A la recherche d'une raquette
Loader

A la recherche d'une raquette

Démarré par loixou, 31 Juillet 2015, 15:34

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques jours aujourd'hui que je regarde les commentaires des différents posts, mais cela ne parvient pas à me faire une idée précise de ce que je voudrais.

Pour commencer, je vous parle un peu de moi. Après 5 ans de badminton, j'ai cassé ma raquette (une Hybrid Attack de chez Wilson), et depuis, je perds un peu mes sensations.
A l'origine, je suis plutôt une personne offensive, préférant les smatchs pour abréger l'échange.

Afin de remplacer ma raquette, j'ai pris une N-tense essential de chez babolat. Depuis, mon jeu change beaucoup, avec de moins en moins de smatchs et un touché de volant moins bien. Et je n'aime pas ça.

Du coup j'ai regardé, et voulant retrouver mon jeu d'avant, je pense prendre une raquette qui ressemble beaucoup à ma Hybrid Attack.

Pourtant, en annonçant cela, on m'a conseillé une Satelite Essential ST, souple avec poids centré : ceci est contradictoire avec ce site, qui préconise un poids en tête pour les attaquants.
Du coup, je pensais plus prendre, pour rester dans la même gamme de prix, une satelite 6.5 Blast (ou power). Qu'en pensez vous ? Avez vous autre chose à proposer ?

De plus, j'ai du mal à savoir si "il vaut mieux" prendre un shaft rigide, ou juste semi-rigide...

En bref, je suis un peu perdu, et j'aimerai connaître votre avis.

Merci

Loixou

Salut loixou,

Choisir la bonne raquette pour son jeu est en effet souvent un casse-tête au début. Rien ne remplace l'expérience et la capacité à jouer avec plusieurs raquettes différentes ;)

Concrètement, je pense que tu peux trouver bien mieux que ton Hybrid Attack d'origine avec budget raisonnable. Est-ce le critère du prix qui t'as orienté sur la N-Tense Essential ?

Pour un attaquant, il vaut mieux en effet opter pour du poids en tête pour plus de puissance, tout en le dosant selon tes besoins. Certaines raquettes seront fortement marquées en tête, d'autres moins : tout est affaire de réglage !

Dans ton cas, une semi-rigide/en tête assez polyvalente me paraît le mieux indiqué. La Satelite 6.5 Blast s'oriente davantage vers un public de compétiteurs avertis. La très réputée Li-Ning N7 TD me semble davantage adaptée à ton profil :)
Category Manager Europe - adidas badminton