avis sur 2 raquettes
Loader

avis sur 2 raquettes

Démarré par tor22, 24 Juillet 2015, 20:25

salut les badistes,

je met ce post pour avoir vos avis sur la z speed et la li ning n 90 III. Je suis habituer à jouer avec des raquettes bien rigide comme la Z force 2 , babolat metriflex blast. Mais depuis peu j'ai voulu changer pour un peu plus de maniabilité alors j'ai pris une VT 80 ET. La trouvant encore trop proche de la z force2 , je voulais avoir vos avis sur la z speed ainsi que sur la n90 III que j'ai pus testé et que je trouve correct.
merci de me donner vos avis .

coordialement
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

il me semble que la N90 est très en tête aussi (comme toutes les raquettes utilisées par Lin Dan)
Tu devrais plus trouver trouver ton compte avec la Z-speed sinon dans le même genre la AS 11 et la NR 800 pourraient aussi te convenir

Ce n'est pas forcément une question de changement de raquette, mais peut-être d'écart de poids. Si tu te sens bien avec la Z Force 2 et que tu possèdes la version 3U, peut-être devrais-tu tester la version 4U, qui sera du coup plus maniable. Sinon, en rigide et léger il y a l'AS 6 chez Yonex ou la CX 9000 chez Wilson... par exemple et parmi d'autres.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Pourquoi pas la première z force ?

Car il voudrait une raquette maniable :D

Parce que la première Z-Force est encore moins maniable que la seconde.
Yonex Duora 8XP

Je joue avec la Z-Speed depuis Janvier, je pense pouvoir t'en parler sérieusement. Le tamis plus petit demande un temps d'adaptation, quelques erreurs de centrage, mais même avec un niveau D+ Je n'en fais plus. Pour la puissance, ça part tout seul dès que tu ne fais pas d'erreurs de centrage, et en smash elle tient ses promesses, elle voie sacrément du lourd ! :D Le shaft est rigide, mais pas non plus extrême, je l'ai trouvé moins rigide que sur ma ashaway ... Ce shaft lui confère beaucoup de précision, le cadre est aussi très stable. Du fait de son tamis réduit, et de la diminution des frottements, elle est très maniable. Jouant en towel grip, et en le montant après le cône, elle est encore légèrement en tête. Je pense avoir fait le tour, n'hésite pas pour plus d'infos :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci bobodu56 et les autres pour votre avis sur la z speed cela conforte mon idée. Pour la réduction du tamis , est elle vraiment importante ou on s'y habitue vite? Et sa rigidité est elle rigide ou plus proche de semi- rigide car j'ai essayer une semi rigide et cela ne me vas pas du tout?
merci
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

Je te conseil de l'essayer la z speed pour te faire un avis, et plusieurs fois si possible. C'est une bonne raquette mais assez "caractérielle", suffit de passer dans le coin des petites annonces pour voir qu'elle ne convient pas à tous.

Je l'avais essayé pendant une bonne demi-heure perso ... Elle est assez spéciale, mais j'aime ce qui a du caractère ! :D C'est plus proche du rigide ... Fait attention, le tamis étant plus petit, pour une même tension de cordage, il paraîtra plus tendu ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

j'ai la Z-force 2 et la z-speed, je te fais un petit comparatif. Ce n'est que mon avis.

Précision :
amortie : Z-force 10 Z-speed 8,5
smash : Z-force 10 Z-speed 9,5
lobe : Z-force 9,5 Z-speed 9

Puissante :
Smash : Z-force 10 Z-speed 10  :class:
lobe : Z-force 9,5 Z-speed 10
Contre amortie : Z-force 10 Z-speed 9,5

Maniabilité :
Prise en main : Z-force 7 Z-speed 8
Défense : Z-force 6,5 Z-speed 8,5

Voila ce n'est que mon avis .
au début avec la Z-speed c'est un peu dur avec le petit tamis après ça va

Merci de vos réponses. Je suis prêt à sacrifier un peu de puissance pour de la maniabilité, moi qui souvent ne contrôle pas ma force, même ma raquette corder a 12 j'envoie le volant derrière la ligne de fond court x). Je ne peut pas tester la z speed, personne que je connais ne la alors c'est pour cela que je demande l'avis de tout le monde.   
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

Si jamais tu veux tester une Z-Speed sans perdre trop d'argent si elle ne te convient pas, regarde du côté des petites annonces, tu dois pouvoir en trouver une sans te ruiner et au pire tu pourras la revendre plus ou moins au même prix ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'ac merci de l'info. Sinon pour la li ning n 90 III quelqu'un l'a t-il déjà essayer? J'ai pu la tester 10 min et elle ma parue légère pour une rigide/en tête avec une bonne maniabilité.
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

Citation de: tor22 le 25 Juillet 2015, 19:09
D'ac merci de l'info. Sinon pour la li ning n 90 III quelqu'un l'a t-il déjà essayer? J'ai pu la tester 10 min et elle ma parue légère pour une rigide/en tête avec une bonne maniabilité.

La N90-III marque en effet une rupture avec les 2 premières versions :-) elle est moins en tête, moins rigide, en somme beaucoup plus facile à utiliser pour le commun des mortels. Elle est comparable à un X-Feel Blast Metricflex R par exemple, ou une Voltric 70.
Category Manager Europe - adidas badminton