Raquette de simple semi-rigide/en tête (?)
Loader

Raquette de simple semi-rigide/en tête (?)

Démarré par poulpator, 29 Juin 2015, 11:27

Bonjour, je joue actuellement avec une  Babolat ST  power que j'apprécie énormément dans le jeu en double. Malheureusement, ayant un jeu plutôt offensif, je la trouve un peu molle en simple.
Pensez-vous que  garder ma power pour le double et passer sur une raquette en tête pour le simple soit une bonne idée ?

Si oui quelles raquettes me conseilleriez-vous ? Un petit tour sur le site m'a permis d'identifier la Voltric 7, ou la X-feel essential Metriflex.
Le changement d'équilibre ne devrait pas trop m'impacter vu que je jouais encore en AS10 il y a 6 mois non ?

Citation de: poulpator le 29 Juin 2015, 11:27
Bonjour, je joue actuellement avec une  Babolat ST  power que j'apprécie énormément dans le jeu en double. Malheureusement, ayant un jeu plutôt offensif, je la trouve un peu molle en simple.
Pensez-vous que  garder ma power pour le double et passer sur une raquette en tête pour le simple soit une bonne idée ?

Si oui quelles raquettes me conseilleriez-vous ? Un petit tour sur le site m'a permis d'identifier la Voltric 7, ou la X-feel essential Metriflex.
Le changement d'équilibre ne devrait pas trop m'impacter vu que je jouais encore en AS10 il y a 6 mois non ?

Salut poulpator,

Le fait d'avoir une raquette pour le double et une raquette pour le simple est une pratique qui trouve en effet de plus en plus d'adeptes, même si ceci n'est pas toujours recommandé.

En l'occurence, je pense que la X-Feel Essential Metricflex serait le meilleur choix pour agir de la sorte. La rigidité est exactement la même que la Satelite 6.5 Power ST, mais tu passes sur poids en tête léger qui donne un peu plus de peps en simple, ce qui correspond à tes besoins :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour la réponse rapide.
J'étais passé à côté mais entre temps je suis tombé sur la Satellite Power Metriflex qui semble assez proche de ma Power, mais avec le poid en tête. Je me trompe ?
Je suis un peu perdu niveau game (différence entre la X-feel, et la Power Metriflex qui sont assez proches sur le papier).

J'avais testé la Satelite Power ST, et comme toi, je l'avais trouvé un peu molle. Voulant me diriger sur du semi-rigide/neutre pour gain en maniabilité (j'étais en semi-rigide/en tête), j'avais aussi essayé la Yonex I-slash (qui est actuellement pas raquette). Elle est moins souple que la babolat (mais reste demi-rigide), a une forme de tête bizarre ce qui la rend plus puissante (et je la trouve même plus maniable) et est neutre comme la power ST.

Peut être cela pourrait aussi être une option (si tu as l'occasion de tester) ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: poulpator le 29 Juin 2015, 12:28
Merci pour la réponse rapide.
J'étais passé à côté mais entre temps je suis tombé sur la Satellite Power Metriflex qui semble assez proche de ma Power, mais avec le poid en tête. Je me trompe ?
Je suis un peu perdu niveau game (différence entre la X-feel, et la Power Metriflex qui sont assez proches sur le papier).

Babolat a beaucoup progressé sur cette cohérence des gammes en 2015, mais la satelite 6.5 Power Metricflex appartient elle à la collection 2014. Ce qu'il faut savoir à son sujet : un poids en tête assez prononcé, une rigidité légèrement supérieure à ta version ST, qui diffèrent en cela du bon rapport puissance/maniabilité de la X-Feel Essential MT. Tu l'auras compris : je maintiens ma première suggestion ;)

Merci tous les deux. Je viens de récupérer la X-Feel auprès d'une amie, je vais donc pouvoir la tester ce soir.
Affaire à suivre ;)

Je note la i-slash dans un coin, et je verrai si je peux la tester ce soir.

Bon tests à toi ! :)

Attention, au départ, la i-slash est assez particulière à cause de sa forme de tête : on a alors tendance à beaucoup décentrer... Ne t'arrête donc pas juste à 5 minutes de tests (sauf si tu n'aimes vraiment pas ou que tu adores dès le départ) ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Petit retour sur le test. Alors je n'avais pas fait attention, mais la raquette récupéré était en fait une X-Feel Essential (non MT).
J'ai bien aimé globalement, même si la raquette m'a semblé beaucoup plus rigide que ma Power ST (l'absence de MT ?) et pas forcément des plus maniable.
J'ai également pu tester une I-slash, mais je ne sais trop pourquoi, je n'arrivais à rien en défense, et sur le jeu tendu.
Du coup, j'me tâte. La X-feel avec MT gagne en souplesse et maniabilité je suppose ?

Je ne peux pas te dire quoique ce soit sur les X-Feel Essential. Je n'en ai testé qu'une (il me semble, peut être une Satelite ?), il y a 1.5 ans environ, et c'était la première du nom...

Concernant la i-slash, comme dit précédemment, elle a une tête particulière, ce qui fait que soit on aime, soit on aime pas (en exagérant un peu ^^). Tu sembles plutôt faire partie de la 2ème catégorie, donc ne pars pas dessus ! Si tu ne prends pas de plaisir avec, ça ne sert à rien ! :)

La semaine dernière, j'ai pu testé la nanoray 750. Bien qu'en manche, elle a vraiment beaucoup de patate, et c'est un réel plaisir de jouer avec (mais elle est quand même chère... déjà qu'avec la i-slash j'avais explosé mon budget XD ). Par contre, il y a eu trop de temps entre cet essai et l'essai de la Power ST, donc je ne pourrais pas te les comparer (pas assez d'expérience dans le domaine pour bien me rappeler de toutes mes sensations).

Citation de: poulpator le 30 Juin 2015, 11:52
Petit retour sur le test. Alors je n'avais pas fait attention, mais la raquette récupéré était en fait une X-Feel Essential (non MT).
J'ai bien aimé globalement, même si la raquette m'a semblé beaucoup plus rigide que ma Power ST (l'absence de MT ?) et pas forcément des plus maniable.
J'ai également pu tester une I-slash, mais je ne sais trop pourquoi, je n'arrivais à rien en défense, et sur le jeu tendu.
Du coup, j'me tâte. La X-feel avec MT gagne en souplesse et maniabilité je suppose ?

C'est étrange, car la X-Feel Essential quelque soit la génération n'est pas particulièrement exigeante à jouer :( La version Metricflex apporte en effet plus de puissance mais propose la même répartition des forces, et donc la même maniabilité. Je pense que ce petit bémol que tu émets est surtout lié au passage d'un équilibre neutre à en tête ;)

Il faut dire qu'après un mois sur la Power ST, toutes les autres raquettes me semblent beaucoup moins maniables :)
Mais j'ai vraiment bien aimé la X-feel, je vais probablement craquer pour elle ;)