Cherche raquette adaptée au smasch
Loader

Cherche raquette adaptée au smasch

Démarré par vichente20, 09 Juillet 2015, 17:38

Bonjour à tous ,

Tout d'abord je tiens à me présenter , je suis nouveau sur le forum. J'ai 20 ans, étudiant , et je pratique du badminton en club depuis environ 1 an. J'en avais déjà fait avant en tant que badminton loisir de temps en temps ( sur la plage ) et au lycée.

Je cherche aujourd'hui une raquette adaptée  à mon style de jeu : je suis plutôt du genre à avoir du mal à suivre le jeu rapide face à de bons attaquants mais j'arrive à attaquer correctement , cela dépend de mon adversaire. J'aime faire des amortis. Je trouve que je manque de force lorsque je tape le volant à la dernière minute sinon si je prépare mon coup ça passe mais la plupart du temps j'ai moins de puissance que mon adversaire.

Ayant de grandes difficultés à smasher , j'ai remarqué que si j'utilise une raquette de badminton pour enfant avec une tige très courte , j'arrive à smasher correctement par rapport à ma raquette que j'utilise actuellement en club ( Artengo )

Quelle raquette  me serait adaptée ?

Merci pour tous vos conseils.

Salut Vichente20,
bienvenu sur le forum
Vu que tu es + ou - un débutant avec d'aprés ce que tu nous dis un manque de technique, j'éviterai à ta place une raquette rigide (ceci dit, c'est peut être ce que tu as déjà avec ton Artengo !!)
Vu que ta demande semble s'orienter vers une raquette améliorant ton smash mais que tu aimes aussi faire des amortis, je te conseillerai donc une semi rigide, avec du poids en tête mais pas trop prononcé.
Vu que tu as des difficultés avec le jeu rapide, une raquette légére t'aiderait au niveau réactivité, donc une 4U, sinon une 3U-.
Aprés tout est une question de sensation, un profil de base semi rigide en 4U avec un poids en tête léger, il y en a plusieurs
Quelles sont les caractéristiques de ta raquette actuelle (poids, flexibilité, équilibre) ?? tu dois pouvoir trouver ça sur internet. ça donnerai une idée de départ. Ton cordage est il d'origine ??
Quelle est ton budget pour ton achat ??

Salut damthi , merci de m'avoir répondu.

Ma raquette est artengo 820 V qui pèse 88 grammes donc assez légère.Après je ne connais pas forcément les autres éléments.Quand je dis que j'ai un peu de retard sur le terrain , c'est surtout que j'ai des difficultés à me déplacer sur le terrain ( je reve quand le jeu est rapide et je me contente de relancer , je ne prévois ni mon coup et je n'ai pas le temps de regarder la position de mon adversaire). Sinon oui, mon cordage est d'origine.
Je n'ai pas forcément de budget maximum , tant que c'est un bon investissement et la raquette correspond bien à mes besoins.

apparemment cette raquette est une semi rigide neutre en 3U, donc c'est ce qui pourrait expliquer un manque de puissance, surtout que c'est une raquette assez bas de gamme donc pas ou peu de technologie embarquée. 88grs pour une raquette de bad, ce n'est pas considéré comme léger, c'est un poids disons intermédiaire
Maintenant, ton gros soucis semble être, plus qu'un probléme de raquette, un gros probléme de technique, et là même la meilleure raquette du monde n'y pourra rien  ;)
Sachant ça, il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune dans une nouvelle raquette, si tu veux avoir un peu plus de puissance, il y a la rocks 520 de chez li ning qui est en forte promo actuellement (50¤), sinon il y a la voltric 5, un peu plus cher (80¤). Aprés ce n'est que mon avis  :D