Arcsaber11 vers une raquette plus puissante en attaque
Loader

Arcsaber11 vers une raquette plus puissante en attaque

Démarré par Olive@Bad, 23 Juillet 2015, 10:58

Bonjour amis badistes!
J'aimerais me diriger vers une raquette plus puissante qu'une arcsaber 11 qui à mon goût manque de puissance en attaque alors qu'elle permet aisément les dégagés de fond de court! J'aime construire l'échange pour attaquer au meilleur moment, l'effort physique n'est pas un problème et je n'ai jamais ressenti de fatigue au niveau du bras. Je suis très majoritairement un joueur de simple, je joue depuis 6 mois avec une bonne progression et un niveau évalué à C4 mais je commencerai la competition qu'en septembre.
Quelles raquettes me conseillez-vous pour continuer mon évolution vers un jeu plus construit et plus offensif?

Salut Olive[at]Bad,

Par rapport à une Arcsaber 11, l'évolution logique serait de partir sur un cadre davantage orienté vers la tête de raquette, mais un tout petit peu moins rigide pour compenser cette exigence supérieure.

Dans ton cas deux orientations possibles :
- le bon vieux cadre d'attaquant traditionnel avec par exemple la Satelite 6.5 Blast ST ou l'adipower Pro qui me semblent totalement indiqués pour toi.
- le côté "next-gen" à la fois polyvalent et ultra-puissant de la Fierce CX9000 et son poids ultra-light :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ces conseilles.
La satelite 6.5 blast st avait attiré mon attention mais aussi la nanoray z speed et la voltric z force 2... mais aux vues de ta réponse je pense que ces 2 dernières sont moins adaptées.
j'ai essayé des raquettes avec un shaft plus souple et je déteste!

C4 pour 6 mois c'est un bon ratio ! ahah pas mal...

Par contre la ZFII est vraiment un monstre... C'est presque un concept ce truc enfin pour des joueurs de moindre niveaux comme moi. Vraiment lourd et en tête.

La Z speed est peut être moins exigeante sur le papier mais son tamis est plus petit et vraiment plus compliqué à centrer.

La power pro et la blast ST sont bien des raquettes rigide je dirais peut être même équivalente à ta arc 11 (testé qu'une fois c'est du souvenir).  Tu peux croire Ivan ça devrait te convenir !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

J'aurai aussi tendance à déconseillé la z force 2 et la z speed, ou alors seulement après test. La première est vraiment très rigide et fatigante et la seconde est "bizarre" et ne convient pas à tout le monde et perso en dehors des smash je ne l'ai pas trouvé top.
Après tu peux aussi regarder du côté de Li Ning qui propose des raquettes semi-rigides/rigides et en tête assez accessibles.

Dans la sélection, je rajouterai la X-Feel Blast MetricFlex R que je trouve bien meilleure que la Blast ST :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci les gars pour vos réponses et vos conseilles.
Je viens de lire un test sur la z force 2 4U qui affirme qu'elle est plus maniable, bien moins fatigante et de puissance sensiblement équivalente à la 3U. Est-ce que cette version vous paraît adaptée à ma recherche ou bien faut-il oublier la z force 2 et plutôt rester sur un satelite 6.5 blast st?

Citation de: Olive[at]Bad le 23 Juillet 2015, 13:27
Merci les gars pour vos réponses et vos conseilles.
Je viens de lire un test sur la z force 2 4U qui affirme qu'elle est plus maniable, bien moins fatigante et de puissance sensiblement équivalente à la 3U. Est-ce que cette version vous paraît adaptée à ma recherche ou bien faut-il oublier la z force 2 et plutôt rester sur un satelite 6.5 blast st?

La Z-Force II 4U est moins lourde et moins contraignante, mais reste extrêmement rigide ce qui pourrait te pénaliser pour tes débuts en compétition. Même si tu aimes le rigide, je te conseille quand même de rester sur la sélection de base pour être performant :)

Si tu tiens absolument à prendre du Yonex, je te conseille plutôt de regarder du côté de la Voltric 80 E-Tune. Avec son poids en tête réglable, tu prendras moins de risques pour ne pas te tromper sur l'intensité de l'équilibre ;)

Merci Ivan pour tes réponses. Je ne suis pas arrêté sur une marque bien au contraire mais comme tu l'as bien sous-entendu, ce n'est pas parce qu'une raquette est considérée comme la meilleure dans son secteur de jeu qu'elle est adaptée à tout le monde. Acheter une raquette cher pour finalement se rendre compte qu'elle ne convient pas n'a aucun intérêt. La satelite 6.5 blast st est séduisante mais je voudrais savoir quelles sont vraiment les similarités et les différences avec l'arcsaber 11?
Merci

La Satelite 6.5 Blast ST est aussi rigide - voir un tout petit peu moins que l'Arcsaber 11. Personnellement, je la trouve un tout petit peu réactive sur les coups rapides. Et sur le jeu d'attaque, elle est vraiment très sympa avec un petit poids en tête et un bon rapport puissance/maniabilité :)

Je vais faire le mec rabat-joie mais moi je suis du côté de la nanoray z-speed. J'ai utilisé la blast st pendant 2 mois, je la trouvais déjà bien sympa (je suis C2, modèle brute épaisse), mais malheureusement par malchance j'ai dû tomber sur un mauvais lot et le manche s'est fissuré lors d'un smash...

Depuis, j'ai acheté il y a un mois la nanoray, et depuis j'ai les poils qui se hérissent au moindre smash, sans pour autant perdre en précision et en touché. Selon moi, il faudrait que tu testes les raquettes avant de vraiment de positionner sur l'une d'entre elle, car certe la nanoray avec ton tamis plus petit peut paraître déstabilisant, mais de mon point de vue elle est idéale à un jeu de frappeur.

Je ne parle pas de la voltric, je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Citation de: Ivan Cappelli le 23 Juillet 2015, 14:18
La Satelite 6.5 Blast ST est aussi rigide - voir un tout petit peu moins que l'Arcsaber 11. Personnellement, je la trouve un tout petit peu réactive sur les coups rapides. Et sur le jeu d'attaque, elle est vraiment très sympa avec un petit poids en tête et un bon rapport puissance/maniabilité :)

La Z-speed est bien sûr une excellente raquette, mais il est très clairement prématuré pour un joueur ayant 6 mois de bad de l'utiliser :( le risque de décentrages et donc de bois + casses cordage est alors clairement accru lorsque l'on est en phase de perfectionnement technique.

Autant pour moi Ivan, j'avais lu "compètition niveau C4" mais j'avais survolé le "6 mois d'ancienneté". Je donne totallement raison à M.Cappelli sur le fait que pour atteindre ton rythme de croisière dans ce si joli sport, une raquette de forme "classique" est clairement plus adaptée, et les sensation que j'ai eu avec la blast ST ne sont en rien négligeable pour quelqu'un qui aime quand ça claque ;).

J'aurais tendance à conseiller chaudement l'Adipower Pro. Je la trouve assez proche de l'Arc 11 au niveau de la prise en main mais en plus puissante, plus precise et plus répulsive. Pour moi ça pourrait être un choix pertinent.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Merci Percevaal pour ton avis. En effet l'adipower pro est très seduisante mais j'ai vu qu'elle résistait pas trop aux chocs et je ne trouve pas l'intervalle de tension de cordage recommandé pour cette raquette... Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur ces deux points?