Une raquette pour jouer main gauche
Loader

Une raquette pour jouer main gauche

Démarré par Agigas, 11 Juillet 2015, 09:06

Bonjour,

pour des raisons que j'explique ici : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=21081.msg103844#msg103844 , je souhaite apprendre à jouer de la main gauche alors que je suis droitier.
J'ai toujours été un amoureux du ultra rigide avec cordage très tendu et poid en tête (actuellement : Forza titanium 11.000 XS tendue à 13 avec un cordage très fin dont je ne me rappelle plus le nom), mais du coup je me demandais, si je change de main il va probablement falloir que je change de raquette non ? D'autant plus que vu que techniquement je repars de 0 il me faudra peut-être une raquette plus tolérante ?

D'après ce que j'avais pensé ce qui correspondrait serait une raquette souple, (ou peut être semi rigide ?) avec un cordage moins tendu, par contre pour la répartition du poid (ce qui est le plus important) j'en ai aucune idée vu que je n'ai pas vraiment déjà jouer de ma main gauche. :s:

Dans ce style là quelles raquettes me conseillerez-vous ?

Merci d'avance ! :)

Salut Agigas,

Si tu décides d'apprendre à jouer de l'autre main, il faut partir du principe que tu achètes une raquette de badminton comme si tu n'y avais jamais joué. Il te faut donc en effet à mon sens un shaft souple. Concernant l'équilibre, c'est assez ouvert : en manche pour une meilleure maniabilité et rapidement s'adapter à cette main ? En tête pour plus de puissance ? Ou neutre pour de la polyvalence ? C'est ta décision ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup de ta réponse ! :)

Oui tu confirme ce que je pensais.
Pour l'équilibre oui ça dépend du style de jeu, à la base moi je suis un joueur qui cours absolument de partout  et qui n'abondonne jamais (on m'appelle "la pieuvre" dans le milieu :D ) mais je construit relativement mal mes points, enfin la tactique c'est pas ça. J'avais donc pris l'habitude des raquettes en tête car lorsque l'adversaire arretait d'attaquer car il ne trouvais pas de solution bah il fallait que je smatch/dégage fort pour le faire galérer, vu que je construit mal mes point (technique de bourrin).
Après je me demande si ma façon de jouer ne va pas totalement changer en changeant de main. :s:
Changer de main ça change mes déplacement, je suis gaucher du pied donc ils seront surement meilleurs, donc je serais peut etre moins souvent en retard et plus souvent attaque...
Enfin bref j'ai l'impression de ne pas me connaitre, mais j'aime bien me lancer dans l'inconnu. :D
J'ai remarqué un truc en jouant au ping pong c'est que ma main gauche est très forte pour les rattrapages en galère, et les freestyles surtout (carrément meilleure que la main droite pour ça :choque: ).

Voilà je sais pas si ces information peuvent aider à savoir vers quel équilibre je devrais m'orienter. :s:

D'ailleurs j'avais lu que les raquettes souple en tête c'est plus des catapultes que des raquettes, est-ce vrai ?

Ah oui je précise que je suis un joueur de simple !