voltric force
Loader

voltric force

Démarré par DamThi, 17 Juin 2015, 15:36

Bonjour,
j'aurais voulu avoir un retour sur cette raquette qui m'intéresse beaucoup mais pour lequel j'hésite à cause de sa rigidité. Je joue depuis longtemps avec des semi rigide/en tête, ma derniére raquette était une Voltric 7 que j'ai lamentablement cassé (je vous passe les détails).
Je ne veux pas d'une raquette trop rigide, de peur que mon bras n'y résiste pas, et dans un précédent post, j'ai lu que la V.force se situait entre une VT80 (rigide) et une VT70 (semi rigide).
Peut-on en déduire que la VForce est une rigide "light" ??

Merci

Est elle éloignée de la Voltric 9, raquette avec laquelle j'ai fini mon tournoi aprés la casse de la Voltric 7 ??
j'ai eu de bonnes sensations avec, même si mon coude sifflait un peu en fin de journée

J'ai pas de succés avec mon post !!   :pleure:
Pas grave, j'essaierai d'avoir des infos indirectement, en passant par d'autres posts, en sournois  :hihihi:

Citation de: DamThi le 18 Juin 2015, 11:38
Est elle éloignée de la Voltric 9, raquette avec laquelle j'ai fini mon tournoi aprés la casse de la Voltric 7 ??
j'ai eu de bonnes sensations avec, même si mon coude sifflait un peu en fin de journée

Salut DamThi,

La Voltric Force est relativement récente, ce pourquoi tu n'as pas probablement pas de retours dessus (ça et le manque de chance :D )

Pour ce qui est rendu, on est davantage sur une Voltric 7 en plus haut-de-gamme. Elle épouse la logique des raquettes TD de Li-Ning en proposant une Voltric Z-Force II en version grand public. Le poids en tête est assez affirmé, avec une semi-rigidité plus raisonnable :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan, je me sentais un peu seul  ;)
Donc par rapport à feu ma voltric 7, on est sur une raquette avec un poids en tête plus affirmé et une rigidité un peu ou beaucoup plus prononcée ?? ça pourrait donc être une bonne évolution de matériel ??

Tout à fait :)

Mais à choisir, entre la Voltric Force et la Wilson PX 7000 (je suis aussi sur le post consacré à cette raquette), tu conseillerais plus facilement la wilson ??

Citation de: DamThi le 19 Juin 2015, 14:30
Mais à choisir, entre la Voltric Force et la Wilson PX 7000 (je suis aussi sur le post consacré à cette raquette), tu conseillerais plus facilement la wilson ??

À choisir entre les deux, je dirais tout simplement la Recon PX7000 sera plus facile à utiliser, plus confortable. À l'inverse, la Voltric proposera des frappes plus sèches et plus de précision, mais sera plus difficile à dompter. Tout dépend de ton niveau de jeu !

Je pense que la Wilson sera plus en adéquation avec mon niveau
Merci Ivan