Petit nouveau + suggestion
Loader

Petit nouveau + suggestion

Démarré par chalupit, 22 Décembre 2008, 14:32

Bonjour à tous !

Déjà je voulais me présenter un peu, je parcours le site depuis pas mal de temps et je le trouve vraiment très sympathique. De mon coté je pratique le bad depuis peu dans un petit club de loisirs. La trentaine depuis cette année j'ai comme objectif de m'amuser mais aussi de progresser et sans entraineur, un site comme badmania est un vrai trésor ! De l'échange d'expérience, de l'informations... c'est du tout bon !
Alors voilà, je poste mon message dans cette partie du forum parce que depuis le temps que je traine ici, je me suis toujours demandé si vous aviez un graphiste pour vous faire le design du site ?
Parce que le bandeau et les couleurs piquent un peu les yeux (si je puis me permettre).
Du coup je me demandais si vous étiez ouvert à des propositions de bannières, logos, boutons etc... ?
Si oui alors pourquoi pas, je me ferais un plaisir de me pencher sur la question, comme ça j'apporterais ma petite contribution :)
Je suis informaticien et mon amie est infographiste, si jamais ça peut vous intéresser (gratuitement, bénévolement et avec le sourire bien entendu :) !!)
Voili voilou, rien de plus... je vous dit à très bientot sur les autres parties du forum... (Une revue sur la Babolat Solar 2008 qui sait...)

Bien à vous

Cha

Edité lundi 22 décembre 2008 : 14:33 par chalupit

Salut chalupit,

tout d'abord bienvenue sur badmania :)
J'ai créé le thème de ce site sans presque aucune formation en informatique (j'ai juste fait un peu de maths pendant mes études), et encore moins en infographisme.
Je suis tout particulièrement ouvert aux coups de main dans la mesure où mes compétences demeurent malheureusement très limitées, tout comme le temps que j'ai de dispo pour étoffer les fonctionnalités et le contenu du site.

Je suis donc ouvert à tout type de propositions aussi bien en terme de design que de développement du code du site.

maxime

Bonjour Ô Dieu supreme :)

Quelle rapidité dans la réponse !! Je me permettrai de t'envoyer quelques propositions alors. Bien entendu, proposition ne veut pas dire acceptation alors ne t'en fais pas si aucun ne fait l'affaire. De mon coté j'ai peu de temps libre également mais de temps à autre en soirée j'arrive à me dégager 1h ou 2, alors compte quelques semaines (en janvier par exemple) le temps de digérer les chocolats et le foie gras :)

Oki super, j'attends tes propositions avec impatience #boing#

merci pour ce coup de main chalupit
ça fait plaisir !
Mme Legrand

Attends de voir mes créations, tu vas peut-être partir en courant :)
Je ferais de mon mieux en tout cas, promis

Edité lundi 22 décembre 2008 : 16:42 par chalupit

Bonsoir à tous (re),

Ce soir j'ai fait quelques tests rapides de bannières, comme ça "for ze fun" comme ils disent les jeunes :)
Les contraintes sont quand même bien présentes : l'aspect sombre du site, le bleu qui ressort pas mal... il faudra une bannière qui s'intègre bien dans tout ça !
J'ai juste tenté une petite expérience avec un truc sobre et en respectant la bannière d'origine, c'est à dire un volant à gauche, le logo qui mange sur le volant et une illustration à droite.
La bannière d'origine me paraissait un poil chargée, j'ai tenté néanmoins de garder l'aspect esthétique des halos mais en les rendant plus discrets et en mettant un titre plus gracieux (je me suis permis donc de ne pas garder la police d'origine). Un 'B' tout en courbe et le reste en droit parce que bon.. on n'est pas chez AuFeminin.com quand même :)
Ensuite, il y aura peut-être des problèmes vis-à-vis de la représentation de joueurs existants (Peter et Taufik en ce qui nous concerne). Si c'est le cas, il y aura toujours la possibilité de prendre les photos des membres du site qui donneront leur accord sur le copyright.
Et pour finir, une bande blanche pour représenter le filet et souligner le titre afin de lui donner une stature.

Voili voilou,

première ébauche à cette adresse :
http://www.chalupit.com/badmania/proposal_Header.jpg

Je voulais avant tout évaluer la difficulté. Je vous en proposerais d'autres mais je ferais un tire groupé. En espérant que je suis sur le bon chemin.

Sur ce,
Je m'en vais dormir :)

Bonne nuit

Edité lundi 22 décembre 2008 : 23:58 par chalupit

c'est pas mal comme ça, ça fait clairement moins "jeux gameboy"

:) oui la police actuelle fait beaucoup penser à ces polices qu'on utilise pour marquer le coté "électronique", jeux vidéos etc.

jolie banniere, c'est plus claire et lisse et moins voyant que celle qui est actuellement
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

En effet, ça fait hyper classe, juste le B majuscule qui fait un ptit peu grand.
Félicitations chalupit.
Par contre se pose le gros problème des copyrights des photos.
Pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la galerie photo des super-series :
http://badmania.fr/index.php?mod=mg3&alb=77 ?

Ces photos m'appartiennent, tu peux donc les utiliser comme bon te semble ;)

Edité mardi 23 décembre 2008 : 00:00 par maxime

C'est pas un lol sur les copyrights. Une fois j'ai eu le malheur d'utiliser une malheureuse ptite photo toute pixellisée appartenant à monsieur le photographe du badminton Français, on m'a fait comprendre que c'était un crime extrêmement grâve...