Arcsaber11 vers une raquette plus puissante en attaque
Loader

Arcsaber11 vers une raquette plus puissante en attaque

Démarré par Olive@Bad, 23 Juillet 2015, 10:58

Bonjour amis badistes!
J'aimerais me diriger vers une raquette plus puissante qu'une arcsaber 11 qui à mon goût manque de puissance en attaque alors qu'elle permet aisément les dégagés de fond de court! J'aime construire l'échange pour attaquer au meilleur moment, l'effort physique n'est pas un problème et je n'ai jamais ressenti de fatigue au niveau du bras. Je suis très majoritairement un joueur de simple, je joue depuis 6 mois avec une bonne progression et un niveau évalué à C4 mais je commencerai la competition qu'en septembre.
Quelles raquettes me conseillez-vous pour continuer mon évolution vers un jeu plus construit et plus offensif?

Salut Olive[at]Bad,

Par rapport à une Arcsaber 11, l'évolution logique serait de partir sur un cadre davantage orienté vers la tête de raquette, mais un tout petit peu moins rigide pour compenser cette exigence supérieure.

Dans ton cas deux orientations possibles :
- le bon vieux cadre d'attaquant traditionnel avec par exemple la Satelite 6.5 Blast ST ou l'adipower Pro qui me semblent totalement indiqués pour toi.
- le côté "next-gen" à la fois polyvalent et ultra-puissant de la Fierce CX9000 et son poids ultra-light :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ces conseilles.
La satelite 6.5 blast st avait attiré mon attention mais aussi la nanoray z speed et la voltric z force 2... mais aux vues de ta réponse je pense que ces 2 dernières sont moins adaptées.
j'ai essayé des raquettes avec un shaft plus souple et je déteste!

C4 pour 6 mois c'est un bon ratio ! ahah pas mal...

Par contre la ZFII est vraiment un monstre... C'est presque un concept ce truc enfin pour des joueurs de moindre niveaux comme moi. Vraiment lourd et en tête.