Hésitation entre 4 raquettes.
Loader

Hésitation entre 4 raquettes.

Démarré par glonglon, 08 Juillet 2015, 14:27

Bonjour,

Je suis un joueur loisirs de niveau intermédiaire à la technique perfectible. Je joue actuellement avec une yonex voltric 60 qui m'a bien aidé car je manquais de puissance lorsque j'ai débuté (souple, en tête, 4U). J'ai beaucoup apprécié cette raquette car malgré son poids en tête assez marqué, sa légèreté et son aérodynamisme font en sorte qu'elle reste extrêmement maniable. Néanmoins mon niveau de jeu ayant progressé cette année, j'aimerais transitionner sur une raquette semi-rigide afin de faire des smashes plus tranchants et gagner en précision. 

Je recherche donc une raquette de type semi-rigide avec léger poids en tête et légère (4U de pref) afin d'éviter la fatigue.

J'ai remarqué ces 4 modèles sur la boutique qui sembleraient correspondre à mes attentes :

- babolat x-feel lite essential metricflex
- Carlton kinesis x70
- Wilson recon px7000
- Yonex voltric 7

Quel serait à votre avis le meilleur choix ? Si vous avez mieux n'hésitez pas à proposer. N'hésitez pas également à proposer des cordages.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
glonglon.
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Citation de: glonglon le 08 Juillet 2015, 14:27
Bonjour,

Je suis un joueur loisirs de niveau intermédiaire à la technique perfectible. Je joue actuellement avec une yonex voltric 60 qui m'a bien aidé car je manquais de puissance lorsque j'ai débuté (souple, en tête, 4U). J'ai beaucoup apprécié cette raquette car malgré son poids en tête assez marqué, sa légèreté et son aérodynamisme font en sorte qu'elle reste extrêmement maniable. Néanmoins mon niveau de jeu ayant progressé cette année, j'aimerais transitionner sur une raquette semi-rigide afin de faire des smashes plus tranchants et gagner en précision. 

Je recherche donc une raquette de type semi-rigide avec léger poids en tête et légère (4U de pref) afin d'éviter la fatigue.

J'ai remarqué ces 4 modèles sur la boutique qui sembleraient correspondre à mes attentes :

- babolat x-feel lite essential metricflex
- Carlton kinesis x70
- Wilson recon px7000
- Yonex voltric 7

Quel serait à votre avis le meilleur choix ? Si vous avez mieux n'hésitez pas à proposer. N'hésitez pas également à proposer des cordages.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
glonglon.

Salut glonglon,

Entre ces 3 choix, j’exclurais personnellement la Voltric 7 qui est de moins bonne qualité que les 3 autres cadres que tu as sélectionné.

Ensuite, tout est affaire de sensations. Les 3 ont leurs atouts :
- Kinesis X70 : la plus précise avec la rigidité la plus affirmée des 3, avec également le poids en tête le plus - prononcé des 3. C'est celle qui a le plus de caractère.
- X-Feel Essential Metricflex : la valeur sûre. Le poids en tête est plus léger que la Kinesis X70, la rigidité très bien dosée.
- Recon PX7000 (attention : c'est notre dernière) : la plus légère, et donc la plus maniable. Très puissante mais un tout petit cran en dessous en terme de retour d'information sur les frappes.
Category Manager Europe - adidas badminton

glonglon Le 08 Juillet 2015, 14:57 #2 Dernière édition: 08 Juillet 2015, 15:00 par glonglon
Merci pour cette réponse Ivan  :)

Sur le papier on va dire que la px7000 est la raquette qui m'intéresse le plus car c'est la plus légère et maniable. Cependant j'ai peur que la raquette soit trop souple. Est-ce une vraie semi-rigide ? J'ai vraiment envie de ressentir un gain en rigidité par rapport à la voltric 60 afin d'avoir des smashes plus tranchants et gagner en précision.

Sinon au sujet de la kinesis x70 : Bien que le poids en tête soit assez marqué, cette raquette reste-t-elle maniable et tolérante ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.
Raquettes :

Chaussures :

Salut Glonglon,
pour être passé récemment d'une voltric 7 à une recon px 7000, je confirme les dires d'Ivan, la wilson est bien meilleure. Je suis trés content de cette derniére, bonne puissance, bon toucher, peut être un peu trop légére pour moi. Je lui ai associé un zymax 67 à 11kg, ça part tout seul
j'ai pu tester plusieurs fois la babolat, je n'ai pas aimé, mais j'ai un probléme avec les babolat, j'avais un gros manque de sensation et l'impression de devoir frapper comme une brute pour pouvoir sortir quelque chose. Pour ma part un cordage plus répulsif que celui qui était posé dessus (ifeel 68) aurait été mieux
Je ne connais pas la kinesis x70, mais c'est je pense la raquette qui demande le plus de temps d'adaptation, je posséde une carlton semi rigide/en tête qui m'a demandé des heures d'entrainement avant de vraiment me sentir à l'aise avec.

Citation de: glonglon le 08 Juillet 2015, 14:57
Merci pour cette réponse Ivan  :)

Sur le papier on va dire que la px7000 est la raquette qui m'intéresse le plus car c'est la plus légère et maniable. Cependant j'ai peur que la raquette soit trop souple. Est-ce une vraie semi-rigide ? J'ai vraiment envie de ressentir un gain en rigidité par rapport à la voltric 60 afin d'avoir des smashes plus tranchants et gagner en précision.

Sinon au sujet de la kinesis x70 : Bien que le poids en tête soit assez marqué, cette raquette reste-t-elle maniable et tolérante ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.

La Kinesis reste en effet maniable et tolérante :) Entre ces 3 cadres, les différences ne sont pas non plus monstrueuses.

Pour la PX7000 : c'est la moins rigide des 3 en effet, (entre souple et semi-rigide), et pas nettement plus raide qu'une Voltric 60 à mon sens. Elle reste correcte en terme de précision, mais si tu veux une vraie évolution alors ce n'est pas la plus flagrante.

Merci pour vos précisions DamThi et Ivan :)

Mmmh d'un côté je suis tenté par la px7000 car cela semble être la raquette la plus accessible. Cependant si je passe de la voltric 60 à la PX7000 et que c'est peu ou prou la même chose alors je serai déçu :(

De l'autre, la kinesis x70 m'attire par sa rigidité par contre comme l'a dit DamThi j'ai peur qu'elle soit trop exigeante.

En bref, je suis en plein dilemne :s:

PS :

Sinon tu recommanderais quel cordage sur ce type de cadre Ivan ?
Raquettes :

Chaussures :

Citation de: glonglon le 08 Juillet 2015, 15:29
Merci pour vos précisions DamThi et Ivan :)

Mmmh d'un côté je suis tenté par la px7000 car cela semble être la raquette la plus accessible. Cependant si je passe de la voltric 60 à la PX7000 et que c'est peu ou prou la même chose alors je serai déçu :(

De l'autre, la kinesis x70 m'attire par sa rigidité par contre comme l'a dit DamThi j'ai peur qu'elle soit trop exigeante.

En bref, je suis en plein dilemne :s:

PS :

Sinon tu recommanderais quel cordage sur ce type de cadre Ivan ?

Honnêtement, j'ai en effet peur que tu ne sentes pas assez de différences entre du souple Yonex (plus rigide que la moyenne des raquettes souples) et du semi Wilson (un peu plus souple que la moyenne des raquettes semi-rigides). Si le budget que la X-Feel Essential te freine, alors la Kinesis sera pour moi un meilleur choix ;)

Concernant le cordage, je pense qu'un fil orienté sensations comme le BG80 ou l'iFeel 68 serait le meilleur choix.

Par rapport a ce que tu cherches, je pense que la K70 sera celle a choisir. Je te rassure, elle reste facile a prendre en main... Elle sera juste plus rapide en terme de frappe ; tu risques donc de brasser un peu de l'air au debut  :hihihi: mais rien de bien grave  ;)

Merci pour vos retours  :bj:

Je vais m'orienter vers la kinesis x70.

En cordage sensations, le carlton x-elerate x67 peut-il faire l'affaire ?

Sinon à un moment j'avais pensé à la N7 TD qui est assez plébiscitée mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde pour moi :(

Raquettes :

Chaussures :

Citation de: glonglon le 08 Juillet 2015, 17:52
Merci pour vos retours  :bj:

Je vais m'orienter vers la x70.

En cordage sensations, le carlton x-elerate x67 peut-il faire l'affaire ?

Oui ce cordage pourrait convenir, je vois que tu l'utilises sur l'une de tes raquettes alors s'il te plaît, tu peux le mettre sur ta Kinesis X70 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'accord, ben je vais rester sur du x67 qui m'est familier.

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes des chics types :)
Raquettes :

Chaussures :

Citation de: glonglon le 09 Juillet 2015, 14:08
D'accord, ben je vais rester sur du x67 qui m'est familier.

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes des chics types :)

En plus ca tombe bien, c'est son cordage d'origine sur la K70 si je ne me trompe pas ;)