Quelle raquette polyvalente ?
Loader

Quelle raquette polyvalente ?

Démarré par Erevon, 25 Juin 2015, 02:32

Salut a tous,
j'ai mon partenaire de double qui cherche une raquette pour changer de son Artengo qui est pas terrible.
Il en fait depuis deux ans on a commence la compet il y a peu en double.
Il a du mal en jeu fond de court ou il est souvent en retard et il manque de peche dans les degagements et smashs. Il se debrouille mieux en defense et au filet en revanche c'est pour cela que je pensais plus l'orienter vers du polyvalent neutre semi-rigide.
J'ai pense a la I-Slash ou la Arcsaber 7 qui ont l'air assez appreciées mais j'aimerais votre avis sur les marques dans cette configuration.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Sinon, il y a la Babolat Xfeel Metricflex, elle est géniale. Ultra polyvalente et super efficace partout
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: Fool Moon le 25 Juin 2015, 07:59
Sinon, il y a la Babolat Xfeel Metricflex, elle est géniale. Ultra polyvalente et super efficace partout

Vu ta signature, j'imagine que tu lui conseilles la Essential ?!

Oups ^^' alors oui effectivement la essential. Je suis pas dégourdi des fois.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

glonglon Le 25 Juin 2015, 15:30 #4 Dernière édition: 25 Juin 2015, 19:22 par glonglon
Bonjour,

Si ton partenaire est en retard sur ses déplacements et peine encore à renvoyer en fond de court (ce qui est la base) il serait peut-être plus judicieux de rester sur du souple ?

Alors personnellement pour le double j'aime beaucoup l'adizero tour (neutre, souple), elle est très maniable, fun et tolérante mais malheureusement cette dernière est en rupture de stock. Je conseillerai donc en alternative la Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST (neutre, souple) qui est une raquette très similaire.

Si ton partenaire veut absolument partir sur du semi-rigide y'a la Li-Ning UC 3900 qui est sympa. Basiquement parlant c'est une adizero tour en version semi-rigide, les frappes seront plus tranchantes et gagneront en précision mais il faudra un meilleur bras/poignet et être bien placé sur les frappes.

Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Erevon Le 25 Juin 2015, 17:20 #5 Dernière édition: 25 Juin 2015, 17:22 par Erevon
Ok je vais voir ca de toute façom ca peut attendre il va en prendre une pour la saison prochaine, apres souple je sais pas trop j'ai peur qu'il manque de precision au filet et sur les amortis apres...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

la satelite essential St est un excellent compromis et est franchement precise pour une raquette souple. Je l'ai joue en tableaux double sans aucune difficulte ;)