Aide au choix d'une raquette
Loader

Aide au choix d'une raquette

Démarré par Ethans, 11 Août 2015, 12:02

Bonjour amis badiste,

La reprise approchant à grand pas et l’envie de nouveauté me titillant je viens chercher conseil.

Joueur de 32 ans, ayant commencé le bad depuis environ 4 ans (2 ans de loisir sans encadrement et 2 ans de compet). J’ai un petit niveau D4 et j’aime bien faire courir mon adversaire sur le terrain en enchaînant les dégagés, amortis et reverse slice.
Je joue pas mal en plaçant mon volant, mon smash n’est pas vraiment mon arme fatale  ;). De plus je ne m’aventure pas plus que ça au filet, n’ayant pas vraiment confiance dans mon « touché » (mais c’est un point que j’aimerais améliorer).
Sinon pour finir mon revers n’est pas mauvais si je ne suis pas trop en retard et j’adore jouer en croisé au grand désarroi de mon entraîneur (mais joues droit bon sang!!).

Pas vraiment de tableau de prédilection (je me cherche encore), je joue sur les 3.

Ma raquette est une Xfeel essentiel GT et j’aimerais tester autre chose.

Actuellement j’ai remarqué sur les sites pas mal de raquette qui me font de l’oeil mais au vu de mon bagage technique on va oublier le rigide je pense.

Dans ce qui me paraît accessible j’ai noté :

- NANORAY 750 → mais j’ai peur de perdre beaucoup sur la longueur de mes dégagés

- SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST → apparemment elle est peu précise et je risque donc de me faire allumer sur les amortis, contre amortis, lignes,

Vous en pensez quoi ?

Salut à toi,

Si tu n'as pas de mal à trouver de longueur avec la XFeel Essential GT, ça devrait largement aller avec la Nanoray 750 : bien qu'équilibrée en manche, elle dégage une puissance surprenante ! Tout se fait très facilement avec ! :)

La Satelite 6.5 Essential ST est apparemment aussi une très bonne raquette (je ne l'ai essayée que sur 2 échanges donc je ne peux pas vraiment te donner un retour constructif dessus).

Si tu ne manques pas de longueur, que tu trouves facilement le fond du terrain avec ta raquette actuelle, et que le prix ne te rebutte pas, la Nanoray 750 serait pour moi le meilleur choix ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ton retour Oowaka  :bj:

Trouver de la longueur ça va mais je n'irais pas jusqu’à dire que je trouve "facilement" le fond de terrain.
Au bout de deux sets je dois forcer quand même pas mal pour atteindre la ligne de fond.