Recherche raquette semi rigide en tête
Loader

Recherche raquette semi rigide en tête

Démarré par Aegon, 03 Juillet 2015, 07:33

Bonjour à tous.
Je recherche actuellement une nouvelle raquette semi rigide et en tête.

Mais il n'y a pas beaucoup de ces raquettes à prix abordable (en tout cas sur badmania) à part la li ning rock.

Est ce que quelqu'un a déjà testé cette raquette ?

Vaut il mieux attendre un e promo sur une raquette du même profil ?

J'avoue avoir été surpris de voir pratiquement que des raquette à minimum 90 ¤.

Salut Aegon,

Malheureusement, les raquettes de qualité à petit prix se font de plus en plus rares :( il faut guetter soldes et promotion pour en trouver.

Cependant, la Rocks 520 de Li-Ning que tu as repéré est une excellente raquette intermédiaire dans le profil semi-rigide/en tête. Assez puissante, pas excessivement en tête donc relativement maniable : tu devrais en être satisfait ;)

Autrement, si tu aimes le poids en tête plus prononcé, il y a également la Yonex Voltric 5.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai cru comprendre que le poids en tête plus prononcé était plus compliqué à manier, et plus exigeant physiquement, donc le profil en tête, mais pas excessif.

Merci d'avance.

Citation de: Aegon le 03 Juillet 2015, 09:17
J'ai cru comprendre que le poids en tête plus prononcé était plus compliqué à manier, et plus exigeant physiquement, donc le profil en tête, mais pas excessif.

Merci d'avance.

Dans ce cas-là, je te recommande bel et bien la Rocks 520 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu peux regarder du cote de la N7 TD qui est un bon rapport qualite prix. Raquette semi rigide - avec un leger poids en tete. Ca tape assez fort, c'est maniable et doux a jouer ;)

Tu peux regarder aussi la Wilson Recon PX7000 qui excellente dans son genre
Eplon X9.1

Citation de: kosiric le 03 Juillet 2015, 09:28
Tu peux regarder du cote de la N7 TD qui est un bon rapport qualite prix. Raquette semi rigide - avec un leger poids en tete. Ca tape assez fort, c'est maniable et doux a jouer ;)

Mmmh, je sais que la N7 TD a beaucoup de fanboys mais je tiens à rappeler que c'est une 3U (85-89g), certains joueurs comme badman999 la trouvent trop lourde et carrément fatiguante au bout de 2-3 sets.

En 4U (80-84g) t'as la babolat x-feel lite essential (140¤) et la carlton kinesis x70 (99¤) qui correspondent à ce que tu recherches.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à partir sur du 4U car je joue actuellement avec une voltric 60 (4U) et j'apprécie sa légèreté et sa grande maniabilité mais ceci n'engage que moi   ;)
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Effectivement si c'est plus léger c'est mieux. Mais vu les prix pour 5 grammes de différences...

kosiric Le 04 Juillet 2015, 09:13 #8 Dernière édition: 04 Juillet 2015, 09:16 par kosiric
Je vais etre assez critique sur la Xfeel eesential metriflex. Bonne raquette dans l'ensemble mais par rapport aux equivalents existant sur le marche, je la trouve excessivement chere pour ce que c'est... Je reste persuade que la N7TD est facilement accessible a l'instant ou tu as une technique de frappe correcte. Tu peux l'associer a un cordage repulsif pour accentuer la puissance de frappe.

La PX7000 est effectivement une bonne alternative...

La Kinesis X70 est relativement sympa a jouer quoique dans la meme veine que la Xfeel Essential a mon sens, donc un peu atone...

Je ne connais pas du tout la Rocks 520, donc difficile d'en parler.

Pour ma part, je ne parlerais pas de la gamme Yonex Voltric que je n'affectionne pas du tout ;)

CitationMmmh, je sais que la N7 TD a beaucoup de fanboys mais je tiens à rappeler que c'est une 3U (85-89g), certains joueurs comme badman999 la trouvent trop lourde et carrément fatiguante au bout de 2-3 sets.

Ho bah dit donc quand même, ça à beau être du 3U elle est plus proche des 85 g en sensation de jeu et le poids en tête est super doux ! c'est une excellente raquette avec qui on peut progresser sans se torturer le bras.
Dans mes souvenirs, au tout début ça fait bizarre, le semi rigide, le poids en tête, etc etc. Mais en 2 entrainements on oublie tout de suite et on ne fait que prendre son pied ;).

Je remercie aujourd'hui encore KOSIRIC pour son aiguillage !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Ahhhhhh ce kosiric ci on ne l'avait pas il faudrait l'inventer
Moi aussi je le remercie de tous ces conseils 👍😉

Aegon Le 04 Juillet 2015, 12:53 #12 Dernière édition: 04 Juillet 2015, 13:25 par Aegon
Je note pour plus tard la N7, mais à moins d'une remise équivalente à la Rocks, je me dirigerai sans doute vers cette dernière.

Au passage, quelle différence entre la N7 et N9?

Même caractéristiques affichées, même profil, même prix...

Citation de: Aegon le 04 Juillet 2015, 12:53
Je note pour plus tard la N7, mais à moins d'une remise équivalente à la Rocks, je me dirigerai sans doute vers cette dernière.

Au passage, quelle différence entre la N7 et N9?

Même caractéristiques affichées, même profil, même prix...

La N9 TD est plus en tete que la N7TD ;)

Aegon Le 04 Juillet 2015, 15:08 #14 Dernière édition: 04 Juillet 2015, 15:10 par Aegon
Ok donc comme vu plus haut, plus exigeante.

Même si le prix est assez élevé, je vais voir si y'a possibilité de trouver une bonne affaire la dessus.

Merci pour tes réponse en tout cas.