Repasser sur du souple
Loader

Repasser sur du souple

Démarré par Sombr, 12 Juillet 2015, 19:59

Bonjour,

je me tâte à acheter une raquette souple pour l'année prochaine. Je joue avec une Adipower Tour actuellement que j'aime assez mais je vais rejoindre un club où la salle glisse et comme je ne suis pas habitué, je suis souvent en retard sur le volant et à ce moment en difficulté à trouver une bonne longueur. Ce serait pour du simple (je suis D3) car en double je ne suis pas gêné.

Evidemment en haut de la liste il y a la nouvelle GlanZ (même si le prix fait réfléchir) ou sinon la Voltric 60 ou la nouvelle Essential ST. Ou autres...

Merci de vos conseils

Salut Sombr,

Je ne suis pas sûr que le fait de passer dans un nouveau club avec une salle qui glisse justifie le changement de caractéristique (tu joues rarement au sein de ton club en compétition ;) )

Si ton choix est motivé par une évolution de jeu, alors sache que la GlanZ est extrêmement puissante en retard. En revanche, tu vas sentir une perte de précision par rapport à l'adipower Tour, qu'il est possible de compenser partiellement avec 1/2 à 1 kilo de tension en plus.

La Voltric 60 est elle une valeur sûre qui t'offrira une transition en douceur avec l'adipower Tour. Concernant la Satelite 6.5 Essential, je pense en revanche que tu t'éloignes un peu trop de ton profil de raquette habituel. Mais si tu recherches à la fois plus de tolérance et de maniabilité, cela peut être une bonne alternative.
Category Manager Europe - adidas badminton

Sombr Le 12 Juillet 2015, 21:50 #2 Dernière édition: 12 Juillet 2015, 22:08 par Sombr
Citation de: Ivan Cappelli le 12 Juillet 2015, 21:07
Je ne suis pas sûr que le fait de passer dans un nouveau club avec une salle qui glisse justifie le changement de caractéristique (tu joues rarement au sein de ton club en compétition ;) )
J'aime gagner mes matchs même au club ;) et je cherche également à côté de ça une raquette qui puisse m'aider un peu dans le retard donc je pensais à du souple

J'hésite vraiment et 100e d'écart quand même entre la V60 et la GlanZ ^^ c'est justifié ?

C'est justifié en effet, car la Nanoray GlanZ est incroyable sur le secteur puissance, main basse comme en attaque. Maintenant, elle est un peu moins précise que la Voltric 60. À toi de voir si tu penses pouvoir t'y adapter ;)

Si tu souhaites acheter une raquette souple/en tête, je pense que tu dois pouvoir en trouver une bien mieux que la Voltric 60 ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Glanz, niveau puissance de smash j'ai lu que certains disent que ce n'est extra et d'autres si. Par rapport à ma Adipower Tour je peux y trouver mon compte ?

Si jamais tu vends ton adipower tour......MP

Citation de: Sombr le 12 Juillet 2015, 23:20
La Glanz, niveau puissance de smash j'ai lu que certains disent que ce n'est extra et d'autres si. Par rapport à ma Adipower Tour je peux y trouver mon compte ?

Pour l'avoir utilisé toute une séance, la GlanZ est à la fois très puissante et tolérante, avec vraiment la sensation que le volant est propulsé par la raquette. Si jamais tu as un déficit de puissance, tu y trouveras ton compte ;) maintenant si tu t'estimes bon techniquement, tu auras forcément des frappes plus sèches avec une semi-rigide qu'une souple.

Dsl je garde quand même mes Adipower Tour (j'en ai 2). Bonne raquette ;)

Sinon vous auriez des raquettes souples à me suggérer ?

Merci des conseils

lorenzo Le 13 Juillet 2015, 19:46 #10 Dernière édition: 13 Juillet 2015, 19:48 par lorenzo
j'ai été toujours content de mes VT60 en tout cas. mais je peux pas comparé avec la glanz :o. sinon un ami à cette babolat et en est content mais comparativement à la VT60 il la trouve moins facile à joué en DH. (il est passé du semi-rigide au couple comme toi)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

OK c'est vrai que la vt60  pourrais me tenter. Pourtant il semblerait que la GlanZ apporte plus de choses, en même temps vu le prix heureusement ... Je crois que je vais craquer :-o

ah ben oui je suppose que la Glanz est mieux. hormis la précision peut être 
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01