Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par WiindZ, 11 Juillet 2015, 14:53

WiindZ Le 11 Juillet 2015, 14:53 Dernière édition: 11 Juillet 2015, 15:06 par WiindZ
Bonjour !
    Je suis actuellement C+(en simple) avec une raquette que j'utilise depuis mes débuts (nanoray 800), mon style de jeu ça va plutôt être de la rame, mes seuls moyens de marquer des points c'est au filet/fixation/rush/drive et smashs rapides claqués. Mais voilà, je ne suis pas le genre de personne qui va réussir à faire des smashs bien gras qui vont finir le point sur un service lifté par exemple. Donc je me pose cette question, est-ce qu'il vaut mieux m'offrir une raquette rigide en manche afin de parfaire mes domaines de prédilection ou est-ce qu'il vaut mieux me prendre une raquette capable de me procurer un meilleur smash  ?  :s:

- Pour celles en manche j'hésiterais entre la X-FEEL POWER METRICFLEX et la ARCSABER FB. (sachant que ces raquettes m’attirent beaucoup :') )

- Pour celles plus ou moins en tête j'hésiterais entre l'AC11 et....Des conseils ? Ahah.

Sportivement,
                                                                                          Un fan de bad  :bye:

J'ai le même profil que toi, peut être plus à l'aise en attaque aussi. Du coup je peux te déconseillé la ac11 si tu cherches une raquette offensive, tu risques d'être déçu par le peu d'apport. Si tu veux évoluer vers la puissance une bonne option est d'opter d'abord pour des raquettes semi-rigide et légèrement en tête comme la x-feel essential ou les raquettes li ning.

Salut WiindZ,

Au vu de ton style de jeu, je ne pense que tu ai intérêt à passer sur un équilibre en tête (à moins de craquer pour l'irrésistible Fierce CX9000 qui correspond vraiment au plus grand nombre :) )

Rester sur du poids en manche me paraît être une meilleure décision. La X-Feel Power Metricflex te correspondra à mon sens davantage que la FB en revanche, car j'ai peur que le 5U soit trop léger pour toi. :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vous remercie à tous les deux pour vos réponses ! :), Ivan penses-tu que la power metricflex va réellement m'apporter quelque chose par rapport à ma NR800 ? :)

La X-Feel Power Metricflex ne changera pas radicalement la donne par rapport à la Nanoray 800 car elles sont assez proches ;) C'est justement parce que j'imagine que tu voulais du changement que j'avais osé évoqué la Fierce CX9000.

De 2 choses d'une :  soit tu ne te sens pas à l'aise avec du rigide, et tu choisis de passer sur du semi-rigide (NR500, X-Feel Power Metricflex R, NR750 ...), soit tu veux plus de puissance sans passer sur une massue, et une Fierce CX9000 ou une rigide/neutre comme la NR900 seront plus adaptées ;)
Category Manager Europe - adidas badminton