SATELITE ESS 6.5 ST/FIERCE C1500/PX7000 ??
Loader

SATELITE ESS 6.5 ST/FIERCE C1500/PX7000 ??

Démarré par freddy61, 07 Juillet 2015, 20:54

freddy61 Le 07 Juillet 2015, 20:54 Dernière édition: 08 Juillet 2015, 13:18 par freddy61
Bonjour,

c'est un peu pour moi la suite d'une conversation abordée sur le sujet "RECON P3500".
Ayant abandonné l'idée de cette raquette (merci Ivan pour les conseils), je cherche des avis pour mon prochain achat, de nouvelles hésitations ...d'où ce nouveau sujet.

mon profil :
joueur de DOUBLE
55 ans, passionné, 2 à 3 entrainements semaine  + compét.
Tendinite au coude.
Manque de puissance (dégagé et smash).
Un peu souvent ...en retard !!!

mes hésitations :
SATELITE ESSENTIEL 6.5 ST
FIERCE C1500

d'autres idées ?

Si vous avez une expérience, un avis, un conseil.....d'avance je vous remercie.
Freddy

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg

Si tu manques de puissance et si tu es souvent en retard, j'aurais tendance à te conseiller une raquette semi-rigide ou flexible et légèrement en tête.

Hello freddy61,

Déjà, tu ne dis pas tout donc on ne peut pas vraiment te conseiller avec ce peu d'informations :

- Depuis combien de temps tu pratiques ? es-tu classé ?
- Tu as déjà 2 raquettes relativement puissantes, surtout la VT60, pourquoi tu veux changer et quelles sont la qualités / défauts de tes raquettes ?
- Quels points tu voudrais améliorer dans ton jeu grâce à ta future raquette ?

Perso, je trouve la VT60 déjà très puissante, cela m'étonnerait que tu arrives à trouver beaucoup plus puissante, la NR600 ?!?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Oui tu as raison Shugaryl, il manque quelques infos...

Voilà 4 ans que je fais du bad, mais arrêté 1 an après une grosse opération du genou.
Niveau NC/D4.
Oui, la V60 est assez puissante, mais je recherche une deuxième raquette car j'ai cassé l'ADIZERO TOUR.
Et aussi envie d'essayer autre chose,
Mais sourtout peut-être en changeant de raquette soulager un peu ma tendinite au coude...

Je recherche plutôt quelque chose de souple (puissance), et équilibre plutôt neutre, pas trop en tête pour ma tendinite.

J'étais parti sur la Wilson RECON P3500, mais Ivan ne conseille pas trop car sa légèreté (bon pour ma tendinite), mais je risque de perdre en puissance...et puis peut-être un peu trop en tête.

Donc mes critères :
-pour jouer en double.
-pour soulager mon coude.
-pour gagner ou au moins ne pas perdre de puissance. (dégagé et smash)
-combler un peu mes retards.

Bonne journée à tous,

Freddy

Perso je ne connais pas la Wilson FIERCE C1500, elle est trop récente et tu vas avoir du mal à trouver des avis;

A ta place, je mettrais ces raquettes dans la liste par ordre de préférence :
- Nanoray 600 --> je pense que c'est la moins traumatisante et la plus fun à jouer
- X-Feel Essential metriflex R --> soldé à -30% et un léger poids en tête (290mm) comme toutes les essential
- Satelite 6.5 Essential ST --> moins qualitative que la X-feel mais à mon avis elle a le même équilibre (290mm)

Les Adidas sont trop trop légères, j'ai pu essayer la P750 qui était tout sauf puissante car beaucoup trop légère et pas assez de poids en tête (voire pas du tout)

Perso, je pense que tu ferais mieux de partir sur les 2 premiers de la liste.
Surtout si as l'habitude de jouer avec des raquettes haut de gamme, si tu choisis une satelite ou pire, une gamme en dessous, cela va te faire tout drôle ;-)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 08 Juillet 2015, 07:21
Perso je ne connais pas la Wilson FIERCE C1500, elle est trop récente et tu vas avoir du mal à trouver des avis;

A ta place, je mettrais ces raquettes dans la liste par ordre de préférence :
- Nanoray 600 --> je pense que c'est la moins traumatisante et la plus fun à jouer
- X-Feel Essential metriflex R --> soldé à -30% et un léger poids en tête (290mm) comme toutes les essential
- Satelite 6.5 Essential ST --> moins qualitative que la X-feel mais à mon avis elle a le même équilibre (290mm)

Les Adidas sont trop trop légères, j'ai pu essayer la P750 qui était tout sauf puissante car beaucoup trop légère et pas assez de poids en tête (voire pas du tout)

Perso, je pense que tu ferais mieux de partir sur les 2 premiers de la liste.
Surtout si as l'habitude de jouer avec des raquettes haut de gamme, si tu choisis une satelite ou pire, une gamme en dessous, cela va te faire tout drôle ;-)

Attention, il compte faire du double et pour le coup la NR600 n'excelle pas sur ce tableau...

Je ne connais pas la fierce C1500, raquette gamme controle de WILSON. Elle va sans doute avoir un interet pour le double mais je ne suis pas sur que tu t'y retrouves en puissance surtout venant d'une VT60.

La satelite ST a plutot des critiques positives dont la mienne, je t'invite a en prendre connaissance sur sa fiche.

Par rapport a ce que tu decris te concernant, je te conseillerais directement la satelite ST ; apres a toi de decider...

En relisant le dernier message de ton autre sujet, tu indiques avoir un faible pour la marque WILSON...

Indirectement, tu viens de donner ton choix, pars sur la C1500, tu resteras sur la marque de ton choix et tu feras une economie ;)

ok merci.

Oui, j'avais noté dans une première liste la X-FEEL Essentiel Metricflex R , puis enlevée car équilibre plus en tête que la SATELITE (je crois, 290 X-FEEL contre 285 SATELITE) et peut-être un peu plus rigide ???
La X-FEEL est donnée en tête et la SATELITE neutre.
(c'est toujours par rapport à ma tendinite ces réflexions...),

Qu'en pensez-vous ??

la SATELITE moins qualitative que X-FEEL ???

Merci pour l'info.

Je pensais que dans cette gamme de prix (+ de 100 ¤) on touchait plutôt des raquettes déjà haut de gamme .

Je n'ai pas envie de repartir sur une YONEX donc je ne retiens la N600.

3 raquettes en liste :
FIERCE C1500
X-FEEL essentiel metricflex R
SATELITE essentiel 6.5 ST

Oh que le choix est difficile !!!

Je préfère ne pas faire d'économie (15 ou 20 ¤) et ne pas me tromper !!

Pour le coup, la satelite lui est superieure sur bien des points. La tige 6.5 est vraiment top pour aller chercher une torsion facile. Le nouveau T fait merveille sur cette raquette.

Apres soyons clair ca joue dans la meme categorie et la difference sera tres sensible.

Je reste sur mon affinite pour la satelite ST que je trouve plus "vivante"

Tu peux aussi regarder du coté de la Wilson Recon PX7000.
Légère, fausse semi-rigide tirant vers le souple, léger poids en tête, facile à manier, la puissance est suffisante sur les smash et sur les dégagés.
Elle pourrait te convenir à mon sens.
Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 08 Juillet 2015, 09:03
Tu peux aussi regarder du coté de la Wilson Recon PX7000.
Légère, fausse semi-rigide tirant vers le souple, léger poids en tête, facile à manier, la puissance est suffisante sur les smash et sur les dégagés.
Elle pourrait te convenir à mon sens.

Je voulais egalement la mettre dans la liste mais "OUT OF STOCK"

Oui, effectivement, je ne l'avais pas remarquée mais la PX7000 semble intéressante !!!
peut-être en réappro bientôt ???
quelqu'un peut-il me dire ?

mais bon cela augmente mon choix à 4 raquettes !!!

en tout cas merci à tous pour vos idées, vos suggestions et vos conseils,.
Cela m'apporte beaucoup.

Aller... et si je devais en éliminer une, ça serait laquelle ?  Help !!!.....
MERCI.

Salut,
trop de choix tue le choix :), la ST a en tout cas des avis positifs. Elle me plait en tout cas sauf son paintjob. Toi tu aimes, pars sur ce modele

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: badman999 le 08 Juillet 2015, 09:49
Salut,
trop de choix tue le choix :), la ST a en tout cas des avis positifs. Elle me plait en tout cas sauf son paintjob. Toi tu aimes, pars sur ce modele

J'allais dire remake de "l'histoire sans fin"  :hihihi:

Restes sur le choix des deux raquettes citees dans le titre ; l'une ou l'autre fera tres bien le job par rapport a ton profil de joueur ;).

Pour ma part, si je devais choisir, j'iarais directement sur la SALTELITE ST, mais cela n'engage que moi. Je dirais testee et approuvee ;)