Mes impressions sur la voltric 70 e-tune
Loader

Mes impressions sur la voltric 70 e-tune

Démarré par koto, 21 Juillet 2015, 08:01

Au départ, on m'a prêté une raquette armortec 700. J'ai trouvé que je joue bien mieux avec cette raquette par rapport aux raquettes que j'avais avant. Le problème c'est que j'avais un peu mal à l'épaule. En demandant un conseil dans un magasin, on m'a conseillé la voltric 70 e-tune. Voici donc mes impressions sur cette raquette.

La raquette a la particularité d'être configurable. J'ai commencé à l'utiliser dans sa configuration de base (sans oeillets). Je trouvais que je ne jouais pas trop mal avec, les volants partaient assez bien mais j'avais peu de sensations. J'ai l'impression que la raquette est fragile et qu'elle allait partir en 1000 morceaux après les frappes. Mais il n'en est rien bien sûr. J'ai l'impression que la tête de raquette est un peu fofolle. Je ne sens pas vraiment quand le volant part de la raquette mais le résultat est assez efficace. Et la chose magique c'est que je ne sens aucune douleur au niveau de l'épaule (alors que j'avais des douleurs avec l'armortec 700). Par rapport à l'armortec, j'ai vraiment moin de sensation et mon jeu est un peu moins bien même si ça me semble pas trop mal par rapport à ce que je faisais auparavant. Ah j'allais oublier, la raquette est vraiment très maniable et ça c'est super agréable... Je pense que j'avais un peu de mal à bien pousser les volants au fond aussi. Enfin, disons que je sens qu'entre la vitesse de la tête de raquette et la distance où vont mes volants j'ai l'impression qu'il y a une grosse perte d'énergie.

J'ai eu l'occasion de jouer avec le même modèle de raquette mais avec les 4 oeillets posés cette fois-ci. On a franchement l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de la même raquette. Je dois carrément changer un peu la prise de raquette, notamment en montant plus haut l'index, pour avoir un peu de contrôle. Par contre, cette fois-ci, je sens que je contrôle quelque chose mais je dois être rigoureux sur chaque frappe. Je n'arrivais pas à sentir ça avec la raquette sans oeillets. Ce qui est sûr c'est que la raquette est beaucoup moins maniable. Elle envoie par contre les volants au fond plus facilement. Au filet, quand le volant est vraiment très court, je fais des coups bien plus gênants pour le camp d'en face. Pour les défenses rapides à mi-hauteur j'étais mieux avec la raquette sans oeillets. Mais voila, je sens surtout de la fatigue à l'épaule. Je suis un peu moins fatigué qu'avec l'armortec 700 mais je suis fatigué quand même... Raisonnablement, je pense que je ne devrais pas garder cette configuration. Ah, je sers vraiment beaucoup mieux en double, en revers avec cette configuration (en général, je ne sers pas très bien quand il faut servir long).

Je vais essayer de jouer avec seulement les 2 oeillets du bas pour garder une certaine maniabilité et avoir un peu plus de poids en tête. On va voir ce que ça va donner.

A suivre...

En attendant de récupérer ma 2ème raquette avec les 2 oeillets du haut (en discutant avec le gars qui fait le cordage, on a fini par choisir d'essayer cette configuration), j'ai rejoué pendant 3 heures pratiquement non stop avec la raquette sans oeillets. Autant, avec les 4 oeillets malgré plus de contrôle, plus de solidité, etc...  je sentais que je galérais un peu et même à un moment donné je m'ennuyais un peu.... Autant avec la raquette sans oeillets, j'ai suffisamment de disponibilité pour m'amuser (c'est l'essentiel). Au bout de 3h, je n'ai pas du tout mal au bras... Attendons la suite...