Quelle raquette?
Loader

Quelle raquette?

Démarré par kill, 26 Juin 2015, 23:39

Salut je cherche a renouveler ma raquette. Je joue depuis 4 ans avec voltric 5, suis D4

Avec si peu d'informations il sera très difficile de t'aider... Pourquoi veux-tu changer ta raquette ? Que reproches-tu à ta raquette actuelle ? Quels sont tes qualités, tes défauts ? Et la liste peut être encore allongée ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je sors beaucoup de volant en fond de court, je suis cordé a 10 kl actuelle, je joue essentiellement en simple, donc mes qualités je pense, attaque dégagement et défaut, filet et précisions voila.

je veux donc changer de raquette pour gagner en précisions.

Pour gagner en précision tout en ayant toujours une bonne attaque (qui est ton point fort) il faut prendre un raquette neutre ou en tête, mais plus rigide.

Pour rester dans la gamme voltric de yonex(les raquetttes yonex sont en générales plus rigides que les autres) je te conseille de prendre un voltric 7 ou 9(ou autre, cherche un peu sur badmania) mais attention cependant à ne pas prendre une raquette trop rigide, au risque de ne plus pouvoir envoyer le volant au fond  ;).

Après les raquettes li-ning ont une particularités, je trouve qu'elles sont assez précises tout en étant très puissante, j'avais testé un raquette rigide en tête; tout envoyant le volant au fond facilement, j'arrivais à mettre le volant pile ou je voulais (alors que j'ai du mal avec d'autres raquettes rigides) bon après ce sont mes impressions :s:, à toi de voir après  :)

merci pour ta réponse, j ai aussi pensé a la voltric 7 , mais il y a t il une différence réel avec la 5? concernant les li ning, je ne connais pas du tout, elles ne sont pas fragiles?

Citation de: kill le 28 Juin 2015, 11:26
merci pour ta réponse, j ai aussi pensé a la voltric 7 , mais il y a t il une différence réel avec la 5? concernant les li ning, je ne connais pas du tout, elles ne sont pas fragiles?

La voltric 7 est plus rigide que la voltric 5.

Quant au li ning,je ne sais pas si elles sont plus fragiles, mais leurs cadres sont plus fins c'est vrai :).

Après temps que tu ne jette pas ta raquette sur le sol.... :D

Les Li-Ning sont tout aussi solides que les Yonex, aucun doute là-dessus ;)
Category Manager Europe - adidas badminton