vers (sur)grip éponge ? - Page 3
Loader

vers (sur)grip éponge ?

Démarré par oowaka, 16 Juin 2015, 15:58

Le "problème" du grip éponge, c'est qu'il est de base relativement épais. Ce qui est normal vu sa composition : le côté éponge est obligatoirement tenu par une couche. Du coup, je ne suis pas sûr qu'un surgrip éponge soit faisable. De manière générale, tu peux te dire que l'épaisseur d'un grip éponge est à peu près égale à celle d'un grip classique + un surgrip. Bien entendu, différentes épaisseurs existent comme le Ashaway dont il est question au dessus qui a l'air suffisamment fin.

Concernant la chaussette, il me semble (de mémoire d'un post sur le forum) qu'il doit se mettre sur manche+grip, autrement, ce n'est pas assez épais pour que ça tienne correctement. Du coup, l'épaisseur doit devenir assez importante, ce qui doit rendre une demande relativement faible.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La qualité d'un grip chaussette (d'un point de vue absorption et maintien sur le manche notamment) reste assez nettement inférieure à celle d'un véritable grip éponge.

Concernant l'éventualité d'existence de surgrips éponge, ça me paraît peu probable. La finesse "imposée" lorsque l'on parle de surgrip limiterait trop sa capacité d'absorption, le rendant inutile...

Je conseille vivement l'utilisation d'un vrai grip éponge, avec du Cushion Wrap pour épaissir le manche si besoin.
Yonex Duora 8XP

En fait, j'ai l'habitude de poser des surgrips, mais je n'ai encore jamais essayé de remplacer un grip.

C'est peut être couillon, mais j'ai toujours pensé qu'un grip était adhésif et plus compliqué à poser qu'un surgrip, mais je n'en suis plus si sur en regardant les discussions ...  :?:

En réalité, tu le poses exactement de la même manière. À la place de l'enrouler autour d'un grip, tu le fais directement sur le bois. Le fait qu'il soit adhésif ne change pas grand chose, car il n'est pas ultra collant. Le côté adhésif est là pour éviter que le grip s'en aille, ce qui est assuré sur les surgrips par leur côté élastique. Tu peux donc te louper et reprendre ta pose au cas où ! ;) La seule différence notoire et qu'en général, tu ne fais pas de recouvrement (bien que je l'ai déjà vu) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut yoyo16, je te propose une alternative : - sur ton grip actuel , tu poses un surgrip (comfort wilson pro) puis tu poses par dessus un grip éponge fin (towel grip ashaway)

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci pour l'astuce, mais ça risque de faire un manche assez gros, non ?

Je vais tenter le grip chaussette dans un premier temps, de toute façon au prix où je peux les avoir je ne risque pas grand chose si c'est pas terrible.

Non au contraire, tu peux aussi retirer ton grip (d'origine) puis poser un surgrip et enfin par dessus ajouter le towel grip ashaway (qui a la particularité d'être le plus fin des grips éponge)

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

ATH-YF Le 08 Septembre 2016, 00:00 #38 Dernière édition: 08 Septembre 2016, 00:42 par ATH-YF
J'avais crée un sujet sur le grip éponge ashaway, il est assez particulier car il est déjà 2x moins épais que les grip éponges actuellement proposé (ils sont tous double épaisseur..Babolat, Yonex, Addidas.. (et Victor?) ).
https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22333.0

L'idée de Thot de mettre un surgrip Addidas sous le grip ashaway est donc tout à fait raisonnable (dépendant de la grosseur du manche de la raquette et de ce que tu souhaites).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg