Bracelet connecté
Loader

Bracelet connecté

Démarré par dclik89, 12 Août 2015, 10:37

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait des personnes ayant testé des bracelets connectés en faisant du bad ? Si oui quel en est l'intérêt ?

Je me posais la question dans le suivi de la préparation mais aussi pdt le bad.

Merci par avance.

Salut,

Si par bracelet connecté, tu veux parler des Jawbone, Fitbit Charge et compagnie, alors non, ça n'aura pas une grande utilité. Ils affichent peu de données pertinentes dans une optique de progression (mis à part la FC), et sont davantage destinés à améliorer ta vie de tous les jours.
Sinon, tu peux regarder du côté d'équipements dédiés à la mesure de la performance et à la progression, comme les montres Suunto. Je viens d'en acquérir une, je ne l'ai pas encore testé pour du bad, mais à première vue je ne suis pas sûr de son utilité dans ce sport...
Yonex Duora 8XP

Salut,

à part pour le haut niveau, on on pourrait avoir besoin d'analyser les performances avec précisions, je ne pense pas qu'un bracelet connecté soit utile pour le badminton.

Pas besoin de bracelet pour savoir quand tu es cramé, quand tu as trop couru etc...

en3rgizR Le 12 Août 2015, 11:26 #3 Dernière édition: 12 Août 2015, 11:28 par en3rgizR
Citation de: Aegon le 12 Août 2015, 11:08
Salut,

à part pour le haut niveau, on on pourrait avoir besoin d'analyser les performances avec précisions, je ne pense pas qu'un bracelet connecté soit utile pour le badminton.

Pas besoin de bracelet pour savoir quand tu es cramé, quand tu as trop couru etc...

Si tu veux des mesures précises, ce n'est pas avec un bracelet connecté que tu les auras ;)
Après, le but de ces équipements (type Suunto) n'est pas de savoir si tu es cramé ou pas, ton corps te le fait comprendre assez explicitement. Par contre, ils peuvent te permettre d'améliorer ta gestion de l'effort. C'est fort pratique pour les sports de fond (footing, trail, randonnée, natation...), probablement un peu moins pour d'autres sports plus spécifiques comme le bad. Mais la question de son intérêt est loin d'être débile.
Yonex Duora 8XP

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y ai un intérêt à avoir ce genre de mesures.

Simplement, je pense que cela à un intérêt limité en bas niveau.

Maintenant, je connais pas le niveau de dclik89 donc...

Oui, c'est vrai que c'est vraiment dommage d'acheter ce genre d'équipement (assez coûteux faut le dire) uniquement pour le bad.
Yonex Duora 8XP

Merci pour vos retours, niveau C4/D1...effectivement pour voir si tu es cramé ou non pas d'intérêt. Je me posais la question dans l'évolution, la progression. On peut avoir un bas niveau mais envie de progresser d'où ma question sur un intérêt quelconque ou non.

Citation de: dclik89 le 12 Août 2015, 11:50
Merci pour vos retours, niveau C4/D1...effectivement pour voir si tu es cramé ou non pas d'intérêt. Je me posais la question dans l'évolution, la progression. On peut avoir un bas niveau mais envie de progresser d'où ma question sur un intérêt quelconque ou non.

Bien sur que tu peux avoir un classement bas et vouloir progresser.

Maintenant, ce ne sont pas des outils aussi pointus, qui vont t'aider en C4/D1 (enfin c'est mon avis, moi même, je ne suis pas classé si haut).

Mais tu peux utiliser ce genre d'outil pour la course à pied, les fractionné (qui aident beaucoup au badminton, étant donné que tu fais beaucoup d’accélération).

A ce niveau, tu peux commencer par faire attention à ta technique, ton déplacement sur le terrain.

Demander à d'autres joueurs, ton entraineur, ce qu'ils pensent de ces deux paramètres en te voyant jouer.

Hello,
Je n'ai pas de bracelet connecté mais une montre POlar avec une ceinture toracique avec capteur cardiaque. J'en suis extrêmement satisfait, que ça soit pour la course ou pour le badminton.
Pour le bad, je m'en sers à 2 niveaux:
- pour la gestion et l'analyse de mes séances d'entrainement (selon le type d'exercice)
- pour adapter ma tactique pendant un match en fonction de ma FC. Sur cette montre, il y a une option qui te donne le temps que tu passes dans chaque zone de FC. Sur certains matchs, je me suis apperçu que je n'étais pas dans mon profil "standard" et que j'allais trop souvent chercher en zone 5 (anaérobie totale). J'ai pu alors adapter mon jeu à l'adversaire.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 12 Août 2015, 12:20
Hello,
Je n'ai pas de bracelet connecté mais une montre POlar avec une ceinture toracique avec capteur cardiaque. J'en suis extrêmement satisfait, que ça soit pour la course ou pour le badminton.
Pour le bad, je m'en sers à 2 niveaux:
- pour la gestion et l'analyse de mes séances d'entrainement (selon le type d'exercice)
- pour adapter ma tactique pendant un match en fonction de ma FC. Sur cette montre, il y a une option qui te donne le temps que tu passes dans chaque zone de FC. Sur certains matchs, je me suis apperçu que je n'étais pas dans mon profil "standard" et que j'allais trop souvent chercher en zone 5 (anaérobie totale). J'ai pu alors adapter mon jeu à l'adversaire.

Je me suis limité au footing pour le moment, et je suis dans le même cas que toi : 45 min de course, 43min30 de "zone 5" :o
Il y a du boulot à faire dans la gestion de l'effort !
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 12 Août 2015, 15:43
Je me suis limité au footing pour le moment, et je suis dans le même cas que toi : 45 min de course, 43min30 de "zone 5" :o
Il y a du boulot à faire dans la gestion de l'effort !

D'ailleurs en3rgizR, connaissant bien ton entraîneur, je pense qu'il souhaiterait que tu cours plus souvent... :)

Les adcock utilise le fitbit durant leurs entraînements. Mais pour ces prix, ça ne vaut vraiment pas la peine 😓
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Ce qui est plus intéressant, c'est les nouveaux boitiers Usense "Smart Badminton Sensor" que tu colles au bout de la raquette.

Elle relève pas mal de trucs (nombre de smashs, vitesse de frappae, temps de jeu, overhead, etc.)
Un peu comme la raquette connectée de Nadal... et pour 30¤, c'est 5 fois moins cher qu'une montre qui ne sert à rien au bad...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je ne connaissais pas le boitier pour le bad, aurais-tu un lien, une doc ?

Merci par avance.

Sinon, j'ai bien compris, vaut mieux une cardio qu'une montre connecté. A la limite si on veut savoir combien de bornes on a fait, vitesse max autant prendre une appli smartphone fenre runstatic.

J'utilise quotidiennement un bracelet connecté (Nike Fuelband) et pour le bad je serais un peu moins catégorique que tous les autres. Ils permettent de voir où tu en est au niveau dépense physique sur un entrainement.

Tu sais qu'a un certain niveau de dépense physique tu deviens cramé ça permet d'avoir une sorte de jauge pour te dire, "pour le moment je met sens bien mais je vais pas tarder à entrer dans la période de fatigue".

Cependant, ton corps varie énormément de jour en jour en fonction de ta récupération ou tout simplement de ta forme.

Donc ça peut aider mais je ne pense pas que ça te fera progresser réellement. Même si ça reste toujours assez ludique d'analyser ses données après un entrainement ou du jeux libre.