Achat d'une bonne raquette
Loader

Achat d'une bonne raquette

Démarré par hellhammer21, 24 Juin 2015, 17:43

Bonjour à tous,

après 1 an de pratique (environ 2h a 4h/semaine), je souhaiterais m'investir plus dans ce sport.
J'ai un style offensif, une bonne technique et aime le jeu en variation sur la largeur du terrain, mais je manque de puissance en smash et surtout en dégagement. Je joue essentiellement en simple.

Je joue avec une Voltric 3, mais mes progrès ont mis en lumière mon manque de puissance et de vitesse.
Après quelques recherches, je pense m'orienter vers une raquette semi-rigide avec poids en tête, en 2 ou 3U.

Je cible pour le moment la Carlton Kinesis X70 (pas de budget). Je cherche donc des conseils et avis pour une raquette adaptée a mon profil.

Merci d'avance à tous !

Une raquette poids en tête et en 2U ça va être très limite pour 1 an de bad et même pour la plupart des joueurs c'est beaucoup trop lourd ^^

Sinon, la Wilson FORCE BLX 2013 correspond bien à ce que tu cherches, lourde est en tête toutefois un poil trop lourde je pense. Chez Yonex la Voltric 7 et chez Li-ning N7/N9 TD voir la FLAME N50-III GOLD si tu as du budget.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour les conseils !

La Wilson Force BLX 2013 me plait bien. Elle semble proche de la Kinesis X70, a part pour le poids.
Est-ce qu'un poids de raquette plus élevé permet de gagner en puissance ?

Citation de: hellhammer21 le 25 Juin 2015, 09:06
Merci pour les conseils !

La Wilson Force BLX 2013 me plait bien. Elle semble proche de la Kinesis X70, a part pour le poids.
Est-ce qu'un poids de raquette plus élevé permet de gagner en puissance ?

Tout à fait ! Une raquette plus lourde (dans une certaine mesure) transmet plus d'impact dans le volant pour plus de puissance. Si tu as la puissance de bras nécessaire, ce peut être une bonne alternative à la quête de l'ultra-light :)
Category Manager Europe - adidas badminton

hellhammer21 Le 25 Juin 2015, 10:45 #4 Dernière édition: 25 Juin 2015, 11:13 par hellhammer21
Merci  :bj:

Mon dilemme étant de manquer d'un peu de puissance mais de souffrir d'une tendinite depuis des années, je dois trouver le bon compromis entre force et confort. Je cherche également a franchir un palier et progressé.

J'hésite encore entre la Kinesis X70 et les Wison Recon PX7000 / Force BLX 2013. J'ai pu essayer la Voltric 7 qui ne m'a donnée aucunes sensations.

Rivet Le 25 Juin 2015, 11:27 #5 Dernière édition: 25 Juin 2015, 11:29 par Rivet
Avec une tendinite la Wilson et sont poids élevé est à proscrire quand même. Personnellement ayant adoré la N7TD je partirai sur la N50 GOLD (avec un bon budget car elle est pas donné). L'autre Wilson semble etre aussi une bonne alternative.

Beaucoup de casse sur les Kinesis a cause de la forme du cadre. Enfin tout du moins ce sont les bruits qui courent.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Moi je me suis acheter hier une adidas switch pro cordée en carlton x elerate x67 à 11kg
j attend de la testée!!! ;)
:bye: