voiçi d'autres raquettes :N90 III ( à ne pas mettre entre toutes les mains )  N80, N9, N50 III, N55 II  chez Li-Ning

Delta 5, Eplon 10 chez Oliver .

Les plus maîtrisables selon moi N9, N80 .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

stickman Le 14 Août 2015, 17:35 #10 Dernière édition: 15 Août 2015, 09:43 par stickman
Li-ning N55-III ? Sinon du lourd en N90-III Lin-Dan et adipower pro. Il y a 3D break-free N90 TD et Satelite 6.5 Blast ST que je connais moins par contre ou même peut-être la nouvelle marque allemande vendu par badmania depuis le début de la semaine : Oliver Delta 5.
J'ai sortie une petite liste, mais c'est pas du bas de gamme ...  :-X

La N55 III envoie du très lourd certes mais sa maniabilité resté à désirer .
Même la N90 III reste plus maniable et réactive grâce au 3D break Free .

Toujours dans les raquettes pour cogneurs : Z-Force II LCW, Z-Force LD, Z-Speed X-Feel Blast, PX9000 .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

eh bien voilà, merci bien
Je reconnais que ma demande de raquettes supplémentaires, c'était plus pour ma culture perso que pour mon ami
On a regardé ça ensemble ce soir, et je pense qu'il va se diriger vers la adidas adipower pro