ArcSaber Z-Slash super raquette ou raquette nulle
Loader

ArcSaber Z-Slash super raquette ou raquette nulle

Démarré par Lin_Dan, 12 Février 2011, 13:46

Lin_Dan Le 12 Février 2011, 13:46 Dernière édition: 12 Février 2011, 19:14 par en3rgizR
Bonjour les badmaniacs je poste ici car je lis ici et ailleurs que beaucoup de joueurs qui jouent en Z-Slash disent de cette raquette qu'elle n'est absolument pas faite ni pour le jeu à plat et encore moins pour le jeu rapide en ce qui concerne le jeu de défense pareil.

Du coup ces joueurs disent de la Z-Slash qu'elle n'est absolument pas faite pour le double homme.
Moi perso je joue en Z-Slash et je ne lui trouve pas tous ces gros points faibles.

Voici le test que moi j'ai laissé dans la boutique donc je cherche à savoir si des joueurs comme moi joue avec cette raquette en double ?

Je voudrais aussi savoir auprès de ces joueurs de Z-Slash quels point faibles ils mettent sur cette raquette ?
Ou suis-je le seul à ne pas trouver de gros points faibles à cette raquette ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

fabz-slash Le 12 Février 2011, 16:39 #1 Dernière édition: 12 Février 2011, 17:46 par en3rgizR
Franchement Lin Dan je pense comme toi je joue avec cette raquette depuis maintenant deux bon mois et que ça soit simple double homme ou mixte pour moi elle n'a pas ces gros points faibles auxquelles font référence les autres joueurs de Z-Slash je ne lui trouve pas de points faibles franchement.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Nous voila donc d'abord sur cette raquette, en attendant que d'autre gars du forum soit aussi de notre avis concernant la Z-Slash.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

sylvain59200 Le 12 Février 2011, 19:10 #3 Dernière édition: 12 Février 2011, 19:11 par en3rgizR
Je joue avec ça fait 7 mois cordée à 11.5 kilos je la kiff trop comme raquette.

Merci pour ton avis sylvain59200 c'est cool d'avoir un autre avis totalement positif sur cette raquette.

C'est vrai que la raquette n'a pas vraiment de point faible, perso je joue avec en simple ou double peu importe, elle est très bien :)

Au début je trouvais le jeu à plat catastrophique mais maintenant que je me suis habitué aux sensations de jeu de la raquette, je ne lui découvre pas de gros défauts
Arcsaber 10, simply perfect

Lin_Dan Le 27 Février 2011, 19:28 #7 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:14 par en3rgizR
Merci a toi Hugo de donner ton avis sur la Z-Slash en plus ça montre que contrairement à ce qu'on dit de la Z-Slash c'est que cette raquette est loin d'être aussi pourrie qu'on peut le prétendre.

En attendant d'avoir encore plus d'avis positif sur la Z-Slash pour démontrer aux sceptiques que la Z-Slash est bel et bien une super raquette.

babky Le 27 Février 2011, 19:52 #8 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:15 par en3rgizR
Heu ouais, je sais pas où tu as vu que la Z est pourrie, mais bon... je l'ai essayé, il faut s'habituer au tamis plus fin, le décentrage est formellement interdit. Alors peut être que les gens qui ne l'ont pas aimé ne font que du décentrage, mais au niveau d'exigence élevé nécessite un certain niveau de jeu. Sinon ça envoie du lourd et j'aime bien ça.
Mon ami l'a achetée, c'est celle que j'ai pu tester, et il adore ! Le volant part plus rapidement, et j'ai vraiment eu du mal à l'accrocher. En général, je le suis, mais là il y avait une vrai différence... je n'ai pas la technique nécessaire pour l'utiliser en full-time mais ce fut un vrai plaisir de jouer avec, un autre monde (comme avec l'AS10).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

yohan Le 27 Février 2011, 20:43 #9 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:17 par en3rgizR
Je voudrais juste nuancer vos propos un peu ;). Depuis 2011 Taufik a repris sa bonne vieille Arc10.
Je pense qu'elle n'apporte pas vraiment de puissance, pas plus qu'une autre haut de gamme Yonex, c'est plutôt un effet psychologique. Ils ont fait de la pub sur la vitesse des smashs de la Z mais ils ont utilisé un autre système pour calculer la vitesse (sortie de raquette...). En bref je pense qu'elle apporte rien de plus que la Arc10 ou une autre, en plus le tamis se rétrécit donc en cas de décentrage c'est pas la peine d'espérer.

PS : La raquette ne fait pas le joueur, je suis sur que même avec une raquette à 125g LD bat un top 50 mondial en deux sets.

150 grammes, ça fait lourd quand même, en passant de 85 g à 100g suite à la casse de ma raquette lors d'un entraînement, j'ai eu des ampoules à la base de l'index en moins d'1/2 heure ! Le talent compte, mais le matériel est ultra important.

"On aura beau couper les oreilles à un âne, on n'en fera jamais un cheval de course..." ;).

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Rasta3D Le 01 Mars 2011, 12:18 #11 Dernière édition: 01 Mars 2011, 13:30 par en3rgizR
Perso je trouve que c'est 1 excellente raquette, le problème que j'ai rencontré au début c'est son cadre semi-iso qui m'interdisait de décentrer, donc énormément de "Bois" au début !! ^^

Mais une fois habitué c'est 1 tuerie, seulement cordée correctement (11Kg en moyenne). Les sensations sont très bonnes, bon touché au filet, bonne défense, très très bonne attaque :), et le jeu à plat me va très bien (tant qu'on décentre pas :lick:). En bref j'dirais 1 poil au dessus de l'AS10, et je joue avec les 2 ArcSaber (Z et 10) en double ! No Problemo jusque là.

Lin_Dan Le 04 Mars 2011, 23:29 #12 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:27 par en3rgizR
Cool encore un joueur qui chante les louanges de la Z-Slash a la fois pour le simple comme pour le double.

Je suis rassuré de ce côté-là il y a quand même des joueurs qui "kiffent" cette raquette et ce quelque soit le tableau.

Dis-moi, cela change quoi pour toi si, par exemple, elle t'irait parfaitement et que personne d'autre puisse la jouer ???
Moi perso, à présent, mon jeu est au mieux avec ma PH 10000 YouTek, et je m'en tape que personne ne joue avec..., je comprends pas ta démarche, mais bon cela te regarde.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Lin_Dan Le 04 Mars 2011, 23:48 #14 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:30 par en3rgizR
Voila Pat je t'explique le truc on m'a rabattu les oreilles comme quoi la Z-Slash n'est absolument pas faite pour le double liste d'exemple des défauts de cette raquette selon certaines personnes maniabilité mauvaise, jeu à plat et jeu rapide catastrophique, mauvaise sur le jeu de défense, etc etc...

Donc le but de mon sondage est juste de démontrer à ces personnes que au contraire il est tout a fait possible de jouer en Z-Slash aussi bien en simple que en double homme ou double mixte .

Voilà en espérant que j'ai correctement répondu à ta question.