Aide Choix raquette de Simple
Loader

Aide Choix raquette de Simple

Démarré par biatvaran, 12 Août 2015, 18:08

Bonjour à tous,

ayant été maintes fois super bien conseillés concernant le choix de mes raquettes, je reviens vers vous.

J'ai acheté il y a quelques temps (en profitant d'une grosse promotion) la Li Ning N50 II, car c'était pour moi l'occasion de tester du rigide, ayant l'habitude de jouer en semi rigide.

Je n'ai pas tout de suite adhéré a cette raquette et je l'avais laissée dans le sac.

Cet été, je l'ai ressortie afin de me forcer un peu à la jouer et j'ai complètement été conquis, une précision incroyable, des contre amortis niquels (du coup j'en tente plus souvent qu'avant avec une certaine réussite) etc etc

Le seul problème est que cette raquette ne se fait plus et j'aurai aimé savoir vers quoi m'orienter pour une 2 ème raquette (voire même la remplacer). La logique voudrait que je choisisse la N50 III mais elle est (sur le papier) beaucoup plus équilibrée en tête et j'aurai souhaité gardé une certaine maniabilité. Je possède la N80 qui est équilibrée en tête et je ne sais pas si c'est par manque d'habitude, mais je ne dois pas être fait pour les équilibre trop en tête (après tout dépends du ressenti car la N80 Td est pour moi moins en tête et plus légère que la N80 alors qu'elles ont le même équilibre et le même poids)

Je précise aussi que c'est pour le simple, je garde mes NR 750 pour le double.

Les critères :

un rigide tolérant (un rigide - ou un semi rigide +)
neutre ou très légèrement en tête
une raquette me permettant d'être régulier sur mes coups

Cette année ayant (un peu) progressé, mon jeu a évolué du coup, je joue beaucoup plus sur les fixations et les changements de rythme, la vitesse du jeu, les feintes (enfin j'essaie ;-)). bref, je ne suis pas un attaquant mais plutôt contre attaquant.

en espérant être suffisamment clair dans mes propos...
si vous avez besoins de plus de précisions, n'hésitez pas à me demander

d'avance merci

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Luciole Le 12 Août 2015, 18:47 #1 Dernière édition: 12 Août 2015, 19:06 par Luciole
La babolat satellite 6.5 blast ST semble être indiquée :)
Sinon chez Yonex il y a la arc saber 11, mais pour moi il faut un bon niveau technique pour la jouer, et la voltric 80 etune sans ajouts.

Citation de: Luciole le 12 Août 2015, 18:47
La babolat satellite 6.5 Blast ? ST semble être indiquée :)
Sinon chez Yonex il y a la arc saber 11, mais pour moi il faut un bon niveau technique pour la jouer, et la voltric 80 etune sans ajouts.

Tu as oublié le modèle Luciole ^^

merci beaucoup de ta réponse Luciole, pour l'instant j'avais surtout regardé des rigide/neutre, la babolat Blast n'est elle pas trop en tête? Je cherche moins en tête que ma N80.

J'ai jamais joué la N80 et des raquettes que j'ai cité, j'ai surtout joué la arc11 donc difficile de t'aiguiller précisément. Je sais qu'à la prise en main, la blast m'avais paru légèrement en tête mais à l'époque ma seule référence était la Z Force...Sur le papier elles ont le même équilibre mais Li Ning n'est pas très fiable sur ses specs apparemment...

pas de soucis, merci beaucoup en tout cas. Je met la Blast sur ma liste et j'attends d'autres avis éventuels

Tu as aussi la X-Feel Blast version R qui est vraiment très sympa ! Pour ma part, je l'ai trouvée meilleure que la Satelite Blast ST. Tu peux aussi regarder du côté de la Wilson Recon PX9000, je l'ai achetée récemment mais je n'ai pas beaucoup joué avec...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

j'avais plus noté la Fierce cx9000 chez wilson. Je ne recherche pas forcément une raquette puissante, mais plus une raquette axée sur le contrôle/rapidité d'éxécution : d'où le rigide (semi rigide +)/neutre (légèrement en tête). C'est dommage que badmania n'exprime pas l'équilibre de leurs raquettes en mm, ça permettrai de se faire une meilleure idée.

Citation de: biatvaran le 13 Août 2015, 15:50
j'avais plus noté la Fierce cx9000 chez wilson. Je ne recherche pas forcément une raquette puissante, mais plus une raquette axée sur le contrôle/rapidité d'éxécution : d'où le rigide (semi rigide +)/neutre (légèrement en tête). C'est dommage que badmania n'exprime pas l'équilibre de leurs raquettes en mm, ça permettrai de se faire une meilleure idée.

Le problème est que celui-ci n'est pas fiable, nous l'avons retiré. Les marques mesurent tellement différemment leurs équilibres que c'était devenu contre-productif pour nos chers membres :(

Exemple récent : des raquettes Wilson annoncé au-delà de 300mm moins en tête que des Li-Ning annoncé à 295mm. Nous préférons donc mieux vous conseiller via les tests, le forum et les avis clients, qui donnent des indicateurs directement en provenance du terrain ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Luciole Le 13 Août 2015, 16:07 #10 Dernière édition: 13 Août 2015, 16:11 par Luciole
Si tu cherches plus du contrôle/vitesse que de la puissance alors la arc11 devrait être le bon choix (ou la nr800/900 si tu cherches plus de vitesse). Mais je te conseille de l'essayer avant. T'as aussi l'adipower pro qui a mon sens ressemble assez à l'arc 11 (mais c'est très personnel comme analyse) et est à un bien meilleur prix.

biatvaran Le 14 Août 2015, 18:18 #11 Dernière édition: 14 Août 2015, 18:24 par biatvaran
Merci beaucoup,

donc pour l'instant je retiens la 6.5 Blast qui eu de bonnes notes lors de son test par la team badmania.
Les NR 800/900, de ce que je comprends la 900 est une 800 plus récente (je me trompe?) par contre elle a l'air d'avoir un peu déçu lors des test (et vu le prix...)
La fierce cx9000 qui m'attire assez et qui a déchaîné les foules : est-ce une rigide "tolérante"?
et enfin la NR750, ma raquette de double qui pourrait faire le taff en simple aussi, à voir.

une raquette à conseiller chez li ning? (je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette marque)

s'il y a quelqu'un qui veut rajouter une raquette, ou faire part de son ressenti sur l'une des raquette citée, je tout ouïe.

merci encore

Sinon il y a une rigide/neutre bien jouable qu'on parle jamais ... la Carlton Vapour Blade est très bonne dans le jeu rapide et à une bonne puissance. Très bonne polyvalence et précision !

Bonjour à tous,

après mûre réflexion, j'ai décider d'opter pour......LA......NR750...(la mienne est pour l'instant en SAV).
Je serai volontier parti sur la 900 mais j'ai peur de pas savoir savoir dompter la bête et à + de 160¤ la raquette, ça m'aurait embété.

Mais je viens quand même de commander une Fierce CX9000 tellement je suis curieux et peut-être remplacera-t-elle ma NR750.

encore merci à tous
et bonne rentrée sportive à tous

Tu peux regarder aussi la Wilson Recon PX7000 qui est plus tolérante que la Fierce CX9000.

Elle rentre dans tes critères. Je la joue en simple et parfois en double (en alternance avec une Apacs Foray 800) et elle fait bien le boulot, pas fatigante, précise et bien puissante. Une belle raquette proposée par Wilson.

Sinon je viens d'acheter une Fierce CX9000 sur le forum et je pourrais prochainement la comparer avec la Recon PX7000.
Eplon X9.1