[AIDE] Hesitation entre 2 raquettes
Loader

[AIDE] Hesitation entre 2 raquettes

Démarré par Arabatel, 24 Juin 2015, 16:40

Bonjour tout le monde !
Je voudrais acquérir une nouvelle raquette de badminton ( la mienne étant cassée ) , j'hésite entre 2 raquettes : - la Raquette babolat SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX ( http://prntscr.com/7ks1uj )
                 - la Raquette yonex VOLTRIC 9 NEO ( http://prntscr.com/7ks20t )

Je suis un joueur plutot offensif mais qui cherche de la précision.
Laquelle me conseillez-vous? Ou proposez moi d'autre raquette entre 70 et 100 euros.

Merci d'avance :)

Quel est ton niveau de jeu/technique ? Si la première peut être mise dans beaucoup de main, la seconde ne l'est pas du tout !
As-tu du mal à trouver le fond de court ?

Sinon, je n'ai testé aucune de ces 2 raquettes, donc je ne pourrai pas te donner mon ressenti dessus. Mais selon les réponses à mes questions, si tu hésites réellement entre ces 2, le choix peut être facile. D'autres pourront certainement t'en conseiller d'autres ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut arabatel,

la logique puisque tu te décris comme un joueur offensif serait que tu prennes  la voltric 9 neo (que personnellement je ne connais pas ). Par contre je connais la satelite 6.5 lite metricflex qui est une raquette classée pour joueur défensif avec son équilibre en manche.
Après dans les raquettes offensives à moins de 100 euros, il y aussi les Li-Ning Turbocharging N9 TD ou la N7 TD qui ont un poids en tête moins marqué que la voltric donc qui peuvent te procurer une meilleure maniabilité.

Citation de: oowaka le 24 Juin 2015, 17:40
Quel est ton niveau de jeu/technique ? Si la première peut être mise dans beaucoup de main, la seconde ne l'est pas du tout !
As-tu du mal à trouver le fond de court ?

Sinon, je n'ai testé aucune de ces 2 raquettes, donc je ne pourrai pas te donner mon ressenti dessus. Mais selon les réponses à mes questions, si tu hésites réellement entre ces 2, le choix peut être facile. D'autres pourront certainement t'en conseiller d'autres ! :)

J'en suis a ma 3eme année de badminton , je ne suis pas classé mais je rivalise contre des D3-D2.
Je trouve facilement le fond de cour et je jour principalement en mode bourrin.
Merci pour ta réponse :)

Citation de: sbouaita le 24 Juin 2015, 17:43
Salut arabatel,

la logique puisque tu te décris comme un joueur offensif serait que tu prennes  la voltric 9 neo (que personnellement je ne connais pas ). Par contre je connais la satelite 6.5 lite metricflex qui est une raquette classée pour joueur défensif avec son équilibre en manche.
Après dans les raquettes offensives à moins de 100 euros, il y aussi les Li-Ning Turbocharging N9 TD ou la N7 TD qui ont un poids en tête moins marqué que la voltric donc qui peuvent te procurer une meilleure maniabilité.
D'accord , les Turbocharging sont-elles puissantes pour les smashs?
Merci de votre réponse.

Salut Arabatel,

Quelle était ta raquette actuelle ?

Le poids en tête des Turbocharging 7TD ou 9TD t'aideras à gagner en puissance de smash.
Et ce sont de très bonnes raquettes à un prix correct !
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 24 Juin 2015, 18:02
Salut Arabatel,

Quelle était ta raquette actuelle ?

Le poids en tête des Turbocharging 7TD ou 9TD t'aideras à gagner en puissance de smash.
Et ce sont de très bonnes raquettes à un prix correct !

Bonjour , ma raquette actuel est la Raquette wilson POWER BLX 2015.
Okay pour les Turbocharging je pense me diriger vers celles-ci mais quelles est la meilleure ? La 7TD ou la 9TD?

il me semble que la N9 est plus puissante que la N7 mais je laisse les esperts répondre de meilleure manière

La N9 a juste un poids en tête plus important que la N7 il me semble c'est juste ça.
J'ai une N7 depuis 2 semaines, j'en suis satisfait même il faut encore dompter la bête pour l'exploiter au max  :class:
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Bonjour , je relance la question car mon budget est passée a 150 euros.